A1200 comme vrai outil de bureau ! Possible ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
  • 2
  • muadib

Bonjour à tous, bon voilà, en fait j’ai un A500, A600 pour jouer aux bons vieux jeux tout ça…mais bon les capacités de ces bêtes ne me permettent pas de les pousser trop trop loin. Donc j’ai dans l’idée d’acquérir d’ici peu un A1200 (beaucoup disent que c’est le minimum si on veut « faire quelque chose » de bien).

Mes objectifs sont très simples :

Ce que je voudrais tirer de la bécane, c’est de toujours continuer à jouer aux bons vieux jeux « comme à l’ancienne » (commE dirait le pèrE DucrassE), de pouvoir utiliser quelques trucs style traitement texte, tableur qui servent toujours ET chose sans doute plus complquée, aller sur Internet comme on peut le faire avec un PC…Aïe j’en vois déjà qui vont me dire que l’Internet ça va ramer méchant ; c’est d’ailleurs pour cela que je vous demande quelles sont les extensions à envisager pour que je puisse réaliser ce RÊVE avec un chti 1200 (juste ce que j’ai cité, les logiciels de graphisme, musique et tout ça, c’est pas à l’ordre du jour).

Une autre chose, j’ai eu l’occasion d’utiliser il y a un an un A1200 (de Amiga Technologies pour pas citer la marque)sur lequel j’ai essayé pas mal de vieux jeux style flashback, ect.. et j’ai été assez surpris de me rendre compte que quasiment rien ne fonctionnaient (ça plantait tout le temps !), donc ça me fiche un peu les jetons si les oldies ne sont pas compatibles sur le 1200 mais j’ai lu dans certains des messages du forum que c’est peut être à cause de la version plus récente du 1200 plus incompatible que son jeune frère le 1200 de commodore. Qu’en pensez-vous ?

Voilà, j’attends impatiemment vos suggestions.

Fabien

NDBatteMan : J’ai effacé le sujet créé en double.

FrenchPistolero

Perso, je te conseille plutôt un A4000. L’A4000 est comme un A1200, sauf qu’il permet de monter des cartes d’extension Zorro en natif.

Je te conseille ça, car sans carte graphique point d’Internet et sans tour et bus pas de carte graphique sur A1200.

Donc il te faut :

-un A4000 (150€).

-ROM 3.1 (30€).

-Carte processeur 68040 ou 68060 avec emplacements pour fast ram (150€).

-64Mo ou 128Mo fast RAM en barettes de 16Mo ou 32Mo (30€)

-Carte graphique type Picasso IV ou CyberVision 64 avec passthrough (100 à 150€).

-Carte réseau (50 à 100€).

-AmigaOS 3.9 (30€).

Si tu veux un A1200, il te faudra surement le monter en tour et acquérir un bus Zorro ou PCI, sans compter l’interface clavier PC… Ca va coûter plus cher que la solution A4000.

La solution sur un A1200 :

-A1200 (100€).

-carte Blizzard 1240 ou 1260 (150€).

-bus PCI ou Zorro (150€).

-64 ou 128Mo fast en barettes de 32 ou 64Mo (30€).

-carte graphique avec passthrough (ou sans en PCI, moins cher mais moins pratique) (150€).

-boitier tour (150€).

-carte réseau PCI ou PCMCIA (15€).

-Interface clavier PC (50€).

-ROM 3.1 (30€).

-OS 3.9 (30€).

A moins que pour un 1200, tu abandonne le bus Zorro/PCI et que tu ne prenne un couple BlizzardPPC/CyberVisionPPC pour A1200 (tour obligatoire). Mais toujours sans passthrough aussi, donc mons pratique.

Je conseille le 4000. Ou le 3000 pour la compatibilité avec les jeux les plus vieux (mais sans les jeux AGA aussi).

BatteMan

Moi, je fais tout ce que tu voudrais faire avec un A1200 équipé d’une carte Blizzard 030 avec ses 32 Mo, d’un petit HD 2″1/2 de 20 Go, et le tout accompagné d’une carte réseau PCMCIA. Tout cela est branché sur mon modem routeur ADSL.

Bien sûr, pour un « petit » confort visuel, il faut aussi un scandoubler/flicker fixer. Oui, je surfe en AGA et je le crie haut et fort, et c’est pas si dégueux que ça même si on est limité en couleurs.

