A1200 sorti du grenier (sans OS)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Henry

Bonjour,

J’ai remis la main sur mon A1200 (acheté début 93 je crois) qui dormait dans un carton depuis presque 10 ans. J’ai retrouvé quelques jeux avec mais plus les disquettes d’origine du WB (je sais qu’il y en avait plusieurs mais de là à dire ce qu’elles contenaient) ni les manuels d’utilisation.

Dans le temps j’ai eu possédé un HD 3.5″ mais il ne m’en reste que la nappe (heureusement c’est toujours ça).

J’ai plein de bons souvenirs de cette machine sur laquelle je narguais les 486 de l’époque et composais des modules audio.

J’aimerais remonter un HD, y configurer un OS et m’en resservir (ça me ferait plaisir que le petit l’utilise aussi).

Quelqu’un pourrait-il me conseiller ou me dire où retrouver du matériel pour “redémarrer” SVP car pour l’heure je ne peux qu’insérer des jeux?

Je suis dans l’Hérault.

Merci pour vos commentaires.

Henry

CLS2086

Dis nous quels softs tu as, et on te dira quoi faire.

Prévois quand même un budget pour achat soft/drivers.

Henry

J’ai trouvé avec l’ordi une carton de disquettes mais majoritairement ce ne sont que des jeux: j’ai commencé à tester, certains fonctionnent, d’autres sont devenus illisibles (faut dire qu’à l’époque j’ai négligé les conditions de stockages) – je te dirai la liste quand j’aurai tout testé disons ce WE.

Pour ce qui est des softs, j’ai vu une disquette Octamed avec des modules et des échantillons de son que j’utilisais avant. Y’en a une autre avec dessus DP4, ça doit vouloir dire Deluxe Paint si ma mémoire est bonne. Après c’est tout.

Je devais avoir un autre carton avec les disquettes d’origine et d’autres soft plus utilitaires, mais après 2 déménagements il ne me reste plus que l’unité centrale, câbles, alim, souris, joystick, nappe IDE 2.5/3.5, un boîtier de digitalisation sonore, l’écran Comodore 1083 et des jeux.

Je prevois donc d’ores et déjà un budget ‘remise en route’ car j’ai trop envie de m’y remettre.

era3000fr

sois le bienvenu sache que aujourd’hui l’amiga peut encore ce montrer à la hauteur de certain PC !!! quand à l’OS tous dépends de ta configuration et de tes roms ! :-)

cobalt

je te conseille d’utiliser l’amiga pour ce qu’il est !

à eviter : carte PPC et autre produit doppant à deux balles

cyb0rg

je ne suis pas certain que les nouveaux disques durs soit bien reconnu avec hdtoolbox … je commencais deja a avoir des problèmes il y a 5 ans de ca !

peut-etre que le FS à été changer depuis le OS3.1

Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Pour une installation du système tout en douceur :

http://amigaga.chez.tiscali.fr/classic/wbinstall.htm

Ensuite, il faut voir ce qui fonctionne / est hs.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

CLS2086

Bon déjà il va te falloir le kit rom 3.1 (30-40e) et OS 3.1 (m’enfin bon achète au moins le CD OS3.5 sur ebay.de pour 5/10e et demande à qq1 de te faire les D7 qui en découle :-D, et après tu installeras le 3.5).

Avec l’OS3.1 et les Rom 3.1, tu peux avoir la partoche 1 de 4 Go maxi, après c’est jusqu’à 64 To ou 4To avec TD64 ?

Ta nappe IDE c’est une simple ou double ?

Si c’est une double, met ton HDD dehors et ajoute un lecteur CD IDE :-D

Henry

Les questions fusent: merci de votre intérêt!

C’est un A1200 Commodore avec des ROM 3.0 que je possède. La nappe IDE est une simple, et je suis un peu confus sur la capacité maxi du HD que je peux brancher, c’est 4 ou 8Go? Je crois que j’en ai quelques uns de coté mais déjà formatés Windows. Ca peut resservir ou il faut du neuf?

