A propos de WHDLoad. Conclusions.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• bigbernie

OK

CivAGA n’est qu’un exemple.

Le dossier que j’envoie en lien je ne l’ai pas fait moi meme, c’est pris sur Murakami..Comme les autres.

Lorsque j’ai réinstalle tout le systeme je n’avais pas du tout mis la cle fake. Ca n’a rien change.  J’ai eu le message que si j’achetais la cle je n’aurais pas a attendre mais ça a demarre.

K 240. J’ai 3 dossiers saves. Game_1     2 et 3

Je save k240 premiere ligne. Eh bien les dossiers de saves restent vides.

TOUT est un probleme de saves.

Je me permets de repeter qu’avant la nouvelle machine avec  CF j’utilisais les memes jeux WHDL, j’utilisais la meme key fake

ou pas du tout et que TOUT fonctionnait.

Et si je suis si acharne sur WHDL c’est pour comprendre. TOUS les jeux concernes je les ai soit sur fichiers DMS soit sur fichiers lzx ou lzh sur mes CD de compilation.  Je n’ai pas besoin de WHDL. Mais ça m’intrigue tellement.

Et je ne suis pas a 20 € près. C’est tout simplement que je ne crois pas du tout a la clé. Apres formatage complet je n’avais PAS  mis la cle dans L et ça a merde de la meme façon sur TOUS les jeux.  Enfin..mes 4 habituels.  Et avec mes vieilles becanes sur HD j’avais mis la key et ça fonctionnait tres bien.

Et je lis ce qui est dit sur les forums internationaux.   Les avis de AmigaWorld sont quand meme valables

Voila mon CIAGA ( j’en ai 4 ou 5 autres en WHDL et c’est pareil)

Je mets le lien en MP pour  silver qui décidera de ce qu’il fera avec.

A +

PS

Alors la…meme pas trouve  dans le Profil du destinataire le moyen d’envoyer un MP.   Et pas trouve de Bouton envoyer un message prive. ????

dlfrsilver

poste le lien directement sur le forum, t’embête pas.

bigbernie

Ah bon. Mais au fait ou sont passés les MP ?

Mais je ne peux absolument pas.  A toi directement avec ta promesse evidente et implicite de ne rien dire ça serait possible mais dans l’archive il y aura peut etre le nom de celui qui m’a envoye le key  fake.  Puisque ça apparait avec le lancement de chaque jeu.

Et de fonctionner ensuite sans key ne me dit pas que ça aurait disparu.

Il s’agit d’une célébrité du forum et de l’Amiga. Sous son véritable nom bien sur.

Je suis parfois chiant et insupportable mais j’ai ma déontologie.

Je ne prendrai  pas ce risque

A +

AmiDARK

Pour poster ton message privé à quelqu’un, tu vas sur ton profil, puis sur la page « messages ». Tu choisis alors « rédiger un message ».

L’Url ressemblera à cela : https://www.amigaimpact.org/members/bigbernie/messages/compose/

Tu dois entrer le nom (ou le pseudo du membre tel qu’il apparait sur sa page de profil), ainsi que le message …(et le titre, sujet) et envoyer 😉

Voila.

dlfrsilver

Bigbernie, je ne t’ai absolument pas demandé de poster la clé avec les jeux !

Si la clé est dans les archives, tu dois les enlever !!!

Par ailleurs si les clés pirates sont avec les jeux, alors t’étonnes pas, je te l’ai expliqué bien avant, whdload blackliste automatiquement les clés pirates !!!

bigbernie

Tu veux dire que meme si je n’utilise pas de key fake dans L, ce que je fais, cette key aurait pu s’inscrire dans les archives des jeux ?

Je verifie. Il n’y a absolument aucune ligne concernant cette key dans tout le jeu et pas non plus en editant l’icone.

Lorsque je lance, ça ne m’affiche plus le possesseur, ça m’affiche le delai d’attente, puis ça fonctionne.

Avec ou sans key jamais de Saves possibles.

J’avais avec mes machines precedentes utilise WHDL sans key et tout fonctionnait. Avec key cadeau  ça fonctionnait au poil mais sans devoir attendre. Donc key legale on gagne 10 secondes.

Je n’ai jamais voulu truander quelqu’un. Juste eviter la « pub ».

Je n’avais jamais eu de messages de devoir acheter une key pour pouvoir demarrer un jeu.  Ce WHDL a toujours ete bien mysterieux.

Le tout ou rien est tellement plus facile  J’ai une vrai key et ça marche, pas du tout ou une fausse et ça ne marche pas.   Les logiciels PC fonctionnent bien comme ça.

Bon. Je vais quand meme finir par en acheter une.

Y a t’il un nettoyage special a faire dans mes archives de jeux pour le cas ou l’ancienne y serait encore mais bien cachée ?