Ceci est une config’ mini qui permet de faire pas mal de chose sans en mettre trop au bout et sans se prendre la tête. Après, c’est sûr que tu peux avoir envie de carte GFX et autres PPCs, mais apparement, ce n’est pas ce que tu recherches.

Pour les vieux jeux, je tourne avec WHDLoad (tous les jeux se lancent depuis le HD et se quittent proprement), pour le net, j’utilise IBrowse-AmIRC-Yam couplé à MiamiDX, pour le traitement de texte et tableur, c’est Wordworth et le vieillisant TurboCalc, et pour le graph’ et la zic (même si tu ne veux pas, je le dis quand même), c’est PPaint-Dpaint et Protracker.

Enfin, pour le problème des jeux, je te renvois à WHDLoad ( http://www.whdload.de ). Avec ce dernier, plus de soucis d’incompatibilité, il n’y a qu’à voir la liste des installeurs disponilbles. Et ça sera aussi la fin du grille-pain, puisque tous tes jeux seront installés sur le disque dur.

/me est un Pegasiste confirmé mais qui adore toujours son 1230 !! :-D

Only Amiga makes it possible !

muadib

Merci de vos réponses… Bon apparemment les avis sont partagés. Même si ça a pas l’air fastoche, un 1200 pour aller sur le net c’est donc possible. Pour le reste, à propos des cartes, ect. je vois bien que vous vous y connaissez de manière assez impressionnante mais le problème c’est que moi et l’informatique quand je commence à ouvrir les entrailles de la bête, ça se termine de deux façons : soit une fois remontée, y’a un bug dans la machine ou alors ben tout simplement je pige queue dale et je touche à rien de peur de la première façon (pas toujours intrépide, eh non).

Un ignare de plus vous vous dîtes, eh bien oui. La carte Blizzard 030, elle m’a l’air fortement sympathique, mais je la mets où c’te carte (à l’emplacement de la mémoire ou alors à celui de la « motherboard » yeah !). Non, en vérité, je ferais des recherches pour m’instruire de ce côté là plutôt que de vous bombarder de questions que vous jugerez tellement nazes que ça vous donnera pas envie de répondre…

Sinon pour les oldies, eh bien y’a un hic…Le grille pain moi je l’adore et j’ai pas envie de m’en passer (c’est aussi ça qui fait tout le charme de l’Amiga)donc le WHDLoad, j’ai regardé un peu sur le site, intéressant en plus y’a énormément de jeux mais bon je préfère rester sur les originaux (j’ai eu une expérience malheureuse sur mon PC avec Winuae qui émulait les jeux de manière totalement pourri). Donc je réitère : les vieux jeux en D7 fonctionnent-ils sans problème sur un A1200 comme ils fonctionneraient sur un A600 ?(mise à part de très vieilles antiquités (dobes ?) style italy90 qui réclame uniquement son A500 et rien d’autre sinon y fait la gueule le bougre).

Voilà, merci.

Fabien

anonyme

Certains jeux ne tournent pas sur 1200 avec le kickstart normal. Il faut parfois booter avec un kickstart 1.3 sur disquette même si pas mal de mes jeux 500 ne passent pas sur 1200 (des fois à cause du crack d’intro :-D ).

BatteMan

muadib a écrit :

j’ai eu une expérience malheureuse sur mon PC avec Winuae qui émulait les jeux de manière totalement pourri.

Muadib : Oui, mais là, l’intérêt est que ce n’est pas émulé justement. Cela dégrade ton A1200 afin de lui permettre de lancer tous les jeux de manière transparente pour l’utilisateur. Et de plus, le grille pain ça va cinq minutes, mais quand tu déplaces ton ordi et que tu dois emmener une cagette de disquettes… euh, moi ça me lasse, surtout que les disquettes ne sont pas immortelles.

Sinon, pour la Blizzard 030, elle se connecte dans le 1200, via la trappe qui est dessous le 1200. Même pas besoin d’ouvrir la machine pour l’installer. Mais pour rajouter un HD, faudra ouvrir.

Tu es de quel côté de la France, quelqu’un d’ici peut sûrement te dépanner. Sinon, je t’invite à t’inscrire sur l’Annuaire Amiga Francophone et à regarder s’il n’y a personne près de chez toi.

/me aime pas les D7s !! X-D

Only Amiga makes it possible !

FrenchPistolero

BatteMan : tu es courageux de surfer avec juste un 68030 et sans carte graphique !!! Pour ma part, je considére qu’un 68040 et une carte graphique sont le minimum vital pour surfer, car sinon c’est vraiment trop lent.

