A1200 : Plaques métalliques

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • DenisPaul

@jul
      Tu es difficile à suivre. Un phrase c’est la déconne et la phrase suivante tu es sérieux.

@oan3mous

Il y a la fréquence, la puissance, et d’autres facteurs qui font que certaines ondes sont nocives. Je signale que je reste prudent : je téléphone avec le kit piéton, je ne dors pas le crane collé sur ma box Wifi, et je n’habite pas à 10 mètres d’une antenne relai. Il  est vrai qu’on augmente chaque année la puissance des ces box, on ajoute la fréquence 5 GHz à celle des 2.4 GHZ et ça n’est pas prêt d’arrêter. Je pense qu’il faut rester prudent mais pas intégriste sur la question.

L’Amiga, n’est vraiment pas un danger, sauf si tu prends un bain avec. Concernant l’argument diesel, j’ai toujours fait le choix de rouler en essence, donc justement tu tombes mal. Je peux aussi contrer tes arguments de la même manière sur l’ignorance humaine face à la nouveauté : A une époque, certaines personnes ne voulaient pas monter dans le train car la vitesse de 50km/h était soi-disant un danger pour la santé.

Si tu aimes les chiffres et de bons arguments sur la nocivité des ondes, il y a l’excellent dossier de CanardPC, un magazine que j’aime citer ici.

C’est un dossier très complet qui fait le point sur les différentes études sur la nocivité des ondes. J’avais acheté le magazine car je voulais avoir des réponses à donner à mes clients chez lesquels il m’arrivent d’installer des box.

Pour finir, je viens d’acheter un carte Wifi chez mon revendeur préféré AmigaKit. Certains préfèreront la version câble. Pour ceux qui ont peur des ondes, gardez la plaque du dessous, elle protège les bijoux de famille :p

Jul

@DenisPaul:

J’avais conclu mon 1er message par “Déjà, les trentenaires parmi nous qui ont un jour fait l’erreur d’ôter ces blindages peuvent témoigner de l’anatomie étrange de leur progéniture : demande à Batte ou à Mahen…”, ce qui est déjà un gros indice. 😉

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

flype

En tout cas merci pour vos ébats, c’est assez drôle. En tous cas, ce n’est pas pour le temps que je passe dessus ou dessous 😉 que je risque grand chose et ma progéniture étant déjà là, je ne craint plus rien. Et pour mettre tout le monde d’accord, mieux vaut sans plaque qu’avec des plaques toutes pourries par la rouille.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
          A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

CrashMidnick

Ca fait des plombes que tout le monde les enlève (A1200 en tour par exemple), même commodore livrait certains A600 sans “bouclier” supérieur en sortie d’usine.

Perso je les laisse dans mes config tant que possible ou en garde la majeure partie et découpe ce qui me gène (installation d’une indivision aga par ex). Une question d’esthétique et de garder les choses au maximum à l’origine.

Je pense que nos smartphones, connexion wifi, ondes radio etc devraient plus nous inquiéter.

Dans la mesure du possible flype, essaie de trouver au moins la partie du dessous qui protège des grosses impuretés (eBay ou autre). Sinon tu mets du citron + sel, tu laisse agir et tu rince en frottant.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

flype

Sinon tu mets du citron + sel, tu laisse agir et tu rince en frottant.

Cà j’ai 🙂 Je vais essayer, merci du tuyau.

En fait je me rend compte, à bien y regarder, qu’il n’y a pas tant que çà de rouille. Il y a surtout une noirceur du métal mais ce n’est pas de la rouille et çà part en frottant durement avec un grattoir pour la vaisselle par ex.

Par contre, puisque tu en parles, c’est vrai que je prévois aussi de mettre une indivision, alors bye bye la plaque du dessus apparemment. J’ai réussi à bien rattraper la plaque du dessous. Donc je l’ai remise à sa place. Tant pis pour l’allègement. Et d’ailleurs, c’est surtout le clavier qui est super lourd comparé au reste.

A600 Rev 1.5 + Vampire 600 V2-128.
              A1200 Rev 1D4 + Blizzard 1230 III/50Mhz + 68882 + 256MB @ 50ns.

jess

@DenisPaul : ah oui, effectivement, “les préjugés sont les ennemis du bon sens”, c’est ce que dit Robertson à Spooner dans iRobot (ce film manichéèn purement anti-communiste comme j’en ai rarement vu – mais qui est quand meme très bien:)

Ce n’était pas une attaque personnelle, au fait, je parlais de manière très générale, face à un sujet où tout le monde (et j’ai bien dit TOUT LE MONDE) dit un peu n’importe quoi sans s’appuyer sur des données scientifiques qui sont les seules à pouvoir trancher.

En attendant, comme je vais certainement mettre une indivision, bein, la plaque… elle va gicler… ah zut, et le principe de précaution m$*@e !

--
                A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
                A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
                -
                many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.net

Jeff_HxC2001

La présence de ces plaques sont liées à la directive CEM :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM

Sans elles, ces machines ont tendance à se comporter comme de parfait brouilleur ;). Aucun constructeur n’a le droit de vendre un matériel qui ne respecte pas cette directive. Idem aux US (voir la FCC).

Ne pas respecter ceci et se faire choper peux faire très très mal :(.

Pour les détails techniques :

Cliquer pour accéder à INRIS_Normes_Compatibilite_Electromagnetique.pdf

Cliquer pour accéder à emc_f.pdf

Et les mises en gardes pour l’utilisateur quand le hard n’est pas “Class B” (compatible résidentiel) :

Cliquer pour accéder à 0900766b8109e8f8.pdf

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 : Plaques métalliques

Amiga Impact