A1200PPC en 2007 une vrai alternative pour Morphos et OS4 ?
-
moi je pense que les amiga classic sont plus costauds que les peg et aone
Même si c’est costaud, c’est des cartes qui ont bientôt 10 ans… Et l’électronique, ça vieillit plutôt mal.
Le mieux est encore d’arrêter de se prendre la tête avec tout ça et de se faire plaisir. Si pour ça, faut acheter une carte à 1500 euros, lachez vous Quant à moi, j’éviterai d’investir dans des cartes dont la durée de vie me semble hasardeuse.
—
/me est toujours de bons conseils.
Only Amiga makes it possible !
Il y a des Efika a 99 $ alors faut pas laisser passer cette “chance”. MorphOS va arriver un jour !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050mouais vive l’éfika ! …
Ebay n’a rien à voir avec la réalité ce sont des enchères virtuelles. Ca implique que sans lever le cul de ma chaise je peux faire monter les prix d’objets qui ne m’intéressent pas. Ca n’a rien à voir avec une vrai vente aux enchères ou on ne lève pas le bras pour un oui pour un non.
N’importe qui avec de l’argent peut se payer n’importe quoi sur ebay… pour frimer. Alors pourquoi pas des amiga vieux de 15 ans a 4000 euros.
Une carte ppc ça vaux entre 0 euros et 200 euros, si vous metez plus vous êtes soit des gogos soit trés riches. De toute façon ce matos (comme tout matos qui n’est plus fabriqué) n’a pas de prix réel et est trés fragile c’est pour ça que certains les donnent (nottament Bigdan dont je salue le geste).
Le temps passé a convertir OS4 pour les powerup aurait pu servir à adapter OS4 sur Efika ou Samantha ou Mac malheureusement certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…
Aujourd’hui que le mal est fait j’espère simplement que les gens qui ne se servent plus de leur ppc pourront la céder à un prix raisonable a des developpeurs pour faire avancer OS4 et pouvoir enfin le sortir sur du matos récent et un peu plus ouvert.
Quand on voit ce que des amateurs (assez doués pour modifier un kernel cela dit) on pu faire dans leur temps libre avec un pc quelconque et macosX…
Je ne suis pas d’accord pour dire que l’adaptation d’OS4 sur Classic PPC est une perte de temps. Franchement (et même si beaucoup ne seront pas de cet avis), on peut mettre le nom Amiga si ca a à voir avec un vrai amiga, c’est à dire un Classic. Puisque le Classic a le matos pour cet OS, je ne comprendrais pas qu’on ne l’adapte et qu’on l’appelle quand même AmigaOS. Ou sinon, il faut prendre un autre nom du genre AOneOS.
Souvenez vous de vos racines
100% Amiga Classic
BOING!!!!PegasosOS c’est dure a prononcer
Xanxi> t’en a pas marre de raconter les mêmes c**neries depuis 15 ans des fois ? maintenant qu’il n’y a plus Atari contre Amiga, et que les gens considèrent l’A1 comme un Amiga (mwaif …), faut que ca soit l’A1 contre les Classic ? t’es en manque de quoi au juste ?
Autant je trouvais ça rigolo et authentique au début, autant je trouve ça pathétique maintenant que je suis dans la ruche …
le prix de l amiga est proportionnel à sa legende.
non, un amiga ne vaut rien, ce sont les périphériques qui sont chers. Mais c’est complètement artificiel, juste de la spéculation parce qu’il y a toujours un nigaud pour mettre plus de 300euros dans une carte PPC complètement obsolète.
La situation ne s’améliorera pas tant qu’il y aura des pigeons.
merci ebay, merci les spéculateurs anglais qui achètent du matos amiga juste pour le revendre plus cher.
ouais, et la france aux français !