Je garde un souvenir horrible de mon 1200 sous AGA avec un 68030@28Mhz sans copro arithmetique, ou encore de mon 4000 avec 68030+68882@25Mhz… C’étais limite asthmatique, même avec la Picasso II. Par contre, le 68060 a été vécu comme une libération…

Muadib : tu as dans les petites annonces en ce moment deux cartes sympa à prix trés interessant : une blizzard 1240 T/ERC et une BlizzardPPC 603e@160Mhz + 68040@25Mhz. Leur prix est plus qu’honnête.

La premiére dispose d’un 68040 à 40Mhz, idéal pour les applis 68k (ce que tu va utiliser). La seconde dispose d’un 68040 à 25Mhz (donc légérement moins puissant que la premiére) mais en contrepartie elle te donne accés au monde du PowerPC.

Si tu ne compte que surfer et faire un peu de bureautique, je te conseille la premiére. Sinon, la seconde t’apportera le PPC en plus pour les derniéres applis (et écouter des MP3 sans ralentissement par exemple) et la possibilité de connecter une carte graphique BlizzardVisionPPC (qqn vendait un lot Blizzard PPC ° BlizzardVision PPC il y a peu, c’est peut-être encore disponible).

Mais attention, des deux cartes chauffent plus u’une 68030 ou 68060, donc il faudra garder la trappe ventrale de ton 1200 ouverte et le surélever.

A toi de voire. Si tu compte juste surfer et faire de la bureautique, laisse tomber l’Amiga classic et prend un Pegasos d’occasion à 200€, ça te reviendra moins cher et tu aura qqch de vraiment exploitable. Et UAE te permettra de faire tourner une partie des vieux jeux.

Ou si tu as beaucoup de fric, un Amiga1…

muadib

Me revoilà…bon d’après tout ce que vous m’avez dit, la solution pour faire tout ce que j’ai envie (vieux jeux, internet, traitements de texte, tableur, les MP3 pour la zik tiens j’avais oublié ça mais ça peut être pratique tout comme un chti lecteur cd) serait donc un amiga 4000… dites-moi si je me trompe.

Une dernière précision sur un point : effectivement, je m’étais mal exprimé, il ne s’agit donc pas d’émulation avec whdload ce qui change tout enfin j’aimerais juste que vous soyez honnêtes avec moi : les jeux qui tournent avec whdload ne perdent ABSOLUMENT rien de leur qualités graphiques ou sonores (c’est comme si on jouait avec les d7 originales sauf que y’a pas le grille pain)? Ceci, vous pouvez me l’assurer ? Donc en gros je peux bazarder mon A500 et A600, acheter un A4000, bien le remplir pour l’exploiter au max, lui mettre whdload et c’est parti, tous les vieux jeux roulent pépères sans aucun problème et en plus j’peux faire de l’internet, ect.

Dernière chose, un lecteur dvd en prime sur un A4000, c’est gérable ou bien l’engin risque de ramer ou aura besoin d’une carte graphique « don diego » :) (j’aime bien les noms des cartes amigas, faudrait qui sorte un jour la carte sergent garcia !)

Bon trève de conneries, enfin qu’est ce que vous en pensez ?

FrenchPistolero

Attention, si tu veux écouter des MP3, une carte son et un 68060 sont plus que conseillés.

Pour WHDLoad : ce n’est pas un émuulateur. WHDLoad s’occupe de faire les assigns et de résoudre certains bugs afin qu’on puisse mettre sur disque dur les jeux Amiga. En bref, ça permet de ne pas s’emmerder à changer les disquettes sans cesse, de lancer les jeux depuis le Workbench (une sorte de jukebox à jeux) et d’accélérer le chargement si les jeux le permettent. Ca permet de gérer aussi certaines incompatibilités.

Donc avec WHDLoad, on ne perd pas en qualité, mais on gagne en confort.

Je te conseille malgré tout de garder ton A500 ou ton A600, afin de pouvoir faire tourner les jeux les plus récalcitrants.

Pour les jeux posant probléme avec un A1200/A4000/AGA, la solution est souvent simple : au démarrage, garder les deux boutons de la souris enfoncés. On tombe sur un menu qui permet de désactiver la mémoire fast, de désactiver les caches processeurs pour le ralentir et autres options censées améliorer la compatibilité avec les Amiga les plus anciens.

