› Forums › Communauté › Le Bar
A VOIR ! Vue du Ciel-Yann Arthus Bertrand
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Salut,
l emission, en 4 volets:
Vue du Ciel-Yann Arthus Bertrand
est diffuse sur france2 ce dimanche (16h-18h). Donc arreter tout et regardez cette chaine et voir la fin de notre plantete et enfin tout savoir.
the movie, in 4 parts:
Vue du Ciel-Yann Arthus Bertrand
is showed on france2 this sunday (16h-18h). stop all and watch this channel and see the end of our earth and at least know all.
bye.
ils vont parler de l’Amiga?
Salut,
Non, de l ecologie et de la fin de notre planete et de la vie sur terre tres bientot
– en tasmanie (ile au sud de l australie), on brule les forets au napalm (comme au vietnam) pour ne replanter qu une espece, juste pour faire de la sciure pour faire du papier pour le japon.
– l armoise guerie du paludisme et cela a ete trouve en chine en 1970 grace a l armoise (la plante) par des medecin chinois qui guerisse avec les plantes. le chinois priait la TV pour sauvegarder toutes les plantes sur terre.
– comme le faisait en afrique un noir zoulou qui apprend a son fils la medecine par les plante. il dit qu il ne trouve deja plus certaines plantes, disparues et il ne sais pas pourquoi.
– on a vu le pole nord qui fond avec la glace grise de la pollution de vos voitures, epandages dans les champs de produits chimiques et autres pollution.
– la pollution se retrouve en gande partie au poles, tombe dans l eau, est mange par le plancton, puis le poisson, puis le phoque/ours blanc ou poisson diret par l homme.
– l analyse de la graisse d un ours blanc revele un taux de pollution de 100x plus que la normale. donc bon appetit en mangeant votre poisson ou crustace pour votre Noel !!!!!
– la disparition des hippopotames en afrique par braconnage fait disparaitre le poisson. en effet, l hippo fait caca dans la riviere qui nourrit le poisson et les gens qui peche. on a tue l hippo et plus de poisson.
– lac victoria, la perche du nil est dans ce lac. ce meme poisson que l on trouve a auchan et autres magasins francais. ces pecheurs ne le mange pas car tres cher mais OK ici (vu le pouvoir d achat des francais, pas de PB).
ce poisson a bouffe les autres et il est en voie de disparition dans ce lac car on le mange. tous les gens ont arrete les champs pour pecher vu le prix de la perche du nil vendu dans nos pays a fort pouvoir d achat.
donc on court a la catastrophe dans ce pays. deja le prises de perche du nil se font bien plus rares dans le lac victoria.
et plein d autres choses donc pour une fois, arreter de regarder une connerie a la TV et regarder ce programme. Il y a encore 3 episodes durant les fetes de noel.
bye
Ils auraient pu passer ça après le réveillon. Dans l’immédiat, y’a la dinde de Noël au menu !
Ouais des trucs que l’on connait deja et que malheureusement tout le monde se fout meme hors periode de fete }:-@
Mrod : je te rassure, la vie sur Terre ne mourra pas, la Terre elle-même non plus. Au pire, les Hommes et quelques autres espèces pourraient disparaitre, mais la Terre sera bien là pendant quelques milliards d’années. Jusqu’à ce que le Soleil devienne une géante rouge : ce sera alors la vraie fin pour la Terre.
La vie, elle, s’adapte très bien à de fort taux de carbone ou de méthane, ou encore à des températures éloignées de celles de maintenant.
Salut,
Pas cette fois. Cette fois-ci, la terre ne s abituera pas car l augmentation de la temperature est tres rapide (duree de la vie d un homme).
dans les percedentes, cela avait pris des millions d annees donc les etres vivants s y ont habitues.
dans la vie de la planete, il n y a jamais eu de pole nord qui disparaissent completement !!!.
dans l emission: les scientifiques ont constates qu il y a eu 5 extinctions comme celle des dinosaures sur la terre (j ai toujours pense qu il n y en avait eu qu une).
Ont construits des maisons individuelles et il n y a pas assez de terres cultivables en france (surtout avec les carburants verts maintenants). pffffff !!
Vous voulez que je vous dise, la disparition de l’humanité serait encore la meilleure chose qui pourrait arriver à la planète… et le plus tôt serait le mieux, même si c’est dans 20 ou 30 ans.
(bon, ça met combien de temps à cuire déjà une dinde ?)
moi j’ai vu le film d’algor
il devait etre president a la place de bush vous savaient
et ben ca fait reflechir et ca calme
:sweat:
je ne suis pas ecolo car j’ai pas les moyen de l’etre mais je fais des gestes pour
convoiturage
trie dans mes poubelles (il y a pas de tri dans mon village ques des contener)
j’ecoute meme evelyne d’elia qui nous dit de baisser le chauffage et qui est a moitier a poils dans son studio ca m’etonnerait qu’il est a 19 degres sinon on verait ces tetons lol
bonne fonte des glaces a tous
:sweat:
Yoda:
Tu parles du journal?
salut,
Les 4 épisodes sont :
1 – La biodiversité : tout est vivant tout est lié.
Dans ce premier épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand, qui a depuis longtemps observé et photographié la Terre vue du ciel, fait un état des lieux de la biodiversité, c’est à dire du tissu vivant qui couvre notre planète, du plus petit au plus grand. Il nous montre que sans céder à la panique, il est urgent de réagir pour faire face aux agressions parfois irrémédiables que nous lui faisons subir. Il est important de comprendre qu’il n’y a pas d’un côté l’homme et de l’autre la nature, mais que tout est lié. L’homme est au centre de la biodiversité, et il doit en être le gardien.
2 – Protéger l’eau, c’est défendre la vie.
Ce deuxième épisode de Vu du Ciel aborde la question de l’eau douce, des inégalités de répartition de cette ressource vitale aux initiatives humaines visant une meilleure gestion de l’or bleu. L’eau douce est la plus précieuse richesse de notre planète, mais aussi la plus convoitée et la plus menacée. Elle est à l’origine de toute vie sur Terre et a le pouvoir de former les paysages les plus spectaculaires : gorges, canyons, glaciers, chutes, deltas, fleuves.
3 – Une Terre à sauver.
Dans cet épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand observe le défi que les hommes ont à relever : concilier l’expansion continue de l’humanité et les ressources limitées de la planète.
4 – La mer et les océans.
Plus de 70% de la surface terrestre est recouverte d’océans. La mer est de loin le plus grand habitat naturel de notre planète, mais elle reste presque entièrement inexplorée. Dans ce quatrième épisode de Vu du Ciel, Yann Arthus-Bertrand explore les mystères et les richesses de la Grande Bleue, des plus silencieux fonds marins aux plus tumultueuses eaux côtières.
Merci pour ce résumé mais rectifions ce passage sur l’eau douce :
Elle est à l’origine de toute vie sur Terre
La vie n’a pas attendue que l’eau des mers/océans soit devenue douce pour arriver. La vie sans eau douce existe, tout comme la vie sans oxygène ou la vie sans lumière/photosynthèse.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › A VOIR ! Vue du Ciel-Yann Arthus Bertrand