A1200NG MOTHERBOARD
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
+1000 @Giants
Je pense et dit la même chose depuis des années.
ça ne m’empêche pas d’acheter certaines choses pour rendre l’utilisation des vieux ordis plus ‘agréable’ que ce soit Atari, Amiga, PC-XT etc. Mais faut pas se voiler la face, ca sert à rien du tout juste à se faire plaisir, des gadgets comme tant d’autres.Pour moi aussi Commodore (le vrai) est mort et depuis longtemps et dire le contraire est un non sens, même si il y a quand même un marché (de grosse niche) derrière qui rapporte quoi ? Bof surement pas grand chose, quoique le A500mini et les autres mini en général, ça doit rapporter; par contre le reste je doute très fort, mais bon ça a le mérite d’exister et de faire plaisir à certaines personnes dont je fait partie pour quelques articles.
Le passé est passé et il y a longtemps que l’informatique a évolué vers autre chose de plus performant plus adapté à ce dont on a besoin etc.
On peut faire des réalités alternatives de tout et n’importe quoi, mais faut juste à un moment donné se réveiller et vivre dans le monde qu’on est.
Suis pas une anti Commodore ni autres ordinosaures, d’ailleurs ceux qui sont venu chez moi pourront le dire, c’était des ordis avant gardistes pour l’époque ce sont maintenant des pièces de musée qu’on peut chérir, redonner vie, améliorer et c’est tant mieux mais de là à comparer, espérer que ça remplace ce qui existe il n’y a qu’un pas qui se mesure en années lumière
Par contre on ne peut que remercier toutes ces initiatives de nouvelles cartes, jeux etc, il y a un choix non négligeable et c’est tant mieux
- Cette réponse a été modifiée le il y a 11 heures et 43 minutes par GothDevil (カスリン).
Le rétro doit rester du rétro et ne doit pas être comparé au moderne, mais faut avouer que ça doit être cool pour les cas des 060 de pouvoir faire tourner les jeux jeux point’n clic sur nos écrans commodore / philips 15khz sans que ça pixelise contrairement aux écrans pc 31 khz (merci ScummVM)
Pour les cas des Pistorm / Apollo de pouvoir faire tourner des jeux d’arcade / neogeo (merci Mame)
=> impossible à l’époque! (merci le FPGA et l’émulation)
Idem pour les jeux 3D même si moins intéressants aujourd’hui que les bons vieux jeux 2D pixelartQuand on commence à parler de nouvelle puce, de connectique USB, de fpga, de sortie HDMI… on est sur de la techno actuel…Donc bon…
Et puis surtout 1€ reste 1€Si je compare une solution original d’okaz par rapport a un truc ‘nouveau’ avec des updates promis qui sera a coup sûr, plus maintenu rapidement…(Et surtout pas ou peu utilisé)
Après ça a le mérite d’exister et chacun fait ce qu’il veut avec ses sous.
Moi, j’ai déjà un pc, je ne vais pas acheter un ‘clone’ fpga ou arm brider pour faire tourner un pseudo code d’amiga qui sera a coup sûr, dépasser et non maintenu rapidement. 😜Encore une fois, il suffit de regarder l’histoire de ces ‘trucs’.
Après je comprends que certain veulent y croire et c’est bien, ça fait tourner le business.Après, est ce qu’un pcb a base d’arm ou fpga ne contenant AUCUN chips Amiga et fonctionne a base ‘d’emulation’ ou de ‘simulation’ est encore un Amiga ?
Si je prends un rpi et je colle dans une coque Amiga vide, on parle d’amiga ?
Quand a ceux qui veulent faire tourner des vrai jeux 3D, ils n’ont qu’à prendre une SNES, je pense qu’ils se trompent de plateforme. Amiga c’est majoritairement des jeux 2D, il y a des exceptions c’est vrai.
Quand a Mame sur Amiga, il faut quoi pour faire tourner ça a 100% sur tous les jeux ? Une vampire ?
Combien déjà le prix d’une carte vamp + Amiga ?
Pour le même prix du tout, j’ai quoi ? Au pif…un ordi portable neuf qui fera tourner Mame nativement + winuae + tous les autres softs dispo sur win.
Et le tout, tout petit et avec un écran.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlApparemment cette carte « n’est qu’un » A600GS sous forme de care mère A1200.
On reste donc très loin des perfs d’un simple RPI stand alone ou d’un Pistorm même à base de Pi3.
Au final à moins d’avoir une coque + clavier + lecteur 3.5″ au besoin (à mon avis pas le lecteur d’origine Amiga mais un PC), et une carte mère HS, oui pourquoi pas. Sinon si il faut en plus ajouter un boiter + clavier à minima, le tout devient hors de prix. Des A1200 en loose à 200€ ça se trouve encore (faut oublier Ebay et arrêter de prendre se site comme référence). Au final un A1200 + recap + pistorm sera bien plus performant et tiendrait la route niveau prix par rapport à cette solution.
Encore une fois ça a le mérite d’exister, le tout est de faire le bon choix et peser le pour et le contre
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › A1200NG MOTHERBOARD