Si cette solution n’est pas suffisante, il est aussi possible de démarrer avec des utilitaires sur les vieilles ROM 1.3 ou 2.04 si nécessaire.

Enfin, la solution la plus poussée, c’est de lancer un UAE sur le Miga, pour émuler les vieux chips.

Ensuite, pour les quelques récalcitrants, il n’y a pas d’autres solutions.

Pour les jeux que tu as testé et qui ne marchent pas sur A1200, soit tu as manqué de chance, soit tu as pris des versions OCS/ECS. Par exemple, tu citais Flashback : il existe une version AGA spécifique aux Amiga 1200 et 4000 de ce jeu. D’ailleurs, les versions AGA sont en général plus jolies.

Un A4000 boosté permettra de faire quasiment tout ce que tu veux (Internet, MP3, bureautique simple, vieux jeux avec WHDLoad ou sur disquettes avec un scandoubler ou une carte graphique avec passthrough type Picasso IV), mais cette solution te reviendra trés cher.

Avant d’investir dans de l’Amiga, il faut beaucoup réfléchir et si possible tester.

Les solutions Amiga Classic sont les plus compatibles, mais aussi les plus chéres et les plus lentes. Les nouveaux Amiga sont l’avenir, mais c’est un investissement à consentir d’un seul bloc, sans garanties sur le développement futur et avec une compatibilité réduite tout en gagnat vitesse et stabilité.

Si tu es exigent, garde ton PC pour le surf et la bureautique et ton A600 avec un disque dur et une petite extension mémoire pour les vieux jeux avec WHDLoad.

Si tu veux à tout prix revenir sur Amiga, sans être trop exigent (çàd juste pour le fun ert utiliser la bécane pour faire qqs trucs sur le net et en bureautique) et que tu as du fric, prend un A4000 ou un A1200 et booste le.

Si tu veux une machine à utiliser au quotidien, prend un Pegasos ou un AmigaOne. Tu pourra même faire tourner beaucoup de vieux jeux via UAE.

Dans tout les cas, je conseille ainsi :

-A500/A600 avec disque dur et extension mémoire : pour les plus vieux jeux, pour ceux qui veulent faire du rétrogaming et se souvenir. Pas cher.

-A1200 + 68030 + Disque dur + fast RAM + ROM 3.1 (p’tet aussi un lecteur de CD et une carte réseau PCMCIA) ou A4000 de base + Disque dur + ROM 3.1 : pour redécouvrir l’Amiga sous l’OS 3.9, utiliser des vieux jeux et s’amuser en général. Prévoir 150€ (200€ max).

-A4000/040 ou avec carte accélératrice + carte graphique avec Passthrough + Disque dur et lecteur CD + fast RAM + ROM 3.1 + OS 3.9 + Carte réseau : pour s’y remettre sérieusement, utiliser l’Amiga comme outil graphique ou bureautique sans trop en demander, jouer à qqs jeux anciens et récents. Ca commence à douiller, il faut compter environ 3500€ (500€ max).

-A1200 monté en tour + PCI + PPC + Fast RAM + ROM 3.1 + Cartes graphique puissante (3D de préférence), son et réseau + Disque dur et graveur/lecteur CD ou Amiga 4000 + la même chose (sans la tour) : utiliser srieusement son Amiga comme ordinateur de tout les jours, jouer à des jeux anciens et trés récents, aller sur Internet et jouer des MP3 de maniére confortable. Compter 600€ (800€ max).

-Pegasos I G3@600Mhz d’occasion : revenir pour utiliser son Amiga comme machine au quotidien, jouer à des jeux récents, utiliser ses applis rapidement. Compter environ 350€ pour une config compléte, ou 200€ pour carte-mére + CPU (intégrant carte son et réseau).

-Pegasos II G4 neux ou AmigaOne neuf : c’est LA solution d’avenir (surtout l’AmigaOne). Trés rapide, performant, faisant tourner trés vite toutes les applis récentes, ayant un grand potentiel. Pour les plus exigents. Compter de 850€ à 1500€ pour une configuration compléte, ou de 500 à 700€ pour carte-mére (intégrant carte son, carte réseau (et carte graphique + mémoire pour le µA1)) avec CPU.

Voilà un topo.

Je te conseille de fortement réfléchir à tes besoins, tes envies et même de te renseigner et de tester (regarde l’annuaire Amiga et Pegasos Francophone pour voire si qqn peut te faire une démonstration).

