A2000 : problème de clavier
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Mod
bonjour
voici le souci je peut pas démarer mes amigas 2000 (ks 1.3 et 3.1) avec mon clavier je suis obliger de l enlever a chaque demarage sinon il bloque avant le démarage du ks
sinon le clavier marche en toucas assé pour les ligne de commande mais pas pour redémarer et souvant le touche autre que les lettres sont lent a la comprenade
si vous savez quoi faire merci beaucoup
ModA au moins deux touches bloquées
Mais commence par un nettoyage général du clavier, un simple démontage et remontage en enlevant la poussière fait parfois de petits miracles.
ModBonsoir benoitwibl,
le mal est je pense un peu plus profond, nettoyer les touches après les avoir enlevé c’est bien, mais il faut s’occuper du circuit imprimé là ou ce fait le contact des touches, pour ce faire il te faut un petit tournevis il y en a pas mal a extraire, une fois cette opération effectuée tu vas te retrouvé
avec trois parties le clavier, le circuit imprimé et la plaque de tôle qui tient
l’ensemble avec les petites vis, il te faudra nettoyer le circuit avec les
précautions qui s’impose, je pense que l’alcool ce n’ai pas mal, mais il y a certainement mieux
normalement tout devrait rentré dans l’ordre ou alors c’est plus grave
j.c.
PS : ATTENTION A NE RIEN PERDRE AU DEMONTAGE IL Y A UNE DIODE ELECTROLUMINESCENTE POUR LA TOUCHE CAPS-LOCK
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › A2000 : problème de clavier