[A4000] Plus de boot

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Mod

jegougou

HEllo a tous et oui encore moi le poisseux du A4000.

Mon A4000 marchait tres bien jusqu’il y a une semaine.

je chattait en IRC quand tout a coup la souris a freeze avec le mulot (mais pas avec les touche A), je me suis dit reboot et c’est fini. et la plus rien.

Il ne redémarre pas, l’indivision n’envoit meme plus l’affichage de démarrage. Le 1084 reste noir. Mon hdd ne se lance plus et pas de d7 non plus

Je démonte la bete, reverifie les connectique rien de byzarre, je débranche la nappe ide pour essayer que les D7 mais que dalle par contre je m’appercoit que le HDD se lance avec uniquement l’alimentation. byzarre. voici ce que j’ai testé

-roms et autre chip appuyé et OK

-Nappe ide changé

-Hdd changé

-rien branché ni D7, Ni Hdd et pas d’écran boot

bref j’en ai plus que marre de cette machine. A coté mon A1200 se porte comme un merveille lui :-x, j’aurai du acheter du matos pour le A1200 plutot que le A4000 :-?

une idée ?

Anonyme

Le HD part (sans rien d’autre) mais il y a de l’affichage dans ce cas là ?

Ecran noir sinon ? ça veux dire pas de proc ça (ou proc pêté)

je crois me rappeler que le sieur cosmos t’avais changé les condos et réparer plein de bazar sur cette machine, la carte proc aussi avait été revue ? Sur le mien (aussi revu et corrigé par cosmos) la carte proc s’enfiche et se désenfiche très facilement, j’imagine que tu lui a refilé une petite pression de derrière les fagôts. J’ai eu ces même symptômes quand ma carte proc était morte.

La LED du 4000 clignote t-elle faiblardement à l’allumage (genre comme si c’était mal alimenté) et là je te confirme que c’est la carte proc, si tu en as une ancienne à interchanger, histoire de voir….

Je te souhaite bon courage. (patience et abnégation également, si si !)

Mod

jegougou

hello merci de ta réponse ;-)

Le HD part (sans rien d’autre)

Le hdd se lance uniquement quand la nappe IDE est débranchée, j’ai essayé dans les 2 sens.

Ecran noir sinon ? ça veux dire pas de proc ça (ou proc pêté)

Oui l’indivision n’affiche meme plus son écran de lancement. et quand je branche le 1084 l’ecran reste noir et ne change pas du tout.

je crois me rappeler que le sieur cosmos t’avais changé les condos et réparer plein de bazar sur cette machine

oui tout a fait

la carte proc aussi avait été revue ?

oui ma 3640 avait été revu

J’ai eu ces même symptômes quand ma carte proc était morte.

J’y ai pensé, j’ai testé avec 2 carte proc une 68030 et ma 68040.

J’avais retiré ma 040 car quand je la mettais j’avais un écran jaune malgré le changement des cavalier. Un ami m’a preté sa 030 et le A4000 refonctionnait tres bien, jusqu’au plantage.

Quand tu as eu ton pb avec ta carte ton HDD ne se lancait pas (le disque tournait ?)

La LED du 4000 clignote t-elle faiblardement à l’allumage (genre comme si c’était mal alimenté) et là je te confirme que c’est la carte proc, si tu en as une ancienne à interchanger, histoire de voir….

de mémoire elle ne clignote pas, l’intensité ne m’a pas choquer.

Mon alim avait elle aussi été chez cosmos.

/me se demande s’il va pas basardé ce A4000 :'(

pulp

Là j’ai trois idées :

Vérifie bien les roms, enlève nettoie et remet, voire change les.

Enlève les rams, nettoie et remet.

Inspecte les soudures de la prise d’alimentation sur la carte mère.

Si tu as un voltmètre ce serait bien de tester entièrement l’alime.

Sur la carte mère, essayer de voir si tu trouves du courant à des endroits stratégiques ex: port vidéo etc…

Regarde si un composant chauffe.

Anonyme

oui le composant qui chauffe ça ça arrive (laisser allumer 3 minutes et passer ses petits doigts potelés au dessus…)

écran noir c’est CPU mort (ou carte morte comme la mienne)mais si tu as essayé d’autres cartes (en changeant les jumpers et en ayant un quartz adapté avec la 030) ça me perturbe…

pour le HD tu sais que ça ne viens pas de lui c’est déjà ça (pour les données)

et non mon hd (une CF mais c’est kif kif) ne partais pas ! Donc je me risquerais à dire que ça ne viens pas du CPU.

je ne vois plus que ça tout démonter et tester chose après chose….

ce serait mieux si c’était juste un composant grillé quand même.

Mod

jegougou

concernant les roms, j’ai pas pensé a les changer, je vais retester avec les 3.0

un composant qui chauffe pourquoi pas non plus je vais voir.

merci a vous :-)

Anonyme

ah oui les roms, j’ai un pack de 3.0 si tu en as besoin je te les file

Mod

jegougou

c’est gentil merci, mais j’ai toujours les miennes ;-)

Anonyme

ok ok

tiens nous informés.

Mod

jegougou

D’apres cosmos, cela pourrait etre Paula qui la rebelle.

il faut que je regarde si elle est en chaleur :-D

Anonyme

hum, une soirée chaude et humide en perspective…

fais lui sauter le chip à celle là !

Depanneur06

Uelaaa, elle fais quoi cette carte ? :'(

Tien moi au courant, au pire je dois avoir une Paula quelque part ;-) .

A plus,

Marco

A500 rev8 1Mb

Voxel

Paula ? son et floppy :-)

court jus quelque part me dit… déshabille la bête et teste la cm seule sur une table avec le cpu (et …. l’alim ;-))

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A4000] Plus de boot

Amiga Impact