Dans tout les cas, n’investis pas sans être certain que la solution choisie te conviendra.

muadib

A500/A600 avec disque dur et extension mémoire : pour les plus vieux jeux, pour ceux qui veulent faire du rétrogaming et se souvenir. Pas cher.

-A1200 + 68030 + Disque dur + fast RAM + ROM 3.1 (p’tet aussi un lecteur de CD et une carte réseau PCMCIA) ou A4000 de base + Disque dur + ROM 3.1 : pour redécouvrir l’Amiga sous l’OS 3.9, utiliser des vieux jeux et s’amuser en général. Prévoir 150€ (200€ max).

Pour ma part je crois je m’orienterais plus vers cette solution.

Une autre question, à propos des disque-durs sur l’A600, j’ai voulu en installer un de 341MB de chez Seegate (2 pouces 1/2)dans mon A600 (y’a tout l’emplacement avec « le petit panier ») et…suprise, ça marche pas.

Vous pensez que je m’y suis pris comme un bleu, et pourtant non, puisque j’avais une notice d’installation, bref je suis quasi-sûr que j’ai bien connecté le DD avec le bon cable et tout. En faisant une recherche dans le forum, j’ai vu que certaines roms ne géraient pas le DD (il en faut une >2.0 si ma mémoire est bonne) or justement la rom de mon A600 est une 2.0 donc c’est ptet la le problème mais alors quel est l’intérêt d’avoir prévu tout un emplacement pour un DD…? A noter quand même que la rom 2.0 c’est ce qui est écrit quand on a la fameuse image sur l’écran de la disquette à introduire mais quand j’ai ouvert l’engin, sur le composant (microprocesseur ou je ne sais quoi, jconnais pas trop)était écrit rom ou kickstart 2.05 il me semble donc comprends un peu rien…

Enfin, j’ai viré le DD et tout fonctionne impec mais bon ça me chagrine un peu cette histoire de DD qui n’est pas reconnu.

Pour faire un récapitalif :

j’installe le DD au départ, j’allume l’ordi et là superbe écran noir avec le voyant « disk » qui reste allumé (orange) et le « floppy » qui ne répond pas.

Sur ce j’me dis, j’ai pas du bien l’installé, effectivement il fallait « tendre » le cable…donc je réinstalle d’une autre façon le DD et là miracle, ça marche, je l’entends chanter, j’me dis impec, ça y’est, pas si dur finalement…plus le voyant « disk » allumé, l’écran redevien tnormal avec la fameuse disquette sur fond violet et là j’me dis, tiens y démarre pas direct sur le DD, ben non apparemment faut pitetre utiliser workbench ou une d7 d’install. Donc vu que j’avais une disquette d’installation pas loin (phoenix hard disk install un truc comme ça), c’est parti, et poum encore un bug, il me dit qu’il n’a pas pu trouver de « scsi device » donc c’est sûr vu que mon DD interne est un IDE et non un scsi, jme dis le super prog d’install ne le reconnaitra pas de toute façon donc échec…avec le workbench, c’est pareil, infoutu de me détecter le DD donc que faire ? Me résigner alors que visiblement y’a tout un emplacement prévu pour mettre un DD dans l’A600, ça serait dommage.

Je reviens à ce qu’a dit FrenchPistolero au sujet du 1200 : A1200 + 68030 ça veut dire rajouter une carte accélératrice type A1228 à 28Mhz avec MMU (attention j’ai un vieux amiga concept sous les yeux :) et donc la fast ram est comprise sur la carte ou faut-il la rajouter comme pour les A600 sous forme d’une carte PCMCIA ?

Sinon, flashback AGA ? Il existe ? J’avais jamais entendu parler. Ce jeux est sorti en 92 sur amiga 500 et à ma connaissance je ne l’ai pas vu adapté pour le 1200 mais bon c’est une bonne nouvelle après tout paske la version 500 est bien mais il manque quelques séquences animées qui sont en revanche présentes sur les versions PC, Supernes et Megadrive…enfin bref on s’en fout.

Bon en tout cas merci pour m’avoir éclairci.

thefab

oulà y’a de la lecture 😮

mais un bon petit thread comme ça de derrière les fagots c’est bon 8-)

sinon, pour récapituler, je dirait à peu près comme BatteMan, pour ce que tu veux faire, un 4000 ou un 1200 avec de la ram (et/ou une petite carte accélératrice) et surtout sans carte gfx (important pour garder la rétrocompatibilité avec les jeux sans engager de frais inutiles) avec disque dur et voilà le tour est joué.

