[A1200] Problème avec WHDLoad
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
sur amiga 600+ 2 mo ram en stat sur le port pcmcia = 4 mo au total mais ça fonctionne pas , j’ai que 2 ou 3 jeux qui fonctionnent , c’est tout snifffffffffff!
sur amiga 1200 2 mo ram + 4 mo ram = total 6 mo ça fonctionne pas , là aucuns jeux !!
(méssages d’erreurs , ecran noir , blocage du jeu au démarrage , leds qui clignotent ou encore erreur de kick etc …; etc … etc … !!)
est ce que quelqu’un pourrait m’envoyer un whdload + un répertoire kickstarts qui fonctionnent ???
d’avance merci,
henri,
AdminJe suppose donc que tu n’as pas trouvé ton bonheur en lisant la doc ?
Quels titres t’ont posé problème par exemple ?
en fait HenriDuToit a un A600 HDavec OS2.1 + extension 1 Mo (2Mo de Fast au total) + un carte PCMCIA de 2 Mo.
Le truc c que certain de ces jeux en WHDLOAD ne se lancent pas.
y’a t’il des choses à modifier dans la startup sequence ?
Je n’ai pas encore regardé sa config.
[vite ecrit, vite tapé…]
Salut henridutoit, à toutes et à tous
pour chaque jeu une version Whdload, 12 13 14 15 16, suivant chaque jeu je copie le fichier whdload spécifique dans le dossier d’installation du jeu directement si le jeu en question ne peut démarrer avec la derniere version installée dans mon workbench. Aprés il faut affiner les réglages avec les informations de démarrage contenues dans les propriétés de l’icône de lancement.
C’est le rappel plus haut de Bigdan (et déjà traité récemment sur le forum)
à bientôt
sd
Hip !!
Surtout, pour les jeux en plusieurs disquettes, 4Mo peuvent être limite, une fois arrivé sur un wb customisé…
Dans ce cas, il faut voir pour desactiver le preload (mais là, tu vas avoir des écrans qui flickent et des LEDs qui flashent pendant des chargements relativement longs : c’est normal…
!! qiH
re salut ,
je comprends pas bien whdload 12,13,14,15 etc .. c’est quoi au juste ??
quel est le fichier spécifique à chaque jeux whdload ???
d’avance merci,
Salut, henridutoit
Whdload est un programme qui évolue au fil des années, il a commencé à être développé en version 000.041 en 1996, puis au jour d’aujourd’hui ses créateurs nous font profiter grâce à leur formidable travail de la version 16.8 en 2008.
voir » http://www.whdload.de/whdload/old-whdload/ » pour les versions.
C’est pour cela que certains jeux nécessitent différente version Whdload, la compatibilé ascendante n’étant pas toujours justifiée.
Un jeu qui a été porté en « install » disque dur avec Whdload version 15 par exemple, ne démarrera probablement pas avec Whdload 16.
C’est pour cela, que j’installe toujours la dernière version Whdload dans mon Workbench, et si j’ai un problème de démarrage avec un jeu, je cherche la version appropriée et la copie directement dans le répertoire du jeux.
Comprends tu?
Aprés tu peux avoir des informations à corriger dans les infos de l’icône de démarrage du jeu comme nous le souligne Bigdan.
exemple: Avec Default tool:whdload et Tooltypes: nocache et nommu ou Vbrmove etc… En fonction de ta carte accélératrice et ta config complète. En règle générale tu as un fichier info qui concerne le jeux en question sur le site http://www.whdload.de/news.html et http://www.whdload.de/download.html .
A Bientôt.
PS: Fais nous, s’il te plait, une liste de jeux qui te posent problème.
Juste pour dire, comme la dernière fois par ailleurs, que lire la documentation en français sur le site de WHDLoad peut permettre de comprendre comment fonctionne le logiciel et peut aussi permettre de comprendre pourquoi il ne fonctionne pas…
http://www.whdload.de/docs/fr/index.html
Simple, efficace, mais ça demande un peu de temps et de lecture.
—
/me aime bien les RTFM et DIY…
Only Amiga makes it possible !
Salut henridutoit, à toutes et à tous,
Voici un lien qui pourra t’aider:
http://hobring.esero.net/hwa.exe
Salutations
Sd
NDBatteMan : Euh, si j’ai bien suivi le lien polonais ou hongrois, c’est un logiciel pour Windows 95/98/ME, aussi disponible sous Linux… Je ne vois pas en quoi ça aidera Henri et son A12000.
Oui, bonjour BatteMan et désolé, il faut télécharger le fichier et le décomprésser sur un systeme hors amiga.
Est ce que c est possible pour toi henri?
C’est pour cela que certains jeux nécessitent différente version Whdload, la compatibilé ascendante n’étant pas toujours justifiée.
Un jeu qui a été porté en « install » disque dur avec Whdload version 15 par exemple, ne démarrera probablement pas avec Whdload 16.
Houlà, doucement… il devrait démarrer ne dit pas qu’il ne démarrera probablement pas… Y a peut etre qq cafouillage de temps en temps, mais la team essaie de garder la compatibilité.. bien sur il ne peuvent pas tester les milliers d’installs, et il faut leur remonter les pbs….
les méssages d’erreurs sont les suivants pour 3 jeux :
transartica aga
error invalid kickstart imageshaq fu aga
dos error 205 (objet non trouvé )odyssey aga
error in os emulation module subsystem exec.library etc ….)etc ……………. etc …………. etc ………….
merci d’avance,
henri,
Salut henridutoit et à toute ma communauté préférée,
Tu n’aurais pas un workbench défaillant par hazard? Sur quel type de support est il installé un disque dur ou une CF?
Je te conseillerai déjà de faire le point sur ton installation workbench, et sur son support (disque dur ou CF et reformater si nécessaire), là, refaire l’installation complète pour éliminer tout ce qui pourrait parasiter tes problèmes Whdload. Evidemment si tu n’as rien de bien important sur ton disque sinon prévois quand même une sauvegarde sur disquettes si tu n’as rien d’autre.
Ensuite refait une installation propre de tes jeux, évite de faire des « copié collé » si c’est le cas, je dis bien si c’est le cas.
Si tes problèmes persistes il faut te faire aider par quelqu’un le plus proche de chez toi, tu peux aussi avoir un souci avec ton a1200 ou sa carte accélératrice ou extension mémoire.
Tiens nous informé.
Sd
d’accord, je verrais ça avec ludo apres les fêtes ,
j’avoue que je m’y perds un peu ds tout ça !
le problème vient peut être d’ailleurs ….,
j’ai des problèmes aussi avec mon extention mémoire ,
c’est peut être aussi l’amiga qui est déféctueux ??
en tout cas merci pour vos réponses,
et bonnes fêtes de noel et de fin d’année à vous tous.
et vive l’amiga !
@bientôt
henri,
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [A1200] Problème avec WHDLoad