A propos de WHDLoad. Conclusions.
-
Re
J’ai tente sans cle et avec un fake. Ca ne change rien.
Certains jeux n’ont pas du tout besoin de cle. Il est dit seulement qu’avec un cle on n’attend pas.
J’avais cesse de poster sur le sujet depuis un petit bout de temps.
Mais c’est revenu apres changement de FsF en SFS, reinstallation du WB 3.1 apres formatage, rechargement des jeux sur Murakai ou ailleurs, version bien plus ancienne de WHDL.
Alors la j’ai pense que ça valait la peine de reposter.
Et en enlevant le tooltype « Preload » pour ta config qui semble avoir des soucis mémoires (as-tu une ACA?) ?
Preload transfère les données en ram avant de lancer le jeu. Sans le tooltype, whdload gère directement les fichiers sur le disque dur
Sinon Civilization 1 français PC fonctionne avec dosbox AGA sous amiga OS3
Les readme whdload de UFO et K240 ne parlent pas de registration obligatoire pour le slave. Donc même en version « demo », ces jeux devraient fonctionner normalement. Seul Civilization demande l’enregistrement de whdload
Comme je le disais: fake ou sans clé, même resultats…
exemple qui m’a mis la puce à l’oreille c’est ATR (All Terrain Racing) ce jeu n’a jamais voulu fonctionner correctement sans clé ou avec un clé pirate, j’avais la musique du début et un ecran figé … avec un clé bien comme il faut, plus aucun problème, et j’ai pu le voir sur d’autre slaves mais afin d’éviter de dire des conneries je ne vais pas les citer :))
—-
Apres si tu dis qu’avant cela fonctionnait niquel avec la même version whdload et de ton slave sans clé par exemple…
il te faut effectivement te penché sur ton FS (genre le taux maxtrans/buffer sur une CF).Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeJ’ai une ACA 1232
La prochaine fois que je relancerai UFO ( a finir dans la journee c’est a dire sans jamais couper la machine) je verrai ça.
Le taux de transfert SFS a ete modifie selon les recommandations reçues ci. Sans modif d’ailleurs je ne pouavis pas installer Dopus.
Et avant sur FFS c’etait pareil.
WHDLoad ça coute 20 Euros. Si tu ne veux pas donner 20 Euros a des gens qui font ça sur leur temps libre je te conseille de retourner jouer sur PC (avec des jeux payants j’espère).
Sur PC aussi il y a des jeux piratés qui buggent car ils ont été hackés. Ca a toujours existé même sur Apple II au tout début.
Si tu achètes WHDLoad et que tu trouves un jeu qui ne marche pas ou qui bugge de temps en temps, essaie avec une autre version. Il est fort probable que tu as une version crackée dont le crack pose des pb avec le jeu (soit involontairement soit volontairement à cause de la protection).
--
Patrice aka Hialmar
A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
Membre de SiliciumMessage supprimé à la demande de son auteur
Pour un type poli c’est classe. Des insultes de ce genre c’est inédit sur ce forum.
Lorsque j’insulte quelqu’un c’est en face et jamais anonymement.
A part ça tes conclusions sont fausses a propos des mauvais jeux ou des keys WHDL et j’avoue la responsabilité de WHDL sur le hardware Amiga est fausse aussi. J’avais bien pense a la responsabilite de la carte CF et poste sur le sujet mais sans avis probants.
J’ai fouine sur des forums Amiga internationaux et j’ai trouvé dans les 3 citations en anglais. TOUS mes ennuis WHDL sont survenus apres l’achat d’un Amiga avec carte CF. Pendant 10/12 ans sur HD ZERO ennuis avec WHDL . La responsabilité de la carte CF est confirmée. Du moins pour mon principal jeu concerne CIVAga et d’autres aussi ailleurs. Internationalementdonc.
Citations
I have a legit registered key for WHD
I have tried setting the max transfers for both partitions to 0x1fe00 and 0x0000ffff
I have completely wiped the partitions, installing only WB3.1 and WHD.
Every game I have tried either hangs (e.g. CivAGA) or stays on a black screen (e.g. Banshee).
