A1000 et autoconfig

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Gilloo

J’en appelle aux vieux souvenirs des plus anciens concernant l’A1000.

Avec le kick1.1, comment faisait-on pour assigner une adresse de base à une carte vu que expansion.library n’existe pas dans cette version ?

CLS2086

Heu, faudrait que j’aille voir dans le guide de l’extension AX-1000/AX-2000 mais y’a les Simpson sur la 6…

garou

je pourrais peut etre aidez, mais il me faudrai plus info pour quel raison as tu besoin de ça alors qu il existe les disquettes de boot v1.2 et v1.3 de amiga 1000

l expansion.library c est quoi sa fonction déja?

Admin

bigdan

Gilloo: j’imagine qu’on lisait 128 octets à l’adresse $E80000 (Zorro2) puis qu’on analysait les infos relevées, etc… et que l’on agissait en conséquence (adresse dispo ou pas).

Si cela t’intéresse, j’ai rapidement vu une annexe G de 7 pages dédiée à l’autoconfig sur le bouquin Amiga Hardware Reference Manual qui semble intéressante à parcourir… (je peux te la faire passer au besoin)

Tu pourras lire aussi les pdf fournis par Dave Haynie sur http://www.thule.no/haynie/ (ceux sur Zorro3 et l’exemple de carte Z3 bigram).

Mais j’imagine que de ton coté tu as déjà épluché pas mal de doc ?

Gilloo

@garou l’expansion.library est utilisée pour retrouver facilement les données issues du processus d’autoconfiguration, qui attribue des zones mémoires à des cartes mémoires (sic ;-)), des disques durs, cartes IO,…

La fonction la plus commode est FindConfigDev() qui recherche les cartes selon constructeur et l’identifiant de type de carte.

@Bigdan
              Merci Merci mais j’ai déjà toutes ces docs… (en fait trop de docs qui des fois se contredisent) mais je mélange un peu les passages successifs 1.1 / 1.2 / 1.3.

Il me semble qu’en 1.1 sur A1000 il y existait déjà le sidecar, une extension par le trappe externe qui offrait une compatibilité PC, bien avant la BridgeBoard. Je me demande bien comment cela devait fonctionner, certaiment en regardant du coté $E80000.

En fait en y réfléchissant et en se remémorant à quoi ressemblait un A1000 en 1986 (assemblage de cartes reliées entre elles par des connecteurs larges dans une petite boite à pizza :-D), il n’y avait pas de bus Zorro, donc pas encore besoin d’expansion.library (dispo en 1.2 avec un bug pour les disques durs, et totalement dispo en 1.3).

Bon je retourne coder, il faut que je trouve un équivalent pour RefreshGList() et une astuce pour trouver la fonte par défaut, ca n’existe pas en 1.1…

/me totally back to the roots…

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Coucou Gilloo,

simple ptite question parce que j’y connais rien.

Pourquoi ne pas utiliser le 1.3 s’il y a + de choses à disposition ?

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Gilloo

Get27 a écrit :

Coucou Gilloo,

simple ptite question parce que j’y connais rien.

Pourquoi ne pas utiliser le 1.3 s’il y a + de choses à disposition ?

Réponse simple: Parce que. :-D

Imagine qu’un ingénu ressorte un A1000 de derrière les fagots et qu’il mette un clockport dedans, y branche une Subway… (je dis ça parce qu’au niveau mondial il y en a qui ont fait cette manip sur A600, A500 et A500+)

En fait c’est pour rendre un certain programme compatible de A à Z, du 1.1 au 3.9 et plus, et ce quelque soit le processeur MC680x0, en partant de l’A1000 256Ko. Pour l’instant j’ai réduit la taille de l’executable de 40Ko à moins de 16Ko… et fait exécuter le tout dans winuae et le KS1.1 qui va bien. Pour les tests complémentaires j’ai mon vrai A2000. En 1.1 ce n’est pas facile car il manque plein de fonctions (pas de sémaphore,…)

J’e nai pas le 1.0, mais il y a encore moins de fonctions et il date d’avant 1985…

CLS2086

hellou Gillou,

j’ai remis la main sur le guide de l’AX1000/2000.

ça ne peut beaucoup t’aider hélas.

Pour eux, la méthode pour le kick 1.0 et 1.1 c’était de sonner des espaces mémoire car il n’y a pas d’autoconfig de la ram avant le kick 1.2, donc il scanne de 20000 à 2fffff (1mb) , puis de 30000 à 3fffff jusqu’à 9fffff.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement A1000 et autoconfig

Amiga Impact