Le temps passé a convertir OS4 pour les powerup aurait pu servir à adapter OS4 sur Efika ou Samantha ou Mac malheureusement certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez…
c’est vrai que sortir un os pour du matériel qui n’est plus en vente depuis quelques années peut paraître totalement absurde .
surtout que l’efika et la samantha sont une realite (dispo a la vente) .
mais voila c’est fait maintenant , donc saluons quand même la sortie d’os4 sur classique (peut être un gros délire ou un rêve a la base , ont ne saura jamais )
a+ jbam
Soudsquare> Un amiga ne vaut rien excuse moi mais quand on voit le prix d’un 1200 de base ca fait peur. Et je ne parle même pas d’un 4000T même tout d’origine sans extension.
Ce qui fait la valeur d’un matos depassé c’est le prix que les investisseurs potenciels sont pret a y mettre … Et que celà plaise ou non a quelques égris qui n’y trouve ni leur compte ni leur logique c’est comme ca.
Et pour les cartes ppc fragile j’en ai beaucoup entendu parler effectivement. J’en ai trois (2 1200 et une 4000) a la maison dont une avec le 68060 boosté a 80Mhz et franchement … Pas le moindre soucis a l’horizon.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!SoundSquare a écrit :
le prix de l amiga est proportionnel à sa legende.
non, un amiga ne vaut rien, ce sont les périphériques qui sont chers. Mais c’est complètement artificiel, juste de la spéculation parce qu’il y a toujours un nigaud pour mettre plus de 300euros dans une carte PPC complètement obsolète.
La situation ne s’améliorera pas tant qu’il y aura des pigeons.
merci ebay, merci les spéculateurs anglais qui achètent du matos amiga juste pour le revendre plus cher.
ouais, et la france aux français !
Woow, vous êtes un peu dur quand même. Moi je pousserais le bouchon plus loin en disant que l’amiga est lier a motorola et sa famille 68000.
Le jour ou l’amiga est passé au ppc il aurait peut être fallu l’appeler l’amiga 2
Quand je parle amiga avec mes amis on évoque plutôt la nostalgie et l’envie de revenir 10 ans en arrière pour retrouver ces sensation de bonheur de lépoque. Qui n’a jamais bidouiller son amiga !
Aujourd’hui, réussir à mettre un lecteur cd slim dans son amiga ou remplacer le dur par une CF c’est pas pathétique, c’est génial non ?
Si des personnes sont prêtes de nos jour à mettre autant d’argent dans une carte accélératrice c’est peut être aussi parce que l’amiga à eu son moment de gloire et c’est pas mal vendu aussi à l’époque.
Maintenant il y surement des gens qui veulent aller plus loin en voulant rivaliser avec les pc actuelle ou tout simplement utiliser des machines alternatives mais on n’est plus vraiment dans le cocon “amigaïste sectaire”.
mon nouvelle amiga
Ca c’est pathétique !
M_o_Illusion a écrit :
Xanxi> t’en a pas marre de raconter les mêmes c**neries depuis 15 ans des fois ? maintenant qu’il n’y a plus Atari contre Amiga, et que les gens considèrent l’A1 comme un Amiga (mwaif …), faut que ca soit l’A1 contre les Classic ? t’es en manque de quoi au juste ?
Autant je trouvais ça rigolo et authentique au début, autant je trouve ça pathétique maintenant que je suis dans la ruche …
Quelle agressivité (j’avais pas vu ce message)!
Je n’ai pas opposé les classic à l’aone, je répondais à la personne qui disait que c’était une perte de temps d’adapter OS4 sur classic.
Faut quand même pas exagérer!
Je n’ai pas dit non plus qu’il ne faut faire OS4 que pour Classic.
Mais ca me parait naturel qu’il soit adapté pour le classic puisque le matos existant répond à la majeur partie du minimum requis pour cet OS.
Sinon pour ma part en effet je ne m’intéresse pas trop au Aone ou Peg qui ne sont pas franchement plus des amiga pour moi que des PC avec UAE mais ce n’est que mon avis. Laissez moi vivre avec mon matos amiga obsolète en paix!!
100% Amiga Classic
BOING!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A1200PPC en 2007 une vrai alternative pour Morphos et OS4 ?