A1200 sorti du grenier (sans OS)
-
C’est dans le cas ou tu as le moniteur pc branché sur le connecteur vidéo, pour les jeux et démos le seul qui reste c’est le compostite…
Par contre faut penser a éteindre la télé ou le moniteur selon l’utilisation… c’est un peu risqué mais c’est la solution la moins chère si on a une vieille télé qui sert pas.
Pulp, cherche sur Ebay .co.uk ou .de le boitier amiVGA !
Tu auras et la sortie VGA (à la fréquence du WB !!) et la sortie DB23 à la même fréquence.
Et oui tu fais bien de souligner le fait que les TV aime pas le 31 Khz et VGA/DblPal etc … qui ne soit pas 15 Khz.
Idem pour les vieux moniteurs qui n’aiment pas le 15 Khz et claquent (sniff mon vieux 17″ sans sécurité sur la fréquence)
Bon ben voilà, ça refonctionne, le HD est monté, le WB installé. Tout reste à faire maintenant…. y’a du boulot.
Merci encore à vous tous et particulièrement à Brumiga pour l’envoi des D7 et des manuels ainsi qu’à Pulp pour ses conseils individuels.
Au programme de la semaine, rappatrier via des D7 format 720Ko les utilitaires de base. Si certains d’entre vous ont des suggestions quant à quoi installer (moi je ne me souviens plus que de Magicmenu!)
A +
Bonjour,
Voilà un an de passé et le petit et moi nous amusons bien a quelques jeux d’arcade sur D7. Manque de temps aidant, je n’ai pas progressé sur le transfert de fichiers entre un PC et le 1200 et je voudrais maintenant m’y mettre pour importer de nouveaux jeux utilisant le HD (j’ai lu des trucs sur WHDload) et personnaliser le WB.
La methode D7 entre les 2 machines est la seule qui me soit actuellement matériellement abordable et me paraît trop lourde (télécharger sur PC, éclater les ADF, les copier sur D7 720k, les charger sur le 1200 et reconstituer les D7 880k). Je voudrais passer par une carte PCMCIA qui lit les cartes compact flash car j’ai trouvé un tutoriel sur aminet et ça me paraît plus simple. J’en vois plein sur Ebay …
Je peux foncer sur la moins chère où il y a des marques/modèles recommandés?
Vous trouverez que peut-être je m’entête avec le 1200 mais WinUAE c’est quand même pas pareil…
Merci
Henry : Je te conseille de lire ce fil de discussion ainsi que celui-là; surtout vers la fin.
Avec ça, tu devrais t’en sortir
—
/me trouve aussi que le coup du lecteur CF PCMCIA, c’est super.
Only Amiga makes it possible !
Je peux foncer sur la moins chère où il y a des marques/modèles recommandés?
Dans l’ensemble, j’ai quand même l’impression qu’il y a pas trop de problèmes. Pour info, avec un adaptateur vers d’autres types de carte que les CF, ça peut marcher aussi. Essayé et approuvé pour ma part avec un adaptateur noname, carte SmartMedia 64 Mo et SD 128 Mo.
Bref, personnellement je te conseillerais de tenter ta chance si tu trouves un adaptateur à l’hypermarché du coin…
et si tu as le temps viens faire faire un tour à l’alchimie en octobre, c’est pas trop loin de chez toi.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Voilà, après avoir recherché sur Ebay, je vois plein d’adaptateurs PCMCIA de type 1 pour CF (15 eur max port compris) ou bien des multiformat qui sont soit de type 2 soit de type non précisé (30 à 40 eur). Comme j’utilise déjà des SD card, quelqu’un saurait-il s’il y a des restrictions d’usage quant au type car j’aimerais m’orienter vers un multiformat?
A JiDeWe: merci, je regarde le site d’alchimie
Voici un sujet que je viens de suivre avec grande attention.
J’ai aussi ressorti du grenier (pour mon déménagement)
A1200 Commodore,
+ WB 3.0 complet,
+ des d7 à la pelle (trois grosses boites POZZO pour
les connaisseurs)
+ carte Blizzard Mk IV 1230/50,
+ barette de 64 Mo (10 keuss la barette comme
disent les djeunz),
+ adaptateur clavier PC eagle,
+ un petit digitaliseur port //,
+ lecteur d7 d’origine,
+ lecteur 5” 1/4 (oui),
+ un graveur philips,
+ 540 Mo en DH0, DH1, DH2, DH3.
Le tout monté dans une tour de “DraCo”
si je ne me trompe.
Je tenterai bien l’installation de Compact Flash
sur l’IDE histoire de remettre le tout dans sa “boite”
clavier d’origine (hors CD et 5”1/4) et histoire gagner
un peu de place.
Et au passage, changer les ROMs et le WB pour le 3.9
je crois.
Apperemment certains sujets en parle déjà.
Je continue de lire et vous tiens au courant.
P.S. : pourquoi je n’arrive pas à poster depuis chez moi
sur le (un message d’erreur en anglais apparaït, et oui,
je suis logguée)
ModP.S. : pourquoi je n’arrive pas à poster depuis chez moi
sur le (un message d’erreur en anglais apparaït, et oui,
je suis logguée
cela vient de ton antivirus ou de ton firewall desactive le avant de poster.
j’avait le pb avec norton 2004 et j’ai le meme soucis au taf.
Sur la page de présentation des différents forums, vous avez un lien vers ce fil de discussion qui explique d’où vient votre soucis et comment le résoudre.
—
/me devrait peut-être acheter des lunettes aux membres d’AI
Only Amiga makes it possible !
Ach… :hammer: patapay s’il vous plait
C’est vrai que l’on ne pense jamais assez aux
fonctions de recherche à part Gougoule peut-être…
Merci pour le tuyau Jegougou et BatteMan.
Je mettrai quelques photos (max 240×150) du matériel
à l’occasion ou un lien pour les voir.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A1200 sorti du grenier (sans OS)