[A500] Panne avec juste voyant vert allumé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • cuiros

      #8025

      boçnsoir, je suis tout nouveau sur le forum.

      je m’appelle stéphane, passioné d’amiga quand j’étais jeune (34 ans,lol) j’ai gardé précieusement mon amiga 500; mais hélas il ne marche plus

      -voyant vert alimentation allumé

      mais pas ce bruit reconnnaissable de “travail” de la bête.

      j’ai chopé un autre lecteur sans succès, j’ai même acheté une autre carte mère et toujours pareil.

      bref je galère et je veux le réparer, si vous pouvez m’aider svp,snif…..

      Modération de BatteMan : Tout d’abord, bienvenu ici bas ;) J’ai complété le titre et déplacé ce sujet dans le forum “Matériel” où il a plus sa place. Bonne chance en tout cas.

      Screetch

        #124041

        Tu es de quelle région ? Il y a toujours un amigaiste près de chez soi ^^

        Que se passe t-il à l’écran ? Les écrans indiquent de nombreuses choses rien qu’à la couleur émise.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Kris

          #124042

          Hello et bievenu,

          Si avec une autre carte mere, tu as le meme resultat, il faut se pencher sur l’alim…si tu n’as aucun bruit du lecteur de disquette, il doit te manqer le +12V….

          Zalex

            #124043

            Déjà, bienvenu sur ce Forum où tu apprendras plein de choses même sur 500 😡

            Effectivement, Screetch a raison, si tu pouvais rencontrer un Amigaïste, cela permettrait de tester ton 500 avec une alimentation, un câble vidéo ainsi qu’un lecteur de disquettes que l’Amigaïste en question sait être en bon état :-D

            Renseigne vite ton profile pour prise de contact car, d’après ce que je peux lire, tu y tiens à ton 500.

            Cela dit, pour moins de 50 €, tu en trouve à la pelle des 500 sur LeBonCoin 😮

            Edit : Tiens, j’ai trouvé un A600 (plus petit mais aussi performant voire plus qu’un A500) bien blanc avec son alimentation et une boite à chaussure de disquettes pour … 30 € 😮

            Si tu n’es pas dans la Pas de Calais, pour moins d’une vingtaine d’euros, je suis sûr que tu pourras te le faire livrer.

            Lien –> ici

            Edit II : Tiens, si tu habites vers chez moi, voici un 500 en achat immédiat pour 29 €.

            Pu…n … Il a l’air ‘Achement propre en plus 😮

            Lien –> ici

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            cuiros

              #124044

              salut, merci pour toutes ces réponses rapides!!

              je suis de sainte eulalie pres de bordeaux,.

              c’est possible d’avoir le voyant vert allumé et d’avoir un probleme d’alimentation en 12 volts?je savais pas, bizarre, bizarre!!ol

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #124045

                Salut,

                oui c’est possible, 2 exemples :

                – ton alim délivre plusieurs tensions donc tu peux avoir un soucis sur une tension uniquement.

                – chaque composant a une tolérance différence : un circuit intégré demande une tension stable et précise tandis qu’un voyant, tu peux lui mettre une tension pourrie et il va s’allumer.

                Si tu as un voltmetre, allume ton amiga et vérifie les tensions sur le connecteur du lecteur de disquette par exemple.

                Une tolérance de 5% est le maximum admissible.

                4,75V < 5V_alim < 5.25V 11,40V < 12V_alim < 12,6V

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                cuiros

                  #124046

                  bon ,je vais essayer de voir ça aujourd’hui…

                  ça se répare une alimentation ou pas? et merci encore!!!

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #124047

                    Salut,

                    tout se répare, mais tout a un prix (les composants au détail coute assez chers + le temps que tu vas passer à chercher la panne, chercher des composants etc).

                    Autre solution : trouver une alimentation d’occasion (10 euros)

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    cuiros

                      #124048

                      bon, ben je viens de tester l’alimentation broche par broche, tout fonctionne dès la sortie de l’alimentation.

                      j’ai regardé si le courant arrivait au lecteur, et bien oui sans probleme, je comprends plus rien.

                      -pas l’alimentation

                      -pas la carte mère (j’en ai deux)

                      -pas le lecteur ( j’en ai deux)

                      y a plus que le clavier, est ce qu’il gère le lancement de l’ordi ainsi que le lecteur, à noter que je n’ai pas d’image qui apparait sur le moniteur (gris), ça m’énerve…

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #124049

                        Tu peux débrancher le clavier et allumer l’amiga pour voir s’il s’initialise correctement.

                        Le cordon amiga/peritel ?

                        Tu peux l’ouvrir pour voir si un fil n’est pas en l’air.

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        cuiros

                          #124050

                          et non il ne fait strictement rien, comprend pas…parfois le lecteur fait un petit bruit de lancement au démarrage mais sans succès, plus rien..

                          wario17

                            #124051

                            Bonjour cuiros,

                            Essaye ceci, ALIMENTATION COUPÉE, tu appuis sur touts les circuits sur support, si tu entends des craquements c’est tout a fait normal :-)

                            lorsqu’ils s’échauffent ils se soulèvent légèrement cela peu expliquer les problèmes, mais je pense que tu as un problème d’alim’ bizarre que les deux cartes ne fonctionnent pas ? l’A500 c’est du solide X-D

                            si tu connais un possesseur d’A500, A600 ou A1200 demande si tu peux essayer son alim’ et tu sauras si la tienne est HS:-)

                            j.c.

                            PS: on peu aussi faire une alim’ avec une de récup’ PC :-)

                            cuiros

                              #124052

                              ça y est ça marche!!effectivement merci, composants sûrement soulevés, du coup, j’ai 2 lecteurs qui fonctionnent et bien une carte mère quand même H.S.

                              ça fait bizarre de reprendre des jeux de 1990, par contre, mon logiciel de musique protracker ne fonctionne plus…

                              et encore merci pour toute vos bonnes idées!!!

                              CLS2086

                                #124053

                                Bonsoir,

                                utilise du désoxydant pour contact avec une brosse à dent sur les supports et les puces enfichables.

                                TiSyl

                                  #124054

                                  Et un Amiga 500 de retour !! :-P

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500] Panne avec juste voyant vert allumé

                                Amiga Impact