………………………………………
EDIT: Just noticed… you said hard disk at first but then you say your using an CF card, which is it , a real hard disk or CF card your actually using, as CF card can be a pain in the butt and cause problems like your having…
……………………………………………….
I had a real hard disk, but started to get a lot of checksum errors, so I replaced it with the cf card.
—–
I have started again with a clean install of the following.
– installed wb3.1
– installed both Lha and installer 43.3
– unpacked and installed Whdload and the a1200 and a500 roms.I believe this is the minimum install I can try?
Unfortunately I have the same issues.
Alors ?
Perso j’ai deux Amiga avec WHDLoad.
Un avec un disque dur et l’autre avec un adapteur IDE/SD.
Pas de pb de mon côté.
Ca me parait bizarre que ça puisse venir de la CF mais vu que j’en ai pas je peux pas confirmer/infirmer.
--
Patrice aka Hialmar
A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
Membre de Siliciumgibs +1^^
Bigernie :
– tu ne respecte pas les développeurs en violent leur licences
– tu gueule parce qu’il n’y a pas de SAV (les amateurs ont pas tous le temps de répondre)
-tu tire de fausse conclusion comme quoi whdload n’est pas un soft Amiga parce que tu galère dessus.Donc oui forcément cela énerve les gens ici.
Et pour info whload marche vraiment très bien sur Amiga classique et non ce n’est pas un soft fait pour l’émulation.
Bonjour bigbernie,
les utilisateurs ont le sang chaud sur ce forum , et ton premier post est assez étrange il faut avouer, peut être maladroit.
Pour ton problème, il faudrait peut être tester un autre adaptateur CF ainsi qu’une autre carte si tu en a la possibilité,
je sais pas si tu connait cette article aussi, peut être pourra t’il t’aider
http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php
Cordialement,
Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
Mac mini + MorphOS
PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
et bien d'autres chosesOK Jbam.
I apologize. Tu as raison. Mais n’emploie pas le mot irrespect.
Je n’ai pas de problèmes de manipulation ou d’installation avec ces jeux.
Je raisonne logiquement
J’ai utilise 2 A 1200 pendant 20 ans qui etaient des tas de ferraille, Hivernall les avait retapes avec ZERO ennuis donc et j’avais aussi WHDL installe sur un des deux avec les MEMES jeux.
J’achete a Laurent un 1200 « neuf ». SEULE difference avec mes anciens = une carte CF
Il s’est produit 2 plantages hard avec reinstall obligatoire en 18 mois et plus aucun de mes jeux ne peut resister a la sauvegarde. Fonctionnement parfait sauf ça.
Une accumulation de hasards malencontreux strictement personnels ? Qui sait.
Je ne cale pas facilement. Je fais des recherches internationales.
En me limitant a CivAga. Et je trouve.
Par exemple l’expert ( forumer niveau Elite) qui a « accusé » la carte CF est en outre createur du site CommodoreScotland
Les infos sur ces cartes CF je les ai trouvees sur Amigaworld.
Alors la je ne suis plus le seul concerne. Il y a du beau monde.
Les ennuis sont exclusivement Saves. Les cartes CF c’est fort probable qu’elles n’aient pas la meme structure que les HD. Et ça peut bouleverser les inscriptions restitutions.
Pour hwarf tu as encore raison, je peux etre maladroit. Cette carte CF a ete mise par Amedia. Suite a mes ennuis lorsque j’ai demande a Laurent s’il fallait en mettre une autre il m’a dit que ça ne changerait rien. Bon. Et je ne vais pas recommencer tout ça.
A +
@hwarf : ce n’est pas son premier coup d’essai 😉 : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/whdload-refus-demarrer-sans-licence/page/2/
Bref, tu as un souci avec ta config BigBernie point barre (soft ou hard), depuis que j’utilise WhdLoad, j’ai fini un paquet de jeux sans le moindre souci et lorsque j’en ai eu, une mise à jour du slave a réglé le problème. Et quand bien même il en resterait des non aboutis, un peu de respect pour les mecs qui ont bossés dur sur ce soft au lieu d’aller « glander » autre part que sur leur ordinateur.
