[A500] Panne avec juste voyant vert allumé

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • O_A

      #124055

      cuiros a écrit :

      mon logiciel de musique protracker ne fonctionne plus…

      et encore merci pour toute vos bonnes idées!!!

      C’est à dire ?

      Plantage ? Pas de sons ? Donnes-nous plus de détails pour qu’on puisse t’aider. Merci.

      wario17

        #124056

        Bonsoir cuiros,

        A mon humble avis je pense que ta disquette a un problème, donc il faut simplement recopier PROTRACKER sur un bon support :-D

        pour ta deuxième carte mère tu devrais enlever et remettre tous les composants sur supports, il y a peut-être aussi un ennui de la ROM 1.3 ?

        A+

        j.c.

        CLS2086

          #124057

          Bonsoir,

          le lecteur de D7 a bien besoin d’être nettoyer intérieurement !

          1 – retire tous les minons avec une brosse à dents et du coton tige

          2 – vire la graisse dure qui se trouve sur la vis sans fin motorisée de déplacement de la tête.

          3 – huile un peu les 2 moteurs (déplacement de la tête) et rotation du plateau.

          4 – fait beaucoup de formatage.

          a+

          cuiros

            #124058

            ok,merci encore, le lecteur , je l’avais démonté, vu que je pensais que c’était lui, la première cause, les cartes mère, seulement soufflées je penses essayer de la démontée au niveau des composants parce qu’il y a pas de coulure de composants, voir de soudures endommagées. Pour le logiciel, j’ai x-copy et il détecte un problème de D.O.S sur la disquette, en faisant l’option optimize (qui si je me souvient bien , peut rétablir des erreurs de disc), bref, quand je l’a met, ça plante, j’avais du coup une disquette avec des musiques dessus (de moi) et là ça me ferait plaisir de les ré-entendre. pareil pour une disquette avec un programme que j’avais fait et des dessins fait par deluxe paint, ne marche plus non plus; là faut que je me souvienne avec logiciel éditeur je l’avait fait (y a plus de 10 ans).

            c’est marrant quand même, je prends toujours autant de plaisir à jouer dessus, et je me souviens même de quelques pièges qu’il y avait dans les jeux!!!comme quoi, je suis bien accroc (ça m’avait aider à redoubler ma seconde, à l’époque,lol).

            merci encore, moi qui avait garder mon petit amiga, à travers plusieurs déménagement et quelques moqueries de gens (punaise, tu gardes encore cette antiquité alors qu’elle marche plus!!pfff)attend qu’elles viennent à la maison pour taper le game….

            j’ai une autre question: tous les jeux en téléchargement(fichier adf etc..) ça ne peut fonctionner qu’avec un émulateur(j’ai testé ça marche) il n’y a aucun moyens pour les faire fonctionner sur amiga 500?(workbench v1.3, et oui, ça fait vieux…lol)

            mrodfr

              #124059

              salut,

              maintenant que t’es sur des autres parties du A500 (cable video, lecteur, alim, etc…) j’essayerais de mettre l’autre CM du a500 et voir en allumant le 500, la couleur que tu as sur l’ecran (rouge, vert, jaune,…).

              il n’es pas dit que cette CM est morte. hier, j’allume mon 1200 et bloquage et ecran vert, mince:

              – demontage des HD, idem

              – demontage des cartes pci et appui sur le SD/FF et la rom 3.1 (qui depassent un peu du mediator qui recouvre en partie la CM du 1200).

              ici l’image de la disquette apparait et plus d’ecran vert.

              remontage et tout refonctionne de nouveau (et c’est un 1200 qui fonctionne tous les jours environ).

              tout ca pour dire que des fois une legere contraine du matos ou un long stockage, une mauvaise masse ou un truc qui a bougé dedans,… empeche le demarrage et plante le truc.

              ptet rien qu’en enlevant la premiere CM et mettre l’autre, la premiere CM refonctionne (juste aprce qu’elle a ete demonté).

              Sinon demonter et nettoyer un lecteur de disquette fait beaucoup de bien. surtout faut nettoyer au clean contact (bombe) le switch de presence de la disquette.

              demonter le dessus d’un lecteur de disquette est possible et nettoyer l’interieur au clean contact+coton tige est souvent efficace. J’ai un df1: de presque 20 ans qui refonctionne depuis cette opération.

              wario17

                #124060

                Bonjour cuiros,

                Pour la remise en état de ta deuxième carte mère A500 :-D

                https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=5186&forum=1

                j.c.

                Henry

                  #124061

                  Ah Protracker, que du bonheur …

                  Les ADF sont des Amiga Disk Files, on peut à partir de cela recréer des D7 Amiga physiques ou les lire directement d’un émulateur comme WinUAE sur PC.

                  Une appli en constant développement du nom de WHDload permet de lancer d’un disque dur et du WB des images de jeux, sauvegarder (parfois) quitter en revenant au WB, lancer un autre jeu … Pour cela un 600 ou un 1200 sont plus recommandés pour le HDD ou une carte CF montée en HDD.

                  (j’en ai appris des trucs en 4 ans 8-) )

                  juju

                    #124062

                    j’avais du coup une disquette avec des musiques dessus (de moi) et là ça me ferait plaisir de les ré-entendre. pareil pour une disquette avec un programme que j’avais fait et des dessins fait par deluxe paint, ne marche plus non plus

                    bien re-venu dans le monde de l’Amiga cuiros ;-)

                    je peu juste t’aider pour tes ziques : grâce à un PC avec 2 lecteurs de disquettes, sache qu’il est possible de convertir tes vieux disques amiga en fichier .adf, puis d’en extraire tes fichiers protracker .mod … et de les lire directement sur ton PC avec un tracker ou tout autre logiciel capable de lire les mod !

                    Evidemment, les PC à 2 lecteurs se font rare.

                    Mais si ça t’intéresses, je t’expliquerais en détail les logiciels à utiliser et la procédure à suivre.

                    Edit : j’ai remarqué qu’il est possible, avec cette technique, de convertir même des disquettes défectueuses ou des fichiers rejetées par nos vieux amiga.

                    Par exemple, sur un de mes disques de modules que je ne pouvait plus lire sur mon 1200, j’ai pu transférer sur PC l’intégralité des ziques en convertissant le fichier en .adf, mais il m’a fallu plusieurs tentatives avant que ça passe, certains des secteurs du disque affichant des erreurs une fois sur deux.

                    Faut être patient et tenace ;-)

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500] Panne avec juste voyant vert allumé

                  Amiga Impact