Sinon l’allemand n’est plus mon fort mais j’ai effectivement cru voir des ROM 3.1 en vente. Je regarderai ça à tête reposée mais je comprends que c’est donc nécessaire pour avoir une machine plus aboutie.

Et puis la première étape est donc bien de trouver les D7 WB 3.1, y’aurait quelqu’un parmis vous pour m’en copier ou vendre si vous êtes passés sur des révisions plus récentes?

Brumiga

Bonjour Henry,

Mon père se sépare de beaucoup de choses qi allaient avec son 1200 et j’ai 2 jeux de 6 disquettes Workbench 3.0 plus leur manuel. Si tu es intéressé par quelque chose écris-moi à bruno.flamme chez wanadoo.fr. Remplace “chez” par @, précaution antispam.

Brumiga

CLS2086

Oui tu peux utiliser un hdd moderne, mais il faudra le partitionner. Le plus simple serait quand même de mettre les ROM 3.1 et OS 3.1.

Passe sur IRC, sinon à part mmd-shop, les autres sont en français ou en anglais.

SoundSquare

@era3000fr (tiens tu as changé de nick ******** ?)

un amiga classic à la hauteur de certains PC ???? des PCs d’il y a une dizaine d’années ?

arf, l’Amiga est une machine fantastique mais faut pas pousser quand même.

era3000fr

@ soundSquare : heu je suis pas ******** !

mais ayant des plusieur Pc (4pc), exemple de machine que j’ai : ” Athlon XP 3000+ avec 1.5GO en pc tuning etc ..” et possedant aussi 2 amiga 1200 ! dons 1 que je veux mettre en tour avec tout le tointoin qui vas avec ! Et gardé l’autre pour en avoir 1 tout d’origine… tiptop quoi !

entre nous j’ai jamais vu une machine aussi evolutive que l’amiga !! sur quelle machine des année 90 peut tu y mettre des carte PCI et plusieur disk dur IDE avec des graveur ! et je trouve que OS 3.9 na franchement rien à enviers à certain Win 98 SE ou ME ou Win2000,

en realite je pense que les deux machines aujourd’hui se complete !

j’ai meme en projet “un pegazos ou un Amiga one” je ne rentrerai pas plus dans le details vu la sensiblité du sujet !!!

X-D

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Heu, a la rigueur windows 9x contre OS 3.9

ok pour le point de vue évolutif mais bon, ça fait un peu légo.

pour un aone / peg, faut demander des démos des machines aux “grands”, Crisot sur Peg et Nico sur Aone (ou le contraire :-D )

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lui dire de prendre les ROM 3.1

Il est tout à fait possible de mettre le workbench 3.1 avec les rom 3.0

Mettre OS3.5 ou 3.9 c’est bien gentil mais faut un budget + important car il faut : un CPU + costaud et une carte graphique.

Perso, je te conseille de brancher un petit disque de quelques Go (maximum 8Go physique, 4Go logiciellement avec hdtoolsbox). Tu peux reprendre ceux qui ont formatés sur PC.

Ensuite, si l’amiga te plait à nouveau, tu auras plusieurs solutions :

– équiper le 1200. Au final, tu aura une machine peu rapide, très chère. (rom 3.1 + os3.9 + carte accelratrice + carte graphique + tour + accessoires = + de 300 euros d’occasion)

– acheter un Pegasos (clone Amiga) d’occasion, tu aura au final, une machine rapide (G3-600), du matos plus récent et compatible PC (donc pas cher). Compte 130 euros pour CM+CPU+256Mo ram.

– acheter un Aone ou un Pegasos neuf (G3-800 ou G4-1Ghz). Tu en aura pour 600-1000 euros mais ce sera plus fiable que le 1200 amélioré de tous les bouts.

Mais je trouve ça “bete” d’investir dans un 1200 alors qu’un peg d’occas est plus fiable, plus rapide, compatible avec le matos PC et moins cher.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

number-one

Un Pegasos, c’est bien mais la majorité des applications et des jeux Amiga ne marche pas dessus. Compatible est un grand mot je trouve.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 sorti du grenier (sans OS)

Amiga Impact