A500+ d7 hs

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Zhed

bonjour a tous

j’ai récupéré chez mes parents mon amiga 500+

trop content je rentre chez moi branche le tout mais le lecteur de disquette lui est hs (il clac fort)

quel sont les alternative a cela? ajout d’un dd externe ou d’un émulateur de disquette  j’en ai un sur mon pro fighter (snes)mais j’ai cru comprendre que sur amiga il fallait le flasher…..

merci d’avance de vos reponses

Doolittle

Ca dépend,  il y  a les amoureux du floppy en mode sensation d ‘origine.

Tu peux déjà tenter un nettoyage des têtes du lecteur au coton légèrement imbibé d’alcool pur. Et surtout vérifie l’ état de tes disquettes. La surface doit être nette. S’il y a des  traces de moisissures légères tu peux nettoyer doucement au coton tige ( lent, mais quand on aime on ne compte pas),  soit tu ouvres le medias  tu sort le disque et tu y va au chiffon doux et alcool et tu remontes le tout avec un point de colle ( technique dlrsilver), soit si c’est moisi de chez moisi => poubelle et tu pourras refaire des diquettes à partir d ‘ un pc. ( Il y a des tutos ).  Si ce sont des demos ou des fichiers libres de droits ( sblurp, excusez, un renvoi.), tu m’ envoies des disquettes propres  et je te les refais avec plaisir.

Ensuite il y a d’ autres solutions pour remplacer le lecteur, mais là, je passe la main.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

Zhed

1. Merci doolight je vais essayé de tout bien nettoyé tu a raison
          2. j’etait tellement pressé que j’ai tout branché je me suis un peut enflammé lol
          3. merci

pat55400

un conseil ,vérifie la batterie du 500+.

amiga 1200 hd

Sheldon

Salut Zhed,

Tu peux soit prendre un lecteur de disquette interne neuf chez nous ici

ou bien si tu souhaites garder la coque originale du 500+:

Tu peux mettre un émulateur de disquettes par carte SD Hxc Slim (16 disquettes virtuelles possibles) avec une interface graphique de sélection auquel nous avons développé un support pour installation en interne en plexis glas simple à installer : ici

Amedia Computer

Amigalement.
              Amedia Computer
              Franck
              Site Web: Amedia Computer

Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
              Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
              Commodore: C64
              Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

TameBest

Tu as aussi la possibilité de mettre un lecteur Gotek (moins cher que le HxC et franchement très très bien). Tu peux d’ailleurs décider de flasher ton lecteur Gotek en HxC plutôt qu’en Cortex (ça coûte 10 euro alors que le Cortex est gratuit).

Je suis sûr qu’Amedia se fera un plaisir de te fournir un Gotek flashé HxC si tu en fais la demande 🙂

En résumé:

– Le moins cher qui fonctionne nickel: Gotex flashé Cortex 1.05a

– Le meilleur (mais assez cher): HxC

– Le meilleur des 2 mondes (rapport qualité prix): le Gotek flashé en HxC

Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

Mod

Amigars

Et un petit tuto pour intégrer un Gotek dans une coque d’A500 ou A500+ : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/integration-gotek-dans-a500/#post-253698

Only AMIGA makes it possible !

Faranheit

@TameBest:
                    Vu le nombre de retours qu’on a eu sur les Goteks, nous ne les faisons plus (et aux vues des innombrables problèmes recensés par d’autres aussi).

Notre solution HxC + Support Plexiglass (made in France grâce aux talents de Sheldon) a le double avantage d’être sans faille et surtout d’éviter de devoir découper la coque pour pouvoir utiliser le lecteur HxC Slim en lieu et place du lecteur de disquette.

Enfin, je rappelle qu’avec le code promo ‘cupidon16’, 5% de remise immédiate sont appliqués sur toute commande de produits (hors packs promotionnels).

Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Zhed

Salut j’ai deja un gotex pour ma snes….

il est obligatoire de le flasher?

Fuwyfun

@Faranheit :

– Votre code de réduction cupidon16 ne marche pas.

– avec un HxC suis je obligé obligé de convertir systématiquement mes adf en hfe?

– quels types de retours aviez vous eus avec le gotek?

A500 rev. 6a|MC68010P8|PC502|MTEC AT500|1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast|KS 1.3/3.1|CF 2Go|GoteK HxC|LCD|Rotary|switch DF0/DF1
                        A500+ rev 8a.1
                        A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32b)|2Mo Chip (A604n)|CF 4Go|KS 1.3/3.1
                        iMAC G5 + MorphOS?
                        The A500 Mini
                        P200MMX|430FX|64Mo EDO|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX2|Etherlink III ISA|AWE64 ISA|ZIP100 IDE|SSD 120Go+Adapt. IDE|Win98SE
                        Pii266|440LX|384Mo SDRAM|Riva TNT 64Mo
                        Piii533|P2B|440BX|512Mo SDRAM|FX5500 256Mo[SB Live!

Faranheit

Salut 😉

Pour l’avoir testée bon nombre de fois sur 3 ordinateurs et 3 navigateurs différents, la promotion a fonctionné sans soucis (encore testé à l’instant sur l’article HxC Slim seul).

N.B. : le code est ‘cupidon16’ sans espaces et la promotion n’est PAS appliquée sur les PACKS qui bénéficient déjà d’un tarif réduit !

Ensuite, oui, les HxC ne reconnaissent que les fichiers HFE, pas d’ADF.

Enfin, concernant les goteks, encore vu ce weekend sur facebook :
                          – Problème de reconnaissance des clés USB,
                          – Flashage demandant un câble spécifique à 15 / 20 euros et ne fonctionne pas toujours,
                          – Clés USB HS après les avoir simplement branchés sur le lecteur (dont une paire que nous avons repayées aux clients),
                          – ADF pas toujours reconnus …..

Je précise que je parle de retours sur du volume et PAS au cas par cas (avant que deux ou trois personnes disent que pour eux ça a bien marché) !

Le taux de retour global est entre 50 et 75%, donc, totalement inintéressant pour un commerce (sans parler des menaces reçues du développeur du firmware).

Merci, Laurent et Franck
                          Amedia Computer

Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

lolof

@Zhed : Si la technique de Dollitle n’arrange rien et si ton lecteur D7 est de marque Panasonic, il se peut que se soit  les 2 condos alu qui sont hs voir coule qui mettent le bordel, ça se remplace. Il y en a un à droite bien visible à l’entrée du lecteur et un sur la carte mère du lecteur, là il faut retirer le cable plat du moteur à l’arrière, retirer la plaque sup du lecteurs et déconnecter 3 nappes. Ensuite tu peux faire pivoter la carte mère de 180° et accéder au 2ème condo (la carte reste fixée par une nappe soudée d’un côté…. Ce sont les même type de condos que dans les 600/1200/4000…

Slater79

Est-ce qu’il y a des lecteurs plus fiables que d’autres?

Pour avoir récupéré des A500, tous ceux ayant un lecteur Chinon sont H.S ou présentent des erreurs de lecture, même après démontage et nettoyage 🙁
                              En revanche, j’en un avec un Citizen qui est bruyant mais qui fonctionne parfaitement.

Après, si on ne veut pas mutiler son Amiga, il vaut peut-être mieux mettre DF0/DF1/DF2 en externe. C’est ce que j’avais fait en 1993 en me basant sur le manuel de Commodore, ça me coûtait moins cher de racheter un lecteur externe à l’époque.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A500+ d7 hs

Amiga Impact