[A1200] Problème vidéo
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
je vais essayer d etre clair »je suis pas technitien!
voila! qd j allume mon amiga 1200 defois l image est bonne »bien lumineuse et couleur nickel mais au bout de quelque instant « variable » l ecran s assombrie legerement et tire vers le rouge,donc couleur pas bonne! et ne revient pas nickel
voila quelq un a une idée?
merci
l faut que tu voyes les soudures des prises et cables.
exact
Si c’est un écran Amiga , il est possible qu’il y est des micros fissures sur la prise RGB du moniteur et du câble .J’ai eu ce problème sur mon 1083s . Mon écran était légèrement rouge.
Bouge le câble, histoire de voir.
bon j ai essayé avec un autre amiga »600″ avec meme cable meme tv pas de soucie! donc j en conclue que ça vient pas du cable mais du miga! j ai meme essayer de changer d alim sur le 1200 comme cité en haut ,pareil…
je pense que le miga a un PB de video j ai essayé la video composite et au bout de quelque niveau de jeu boom ça a decroché grave, l image saute comme si l image arrivait pas a commuté!
bref je vais essayer de demonter voir si je peu y faire quelque chose mais a mon avis c mort!
merci pour les reponses!
a+
hello!
j ai regler le pb,j ai acheté une nouvelle carte mere chez amigakit »60 euros tout compris »
mais j aimerai bien reparer l ancienne,j ai vu sur un autre sujet qu il fallait changer des condo »Pense aussi à faire changer les condensateurs « SMD » qui ont atteint leurs 12 ans bien passé donc … »faire remplacer des condensateurs chimiques SMD (en bon françois : Composants Montés en Surface) par des bon vieux (mais neufs ) condensateurs chimiques classiques pour montage « pass-through » qui ne coulent pas…
lequels? bin au minimum ceux de la sortie son, et au mieux tous les chimiques… c’est valable pour tous les migas en SMD : 600, 1200, CD32, 4000/T »
bref y en a qui l on fait?
merci
salut,
rien n’est dit que c’est la cause du probleme (smd).
peut etre simplement la prise de connection video cote amiga qui a pris du jeux a force de trop de demontage/remontage.
parfois un bon nettoyage a l’interieur (sur la CM) avec les bons produits et un coup de clean contact en spray resout parfois cetains problemes.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [A1200] Problème vidéo