20 balles c’est quand même pas cher payé pour le service rendu…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
bigbernie, tu n’as plus qu’a essayer PFS3 … attention a chaque ecriture disque il faut attendre 2 sec avant de rebooter/eteindre
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeBon, BigBernie, compresse chacun de tes jeux whdload (CIV, K240, et le troisième), et uploade les sur un site de dépose de fichier.
Je vais les examiner, et mets tes saves avec aussi.
Très clairement, whdload est un soft fait pour les Amiga en dur à la base. Ce qui n’empêche pas le truc de marcher sous winuae.
Whdload est un outil complexe programmé par un expert informatique (Bert). C’est un virtualiseur comme ça a été dit plus haut, et il est doté de nombreuses commandes.
A noter que si tu veux en savoir plus, la documentation est intégralement francisée. Et contrairement à ce que tu dis, il est possible de générer des logs, et même mieux de tracer les logiciels lancés.
Concernant tes A1200, tu cherches à les trafiquer une fois que tu les as reçu ? Parce que clairement, je vois mal les gars d’Amédia foirer le formatage de la CF qui sert de disque dur. Tout au plus, je sais que certains outils sont incompatibles avec SFS ou même PFS3 comme Quarter Back ou encore Disk Salv qui ne marchent que sous l’ancien Filesystem. Si tu as eu des erreurs et que tu as utilisé Disk Salv, ça n’aurait fait qu’aggraver les choses.
whdload réagit très mal avec les clés pirates : les jeux buggent, l’écran devient noir au chargement, voir pire il peut aussi flinguer l’amorcage du disque dur.
Whdload est l’outil qui a donné une seconde vie à l’amiga, que même l’atari ST n’a pas pour lui. Il est donc impératif d’acheter la clé.
Maintenant, concernant les problèmes de slaves, je suis d’accord sur le fait qu’hélas le reporting de bug se fait en anglais uniquement.
à savoir, dans les îcones de mes jeux sous whdload,
j’utilise les tooltypes : PRELOAD (pour le préchargement, obligatoire), NOCACHE, et aussi NONETWORK (je n’ai pas d’accès à internet sur mon 1200, et j’empeche whdload de se connecter au net). Avec ces 3 commandes, tout mes jeux fonctionnent.
Donc voilà, poste les archives de tes jeux, et je m’en occupe, je vais déminer le problème, et si c’est un problème de slave, alors je ferais un reporting auprès de l’auteur directement.
Mais sache quand même qu’au vu des incidents que tu rencontres avec tes sauvegardes, ça pue la protection contre la copie non oblitérée, voir à une réaction de whdload sur une clé pirate.
J’attends donc les liens contenant tes fichiers. On va faire avancer le bouzin.
Pour civilisation je viens de voir ceci :
1) (registered users only)
2) le package XFD est nécessaire pour décompresser l’exécutable du jeu. Si la décompression n’est pas faite, le slave ne peut pas patcher à la volée le programme, qui en retour se met à déconner (bah oui, normal!)
Donc pour CIV, ton problème c’est un des points que je viens d’indiquer. Tu dois acheter la clé pour jouer à Civilisation. Si tu utilises une clé pirate pour y jouer, alors assume les conséquences de la mise en route des dispositifs de sécurité mis en place par Bert.
Pour K240, pas besoin de clé.
Pour UFO, il y a ceci :
1) la premiere sauvegarde est assez longue, mais après ça va très vite
2) le fichier locale.library doit être mis dans le répertoire du système,
dossier LIBS:
version 1.0 (29.08.2003) crée par CFou! - versions CD32&AGA supportées - CUSTOM1=1 Tooltype used to skip - Sauvegarde/chargement du jeu redirigées sur Disque dur dans les dossiers 'UFO.nvd' et 'Temp' - Protection par Manuel de la version aga enlevée Remarque: la première sauvegarde de jeu et la création des fichiers temporaires est un peu longue (beaucoup de bascules entre whdload et l'OS mais après c'est rapide) Attention!!!: Il faut mettre 'locale.library' dans votre répertoire SYS:Libs/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A propos de WHDLoad. Conclusions.