A1200T et clavier PS2

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Potrz

voila, mon 1200T a du sentir que je cherchais un A4000, et ma maladresse legendaire a suivi, la connection ps2 du clavier externe s est dessoudée… et je ne trouve pas le schema sur le net, avez vous ca en stock ? merci

CLS2086

Salut,

il faudrait la photo de l’adaptateur, vu qu’il y en a eu pas mal !

Potrz

pas d adaptateur , c est un fil qui est soudé au dos de la CM .. et qui est soudé a une broche ps2 en facade

Alex

Comment ça pas d’adaptateur ???

Tu ne peux pas brancher un clavier PC (PS2 ou autre d’ailleurs) directement sur un Amiga 1200 l’électronique est différente mais surtout la philosophie => il faut un adaptateur électronique (généralement soit à clipser par dessus la puce Gary (de mémoire) soit à enficher dans le connecteur clavier du mildeu.

Peux-tu faire une photo de ton montage ? Peut-être que ça dira quelquechose à quelqu’un…

Potrz

c est un clavier Amiga, pas Compatible Pc

Alex

Attends un peu, ce ne serait pas

ça ton clavier ? dans ce cas la prise ressemble à du PS2 mais attention ce n’en est pas !!

Par contre là c’est du bricolage, ce type de clavier ne peut pas normalement être raccordé directement… A ma connaissance.

Potrz

oui c est ca ;)

(PS/2 style, but is not PS/2 compatible) ..

bon y a mes renseignement dessus, nickel !

Pin Function

1 I/O

2 Not Connected

3 GND

4 +5VDC (100mA)

5 Clock

6 Not Connected

Merci voisin

Alex

Merci msieur

de rien ça m’a juste couté un google pour retrouver l’adresse exacte du « big book of amiga hardware » ;-)

Potrz

j avais fait google + le site amiga hardware sans tomber dessus }:-@ bon.. pluka souder correctement maintenant

Anonyme

d’autant que le lien est le 1er dans la liste des « liens utiles » sur ce site… là… juste à gauche… :-D

Potrz

vi vi :) mais bon..excuse du soir, je ne savais pas que c etait un clavier Amiga 4000 non plus :dance: :thx:

CLS2086

ça devrait être moins dur que de souder dans une Xboite :pint: :hammer: :dance:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200T et clavier PS2

Amiga Impact