A1200 comme vrai outil de bureau ! Possible ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • gindrou

Absolument rien a voir avec le sujet.

Je crois me souvenir qu’il existe un Demomaker Amigaïste Français ayant passé sous Pcul il y a quelques années portant le nom de Muadib.

muadib

Euh, le demomaker, c’était pas moi en tout K. Muad D’ib pour les puristes, mais AImpact n’accepte pas les espaces, c’est juste un ptit clin d’oeil au cycle de Dune de Frank Herbert, mes romans préférés que je recommande à tous et à même ceux qui n’aiment pas la science fiction (vous changerez d’avis après). Un clin d’oeil aussi au jeux Dune qui n’est pas mal du touti (surtout quand tu compares la zik entre la version amiga et PC, y’a pas photo, l’amiga avait vraiment une longueur d’avance…).

Pour revenir au DD sur mon A600, je me suis renseigné sur le web, mon amiga avec son emplacement prévu pour le DD, c’est pas juste pour faire joli, de plus avec un kickstart 2.05, on peut bel et bien y mettre un DD…donc y va y avoir obstination je crois.

Comme vous le devinerez, je ne possède que les 3 pauv’ d7 workbench, extras et fonts 2.05 et point vu de partitionneur de DD ni de détecteur sur ces d7. Il semblerait que cet version du workbench ne prenne pas en compte le DD et pourtant il existe un prog sous le workbench qui s’appelle HDBackup donc ptit paradox. Enfin je vais reregarder mais je crois qu’il faut au moins le workbench 3 pour faire l’opération cité par FrenchPistolero et qui dit workbench 3, dit kickstart 3 au moins, non ?

Ca veut dire qu’il faut virer le kickstart 2.05 et le remplacer, OK mais question de néophyte très inculte en la matière : le truc il a l’air bien fixé alors je fais comment ? Et pour installer l’autre, il faut le souder ??

J’ai trouvé des utilitaires d’installation de DD sur aminet que j’ai téléchargé sur mon…PC et là problème, je fais comment pour transférer tout ça sur mon amiga ?

J’ai lu j’sais plus où, qu’il fallait une d7 d’install pour pouvoir justement installer un DD sur un A600, c’est indispensable.

Dernière question : le DD faut le visser à l’intérieur de l’ordi ou alors on le laisse dans son panier et puis c’est tout ?

Bon allez, je m’arrête de vous saoûler de questions.

Muad D’ib le Lisan al-Gaib :)

slobman

Hip !!

Juste un complèment d’info:

Comme carte accélératrice, je conseille la Blizzard 1230IV (68030 à 50Mhz et 68882 optionnel (fortement recommandé le 68882)) qui est une petite merveille acceptant jusqu’à 32Mo de fast RAM sous formes de barettes SIMM 72 pins (FPM ou EDO, les SIMM standard des PC 486 et Pentium).

En fait, c’est jusqu’à 128 Mo par emplacement, soit max 256 avec le kit scsi optionnel.

Pour installer, il y a une disquette ‘install’ supplémentaire, fournie avec le 600HD. Mais trouvable pas trop difficilement, je pense… si vous voyez ce que je veux dire ;)

Sinon, y a pas de maitre/escalve sur un 2″1/2 (enfin, sur le mien, y était pas). Et j’avais pas eu de problème pour le mettre dans mon 6oo. Faut vérifier le sens des nappes, peut être…

Sinon, pour changer la ROM (qui contient le kickstart), il faut un petit tournevis fin, et soulever les ROMs, puisqu’en fait, y en a 2, légèrement décalées. Mais c’est une opération à faire quand on est plus trop newbie, y a un risque de cramer les nouvelles ROMs, si elles sont mal branchées. Il faut donc bien noter le fameux décalage entre les ROMs, et bien placer les nouvelles ROMs correctement décalées.

!! qiH

/me est fan de muad’dib !

BatteMan

slobman : Y’a qu’une rom dans le 600 et y’a pas le décalage. En même temps, il a pas besoin de la changer, donc… :-D

/me préfère Duncan Idaho !

Only Amiga makes it possible !

slobman

Hip !!

J’avais jamais changé de ROM sur autre chose qu’un 1200 ;)

!! qiH

/me est un fan du bashar Miles Teg !!

logo

@Paul

Le problème des jeux incompatibles sur le 1200 que tu as testé il y a un peu plus d’un an, a pour origine le lecteur de disquette à mon avis. Après la fermeture de Commodore, les A1200 fabriqués ont été montés avec des lecteurs qui ne sont pas des Chinon, d’où de nombreuses incompatibilités.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

anonyme

@Gindrou: oui je connais un Muadib qui faisait des graphs et qui est actuellement infographiste dans une tite boite… J’étais un temps dans le même groupe de demomaker. Mais il est pas à Angers donc je crois que Dune a inspirer bcp de monde.

Au moins tetuzo c’est unique :-D (ça veut dire tetuzo en japonais X-D en fait ça dérive de tetsuo mais j’aime pas les mangas :-( )

muadib

Les mangas c’est sympa, non ? Tetsuo c’est un des personnages du manga AKIRA d’Otomo, véritable chef d’oeuvre, magnifique !!!!

Sinon pour revenir au DD sur A600 : eh bien en réalité il faut posséder le kickstart 2.05 37.300 au minimum pour installer un DD et moi, je possède le kick 2.05 37.299 donc pour un pauv’ petit millième, mon ordi ne reconnait pas le DD. Le seul moyen serait de virer le kickstart présent et le remplacer mais bon la manip a l’air délicate donc je vais éviter.

Pour ce qui est du 1200, effectivement, ça pourrait provenir du lecteur de disquettes ; je me rappelle aussi d’un problème très contraignant, c’était une sorte de mauvais contact avec le DD du 1200, il fallait attendre assez longtemps ou appuyer sur des touches du clavier pour l’activer (pour que l’ordi démarre dessus), un peu aléatoire la manip quand même.

Muad D’ib la souris-kangourou d’Arrakis

B-C

oui tou juste, les premiers Amiga 600 ne reconnaissent pas le disque dur à cause de la version du kickstart, c’est bête, mais c’est comme ca. Il faut donc une version plus récente.

Pour un 1200, moi j’avais:

un 1200 commodore dans son boitier d’origine, une Blizzard 1230+copro+SCSI et 64Mo de RAM. Une carte USB, modem et ethernet en PCMCIA, un disque dur interne de 4Go et une tour SCSI pour les lecteurs, graveurs et un autre disque dur. Et biens ca marchait plutôt pas mal, j’avais une très bonne petite machine, même pour le net. Mais pour encore plus de confort, mieux vaut prendre un 4000 effeectivement. Moi j’ai vendu mon 1200 parce que mon pauvre 2000 se plaignait que je m’occupait pas de lui, donc je lui est fait la total !! :-)

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

• 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 comme vrai outil de bureau ! Possible ?

Amiga Impact