A2000B ne démarre plus…
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour a tous
Voila mon pb : Je ressors du grenier un a2000 .Je le met en route, fonctionne pendant 15 minitels puis après refuse de redémarrer…Je démonte enlève la pile qui a coulé nettoie les piste vérifie les circuits tous semble ok mais refuse tjrs de demarrer.Par contre on dirait qu’il prend en compte le reset contrôle amiga-amiga en actionnant le caps lock la led s éteint après le reset .Qu’ en penser vous ??
regarde un peu du côté de la vidéo peut-être? c’est un A2000 B, tu as une sortie composite teste ça sur une tv, c’est peut être ton écran qui est naze
sinon redémonte entiérement ta CM, tu la nettoie bien au contact clean
un coupe de spray isolant sur la face arriére, et enfin contrôle toutes les puces enfichées une à une (patte cassée ou autre chose) et surtout appuis bien dessus pour les remettre en place.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Il a besoin d’une révision totale surtout vu que la pile à bien sulfater et que cela à chauffer 15 bonnes minutes.
-> désoydation des puces et supports
-> changement des condensateurs
-> vérification des pistes et fusibles ….
Si tu n’y connais rien en électronique, sort tes billets et envoi chez AmigaCenter.
Je profite de ce fil pour poser mes questions
-> désoxydation des puces et supports
Comment s’y prendre ?
Je nettoie à l’alcool à 90°, mais j’ai l’impression que ça oxyde encore plus…
-> changement des condensateurs
ok, ils peuvent être secs implosés ou explosés.
-> vérification des pistes et fusibles ….
Où sont-ils ces bougres de fusibles ?!!? le seul que j’ai repéré se situe dans l’alim.
arg ! jamais d’alcool à 90° !!! de l’alcool isopropyle oui
(note l’alcool à 90 nettoie, ok mais agresse le support… ne jamais nettoyer les têtes de lecture d’un lecteur de disquette, de cassettes ou vidéo avec sous peine de laisser la couche magnétique coller aux têtes et par là même Détruire ses enregistrements/disquettes…)
les fusibles ils y en a environ une dizaine sur la carte mère d’un 2000 il sont tous petits, verts, ressemblent à des résistances, bonne chasse
/ bon allez un indice : il y en a un près du connecteur clavier…
merci pour toutes ses infos .
Je l ai redemarre ce soir il a booter puis il s est arrete sur un fond d ecran bleu.!!! De quel condo tu parles ?, j ai effectivement sorti les puces et les ai reinserees .je vais passer un coup de kf contactpour voir La pile est juste utille pour conserver la memoire ? En tous cas merci pour votre aide
en fait l’accu n’est là que pour faire marcher le circuit d’horloge en l’absence d’alimentation électrique dans un 2000…
les accu ni-cad utilisés par commodore ont la fâcheuse habitude de couler lorsqu’ils sont trop déchargés et l’acide qui en sort bouffe la carte mère et le circuits intégrés en profondeur, et comme la cm d’un 2000 est au minimum constituée de 4 couches en sandwich…
un petit tours chez jjb peut-être…
A mon avis, retire la pile, elle ne sert à rien à part conserver la date et l’heure, nettoie l’emplacement avec un chiffon non pelucheux humide, bien sûr carte mère débranchée de l’alim.
Ecran bleu, « Custom Chips Error » tu as peut-être trop appuyé sur les puces.
Marrant,
Mon 2000 plantait au bout d’une demi-heure (plus aucune carte autoconfig visible) et il fallait attendre une bonne journée pour qu’il puisse redémarrer: sûrement les condensateurs qui sont cuits => les changer avant de tenter un redémarrage. 2009, année fatale pour les A2000B ?
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › A2000B ne démarre plus…