A1200 sorti du grenier (sans OS)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• era3000fr

si tu veux resté 90% compatible avec les anciens amiga il n’y a que le 1200, quand au pegazos et amigaone, moi j’attends la fin de l’année ! je veux voir les ameliorations et les débugage de l’Aone, avant acheté

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Compatible avec les applications tournant sous le Workbench.

pour les jeux et démos, whdload.

Un A1200 PPC + bvision + usb + machin + truc n’est pas forcément + compatible.

Enfin, c’était qu’un avis. :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

K-L

Ben moi, j’aodre ces 1200 ultra customisés (la machine de Dj par exemple) alors seulement si tu as de l’argent, tu peux et faire plaisir et achetr les extensions qui vont bien (PCI, PPC-060, USB, etc…).

Au final, on obtient une machine pas dégueu qui permettra même de faire tourner OS4 (sauf si tu prends une interface Grex PCI, à éviter).

CLS2086

J’adore aussi ces machines ” extremes “. Sachant que la plus part du temps, si tu prends un G3 ou G4 tu devras prendre des versions piratés ou craqués pour soft en D7, et surtout ceux avec dongles, et mauvaise émulation de PAULA et de l’AGA.

Si tu prends le GrexPCi tu prendras MOS (y’a OS4emu ;) ), et tu seras plus rapide que le Merdamort sous 3.9 & co.

number-one

ViVe mon 1200 060/50 PPC/240 256 Mo de Fast

Mediator PCI 1200 Voodoo 3 3000 avec lequel je n’arrive pas

à faire marcher Warp 3D, il est vrai que je n’ai pas le MMCD.

Pourtant Dj que je remercie au passage m’a passé tous les softs nécessaires.

Henry

J’ai du mal à suivre vos joutes écrites mais dans le temps j’ai eu possédé une carte accélératrice à base de 68030 avec je ne sais plus combien de RAM mais elle posait des problèmes de compabilité avec mon HD. J’avais du me résoudre à la revendre.

Pour l’utilisation que j’envisage qui est de rejouer à quelques bon vieux jeux et les faire découvrir à mon petit de 4 ans ainsi que de recomposer quelques modules audio en me branchant sur une chaîne pour m’accompagner (je grattouille un peu) pensez vous que je doive considérer booster la machine (ROM 3.1, carte, RAM, OS récent….)

Par contre j’ai cru comprendre qu’il existe des nappes IDE 2.5/3.5 doubles permettant de conecter en plus un lecteur CD. Ca se trouve où? C’est STD en informatique? Ca me tenterait bien car j’ai un graveur SONY 52x au placard. Ca marcherait? Et on peut graver avec l’amiga aussi?

Tom

Oui on peut graver sur amiga, mais vu les performances de base du controlleur IDE, on recommande généralement d’installer un accélérateur IDE (FastATA ou IDEFix Express) ou un controlleur SCSI.

Au vu des besoins actuels que tu exprimes (c’est par là que je suis passé lorsque je suis revenu sur la plateforme en 2000), je te recommande la config suivante :

– Rom 3.1/OS3.9

– Carte accèlératrice 68030 avec de la ram (une Blizzard IV si possible, car elle te permet d’ajouter un controlleur SCSI et de la ram supplémentaire)

– Disque dur de quelques Go

– Lecteur CD : si IDE, alors il te faut une nappe 2″1/2-3″1/2-3″1/2.

– Je te recommande également vivement l’achat d’un adaptateur PCMCIA -> compact flash ou SD,MMC, MS… (suivant ce que tu utilises déjà). Pas cher (10-15€), cet adaptateur te permettra de faire des transferts de fichiers rapides (env. 700Ko/s) entre, mettons, ton pc et ton amiga… en attendant que tu mettes tout le monde en réseau ;) Cela te fera en quelque sorte de grosses disquettes (ex: cartes de 512 Mo, miam!) plus fiables et plus rapides.

– éventuellement un accélérateur IDE, mais ça tu peux voir plus tard.

Saches qu’avec une telle config tu pourras satisfaire les envies que tu as exprimé, et ce avec un bon confort.

De plus pour les jeux, il existe un programme, Whdload, qui te permet d’installer (quasi) tout les anciens jeux sur disque dur. Adieux le swap de disquettes et les erreurs de lecture !

Par la suite, si le coeur t’en dit, tu pourras envisager de gonfler ta config (68060 ou PPC, passage en tour, bus PCI, carte graphique, carte réseau, USB etc..) ou carrément participer à l’aventure des nouvelles machines, Peg ou Aone.

Mais pour ces dernières, je te conseille d’attendre de t’être re-familiarisé avec l’Amiga en général et sa communauté en particulier avant de commencer à poser des questions dessus, le sujet étant particulièrement sensible, comme tu le découvrira vite…

En tout cas bon retour parmis nous :)

pulp

Tu est d’ou dans l’hérault ? Perso je suis a Montpellier…

mon mail : pulp chez oreka.com

Henry

Je suis à coté de Béziers. Tu peux m’écrire à espitalier chez free point fr.