Ou bien  dois retelecharger ces jeux depuis Murakami  ou 5 ou 6 autres sites proposant des jeux preinstallés ?

A +

C’est ça la clé ?

[$30] WHDLoad – The HD-Installer for OS-Killer (sent per email)

Incomprehensible formulation..OS killer. !!!!!.

Cle pour WHDL  ou WHDLoad key ça ne serait pas mieux ?

Et par rapport a ce qui avait ete dit c’est 30$ et pas 20 €.

On peut acheter ça sur un serveur français ?

Qu’importe.

A +

cyb0rg

la clé peut-être mise à plusieurs endroits…
                  sys:s/
                  sys:c/
                  sys:l/

Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

bigbernie

Je parlais du jeu lui meme, pas du systeme. Je ne l’avais mise que dans L  Elle n’y est plus mais tout deconne quand meme.

Voir mon petit rajout ci dessus.

AmiDARK

Bigbernie : Vous parliez de vos « murakami » pour les sources de vos jeux WHD… S’il s’agit bien du site que j’ai trouvé sur le net, et qui donne en lien un site Amiga avec des jeux … Ce ne sont pas des versions originales mais bel et bien des versions pirates des jeux …

Hialmar

Pour acheter WHDLoad c’est ici :

http://whdload.de/reg.html

Si tu es en Europe c’est 20 €.

--
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

bigbernie

Ah bon.

Tu parles du Monde Merveilleux de Murakami ?

Et c’est legal puisque ces sites sont  bien presents sur le web.

il y a aussi Agressor

Amigagirv

Rodzynki

Et j’en passe.

Ces sites offrent des milliers de jeux preinstallés. Qui va verifier leur support.

Si on veut fabriquer soi meme des WHDL ça na pas de sens.

Si j’ai par exemple ( et j’ai pour tous les jeux) CIV en 4 fichiers DMS.

Que je  dois extraire de mes CD. Transferer sur ma carte SD, transporter sur Amiga. Installer le decompacteur DMS, tester 4 disquette vieilles de 20 ans pour en trouver 4 bonnes. Creer mes 4 disquettes de jeu. Ensuite installer ça sur l’Amiga.

Et pourquoi avec mes 4 disquettes longues et fastidieuses a finaliser j’irais ensuite transformer en en WHDL ?

C’est bien plus rapide de telecharger  CIV  ou UFO ou 2000 autres tout pret et pouvoir utiliser  bien plus vite.

Comme c’est bien pratique aussi de telecharger autant de jeux Amiga/PC abandonware et utiliser  Dosbox.

A noter que Civ1 et UFO vont avoir des problemes avec DosBox. WHDL  Murakami et Cie me fait gagner bien du temps et des manips pour des jeux  DMS que j’ai sur CDs.

A +

Pour la cle j’avais trouve le forumlaire. C’est OS killer qui m’avait intrigue. Et ça parlait aussi de conversion en $ Je m’etais juste prepare.

Je vais bientot acheter la cle.

dlfrsilver

Le site Murakami appartient à Alex Dillenseger sauf erreur de ma part. Les jeux en archive sont des originaux, puisque 98% des installers de whdload ne supportent que les disquettes originales.

Donc pas de problème de ce point de vue. Le truc, c’est de ne jamais utiliser de versions craquées avec whdload, ça ne marche pas.

Ensuite BigBernie, ça m’étonne un peu que tu ne connaisse pas DiskImage Device. C’est l’équivalent de Daemon tools pour Amiga, et ça fonctionne super bien. Je l’utilise pour tout les logiciels en fichier AmigaDOS, ça permet par exemple d’installer des jeux comme Croisiere pour un cadavre, operation Stealth, indiana jones 4, indiana jones 3, explora, par exemple pour ne citer qu’eux.

Et les logiciels plombés qui nécessitent RAWDIC, c’est pareil, si on possède une image MFM ou WWP (warp) de la disquette originale, on peut installer ça directement en chargeant le fichier dans rawdic.

J’ai d’ailleurs une gigantesque collection d’images de jeux originales d’un poids de 3Go en fichiers ADF, MFM ou WWP. Je me fais plus chier avec les disquettes originales, qui restent rangées bien au sec.

dlfrsilver

EDIT : pour Rawdic, faut prendre la version 4.6 présente ici :

http://whdload.de/whdload/RawDIC46.lha

et la library présente ici :

http://whdload.de/whdload/TrackWarp17.lha

ces deux éléments permettent de charger les images de jeux protégés MFM 🙂

Anonyme

Message supprimé à la demande de son auteur

AmiDARK

dlfrsilver : Concernant Murakami, même si ce sont des images réalisées à partir de jeux originaux, leur mise à disponibilité publique est illégale.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A propos de WHDLoad. Conclusions.

Amiga Impact