[A1200] Mon amiga 1200 ne réagit pas – SOS
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Salut Fridou,
Voilà pourquoi je n’avais pas de nouvelles!
Si la panne semble plus grave, n’hésite pas à l’envoyer à Cosmos.
Mes deux A1200 et toutes mes extensions sont passées entre ses mains pour des modifs et les condos. Et ils fonctionnent tous les deux comme au premier jour.
http://cosmosamiga.blogspot.com/
Rien que voir ses réalisations sur son blog, ça laisse rêveur.
Bonne chance.
ok merci j’ai bien noté, je contacte cosmos.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Désolé, d’être si long, je reviens de congé, je viens de tester mon amiga 1200 qui reviens de chez Cosmos, il démarre impécablement, encore merci, mais problème avec mon adaptateur CF 2.5 double avec 4 go, n’est pas reconnu dans HDTOOLSBOX, rien dans la liste donc impossible de formaté, j’ai changé de carte CF et aussi d’adaptateur en simple toujours en 2.5 avec nappe de 2 cm, rien à faire, quelqu’un a-t-il une solution ?
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Message supprimé à la demande de son auteur
j’ai la version qui est avec le boingbag3.9.4
le 1230scsi.device est bien reconnu pourtant.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Bin voila, tu ne nous disais pas tout. D’accord avec Xanxi, le 1230scsi.device ne reconnaitra pas ta CF en IDE.
Si je comprends bien, tu as une Blizzard avec un kit scsi et tu démarres sur un disque dur scsi, c’est bien ça ?
Dans les tooltypes de hdtoolbox, pour que ta CF soit reconnue, tu dois avoir SCSI_DEVICE_NAME=scsi.device
AGA only : 1200 4000
oui, cela marche avec ma 1260 + kit scsi, mais l’adaptateur n’est toujours pas vu dans hdtoolbox ? Tout grisé sauf help et quit. Quand j’ouvre la dernière version, j’ai des lignes dont 1230.device et scsi.device, sur la première je vois bien mon disque dur ibm de 4 go scsi et sur le scsi.device qui correspond normalement à l’ide, rien aucune ligne. Voilà!
Changement de condo sur ma A1200 et remarche impécablement, réparation en 1 jour, le tout en 1 semaine, cool et sérieux.
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Et oui, je te l’avais bien dis. 9 fois sur 10, ce sont les condos.
Sont vieux les Amiga et Cosmos travaille très vite. Le lucky luke du fer à souder.
Tu as essayé de démarrer avec la disquette install 3.1, histoire de voir si ta CF est reconnue ainsi ? Normalement, tu dois pouvoir la préparer rien qu’avec la disquette.
Si ce n’est pas le cas, c’est que tu as un problème de configuration sur ton disque dur SCSI qui empêche la reconnaissance de ta CF.
Bonjour,
Pour la troixième fois mon amiga 1200 est reparti chez Cosmos, mais cette fois le colis a été défoncé, le connecteur alim interne du a1200 est cassé, où en trouver ?
Amiga center ne réponds à mes mails, existe-t-il encore ?
Que faire ? Qui en a ?
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)Salut Fridou,
Pour autant que je sache, il faut attendre un peu pour avoir une réponse de sa part. Je pense que cela ne doit plus être son activité principale.
Par contre, pour ton connecteur interne d’alimentation, pas évident d’en trouver. J’en ai pas vu sur Amiga-Kit.
Au pire, acheter un amiga 500 en panne pour le récupérer dessus.
1-change condos, et puis 2-fil pour lecteur de disquette et puis 3- ….
Fridou
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)L’alim peut se bricoler « à la main », en cherchant vite fait sur le net tu trouveras les référence du schema…
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › [A1200] Mon amiga 1200 ne réagit pas – SOS