Là pour l’instant j’attends des D7 du WB 3.0 que Brumiga m’envoie et si j’ai ça pour ce WE, je tenterai de le réinstaller sur un HD 3.5″ puisque je crois que j’ai ce qu’il faut (câble 2.5″/3.5″ et HD de moins de 4Go).

Ensuite là où je vais avoir besoin d’un coup de pouce, c’est pour arriver à importer sur le A1200 tous ces fichiers en .ADF qui foisonnent mais chaque chose en son temps.

Par contre y’a déjà un truc qui me démange. Hier en testant mes vielles D7, je suis tombé sur Agony dont l’intro est en mode entrelacé. Est-ce qu’il y a une combine pour utiliser un moniteur 17″ ‘contemporain’ de PC et ne plus avoir le scintillement? J’ai jamais eu d’adaptateur vendu avec l’ordi. Ca permettrait d’afficher le WB avec une définition sympa! Voilà, merci pour vos éventuelles réponses.

CLS2086

Oui pour une 100taine d’euros tu pourras avoir un convertisseur soit interne soit externe Amiga -> VGA.

A+

pulp

Je crois que tu pensais plutot a l’adaptateur qui ne permet d’afficher que le workbench (pas les ecrans pal soit la plupart des jeux et démos) sur un moniteur PC, et encore ça ne marche pas avec tous (certains récent refusent le mode spécial amiga car la fréquence est un peu en dessous de la norme)…

Celui la ont peut le fabriquer assez facilement il y a des plans sur aminet mais il faut trouver la puce.

Sinon on en trouve des tout prets pour pas tellement plus cher. 15 euros.

Pour afficher les jeux sans débrancher le moniteur pc : Il faudra un deuxième moniteur type composite. Problème la qualité de l’image est moins bonne : 1084s branché en composite (correct), ou une télé que l’on branche en composite (pas top), ou une carte télé/acquisition de pc (plus ou moins mauvais selon la carte). Disons que ca va pour jouer a l’occasion si on est pas trop regardant…

… Si on a un 1083s sans composite il faudra debrancher ou fabriquer / bricoler un switch manuel entre le moniteur pc et le moniteur rgb il me semble que certain l’on fait.

Le top c’est le scan doubler avec flicker fixer, celui la on en trouve encore en externe (il y en a des plus ou moins bons) pour 100 euros, je pense que les récents doivent fonctionner sur quasiement tous les écrans pc. Attention aux LCD, les 15″ ont par défaut une réso de 1024*768 et pour afficher les autres résolution (malheureusement l’aga n’a pas de vrai mode 1024*768, il peut s’en approcher mais ca rame), c’est une puce qui retaille la vidéo par interpollation en hardware, du coup on perd en qualité.

Les versions internes ont une image de meilleure qualité, mais il faut clipper des support sur les composants aga de la carte mère, donc il y a interet a ce que ce soit bien fixé. En plus je ne suis pas sur que ca marche bien sur toute les révisions de carte mères. Malheureusement on en trouve plus qu’en occasion et c’est trés rare.

jah

pour ta nappe puisque j’ai cru comprendre que tu avais deja une 2.5->3.5, tu vas dans un magasin d’electronique et tu chetes une prise 3.5 male, tu vire la 3.5femelle de ta nappe que tu remplace par la male, voila maintenant tu peut utiliser des nappes ides classiques à 3 connecteurs femelles 3.5 dans ton amiga

Daff

@Henry : comme tu semble (re)débuter avec l’Amiga, je te conseille de faire un petit tour sur les sites suivants :

– Aminet (http://www.aminet.net/) qui est un site regroupant des milliers de programmes pour l’Amiga.

– Annuaire Amiga (http://www.annuaire-amiga.org/) qui va te permettre de trouver des amigaistes près de chez toi. N’hésite pas à t’y inscrire si ce n’est pas déjà fait.

– Obligement (http://obligement.free.fr) qui est un magazine sur l’Amiga. Tu y trouveras des tutoriels, des tests, dossiers, etc.

– Amiga Impact (c’est ici :-) pour t’informer de l’actu et bavarder avec des gens étranges.

CLS2086

Pulp pourquoi tu veux utiliser du composite alors que tu as une Sortie RVB que tu peux brancher sur ta TV ??

Henry

Chers vous tous,

Merci beaucoup pour tous les conseils de cette semaine, je vais avoir un WE bien rempli. En tout cas, je suis ravi d’avoir pris contact avec votre, que dis-je, notre communauté et je me promets déjà bien des heures de plaisir dans le futur sur cette fabuleuse machine .

C’est con d’avoir pris 10 ans dans les dents au passage mais bon…..

Amigalement (je présume que la formule est classique, désolé, ferai mieux la prochaine fois),

Henry

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 sorti du grenier (sans OS)

Amiga Impact