A1200HD (lecteur de D7 HD)
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Quand j’avais mon 1200, j’avais un lecteur de disquette externe HD. Et en regardant un peu mieux, j’ai vu que le bouton d’éjection était le même que celui du 1200.
J’ouvre, et je vois éxactement le même lecteur que celui interne du 1200 (un chinon aussi mais je sais plus lequel).
Je débranche tout et met le lecteur HD à la place du DD interne pour tester. Ni une ni deux, j’avais un vrai lecteur HD dans le 1200, comme sur 4000. Du coup j’ai intervertis les lecteurs et me suis retrouvé avec un lecteur HD dans le 1200 sans aucunes bidouilles
Toutes les disquettes HD étaient reconnues comme telle. ET j’avais même eu une option en plus qui s’affichait, quand je formattais, j’avais le choix entre DD ou HD pour une disquette HD.
Je pense que c’est lui je l’utilisait aussi avant et il me reste des tas de disquette formatées avec
par contre n’oublie pas qu’il faut une mountlist style DS0: pour que ça soit reconnu
-edit- le voila version 3.0 (la dernière je pense ) : DiskSpare device
@ tisyl
ce devait être un chinon FZ357A alors
Voxel : DS0:, hum, ça doit bien être ça… ou alors…
WickedVinz : xF0:… possible aussi…
N’empêche que je me souviens d’un truc dans le style qui prenait parti du HD des lecteurs Escom et que ledit auteur de ce truc pensait faire un pilote PC0 HD pour lesdits lecteurs. Faudrait que je mate si je n’avais pas fait un article sur ce truc à l’époque.
—
/me a des vieux articles qui traînent par ci par là.
Only Amiga makes it possible !
xFH c’est encore autre chose.
c’est un device qui compresse les données à la volée lors de l’écriture sur les disquettes et les décompresse de façon transparente lors de la lecture, donc on ne s’apperçoit de rien.
Sauf que c’est super lent en l’absence d’un 060! et même avec
DiskSpare lui se contente de rajouter des blocs supplémentaires, sans compression aucune.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › A1200HD (lecteur de D7 HD)