Tom

Juste pour illustrer certaines mises à jour (parmis beaucoup d’autres) réalisables sur un 1200 :

La section hardware de mon site

voila.

/me se fait un peu de pub comme ça, en passant.

FrenchPistolero

Pour les ROM, kickstart 2.05 veut dire que tu as les ROM 2.05. Je ne sais pas si les ROM 2.0x supportent d’origine un disque dur… C’est à vérifier, sinon ROM 3.1 fortement conseillées.

Pour installer l’AmigaOS sur un disque dur :

-Brancher le disque dur en maitre.

-Démarrer la machine, normalement si la bécane démarre et arrive à la demande d’insertion de disque c’est bon.

-Insérer la disquette Install du Workbench.

-Laisser charger.

-Une fois sur l’écran du Workbench, aller dans la disquette et lancer SCSIconfig.

-Créer les partitions. En général, pour une utilisation courante et pour un débutant, on recommande deux partitions. La premiére partition doit être DH0 et cocher l’option « bootable » avec comme priorité de boot 0. La seconde partition doit être DH1 et ne pas cocher bootable. Enregistrer les changements et relancer.

-Une fois le Workbench à nouveau chargé, formatter les partitions. Quand il demande comment les nommer, nommer la premiére « Workbench » et la second « Work ». C’est les noms conseillés, mais pas obligatoires.

-Une fois les partoches formattées, aller dans la disquette et lancer l’installeur du Workbench. Suivre les instructions.

-Une fois l’installation terminée, rebooter.

Si la bécane ne démarre pas directement sur le disque dur et demande encore une disquette de boot (courant sur les A500./A600/A1200), faire un ctrl+A+A (les deux touches Amiga, appuyer sur l’ensemble des trois touches en simultané). Ca devrais démarrer cette fois-ci. Ensuite, paramétrer le systéme à sa convenance.

1200 + 68030 signifie en effet un Amiga 1200 et une carte accélératrice à base de 68030. Comme carte accélératrice, je conseille la Blizzard 1230IV (68030 à 50Mhz et 68882 optionnel (fortement recommandé le 68882)) qui est une petite merveille acceptant jusqu’à 32Mo de fast RAM sous formes de barettes SIMM 72 pins (FPM ou EDO, les SIMM standard des PC 486 et Pentium).

La mémoire fast se monte sur la carte accélératrice, en barettes mémoire.

Je déconseille fortement les cartes Mtec 1230@28Mhz. Si on leur monte 8Mo de fast (leur maximum), elle bloquent le port PCMCIA et il deviens inutilisable.

Sur AImpact, il y a une Blizzard 1240T/ERC en vente en ce moment à 75€ il me semble. Trés bonne carte, mais attention elle chauffe (donc garder la trappe ventrale ouverte et surlever la bécane).

Sinon, je ne sais plus qui a créé un sujet pour vendre un A1200 + ROM 3.1 + Blizzard 1230. Ca te permettrais d’acheter et d’installer facilement la bécane.

Lynx

@muaddib

Voilà FrenchPistolero l’a dit, il faut que tu partitionnes ton disque d’abord, après seulement WB le détectera et tu pourras formatter.

Le scsi.device porte ce nom pour des raisons obscures…il me semble avoir entendu qu’il était basé sur une modif de la ROM de l’A2000 qui lui permettait de gérer les cartes contrôleur SCSI. D’où ce nom alors qu’il gère bel et bien l’IDE

Qu’on me corrige si c’est des conneries! 😮

Flashback en version Amiga possède bel et bien les séquences cinématiques quand tu ramasses ou utilises un objet. Le truc, c’est que par défaut, elles sont pas activées quand tu joues à partir des disquettes, pour pas rajouter des temps de chargement (pourtant elles sont rapides à charger…). Pour les activer, faut taper CTRL-G pendant le jeu ou qqchose comme ça…enfin, c’est dans le fichier read.me sur la disquette 1! Alors RTFM :-D

Je savais pas qu’il y avait une version AGA… en tout cas, pour la version « basique », il faudra que tu en restes à l’ECS (dans le boot menu, « display options », « enhanced ») pour qu’il s’affiche correctement.

FrenchPistolero

Lynx : je ne connais pas les raisons historiques, mais le SCSI.device gére bien l’IDE.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 comme vrai outil de bureau ! Possible ?

Amiga Impact