A propos de WHDLoad. Conclusions.
-
Bonjour
J’avais signale il y a pas mal de mois les ennuis que j’avais avec WHDL.
Personne et je comprend n’avait pu trouver des raisons.
Mes essais etaient faits avec TOUJOURS les 3 memes jeux. Civ Aga, K240 et Ufo. Je ne vous ennuie pas avec les détails
Des restitutions de Saves TOUJOURS boguees.
En profitant donc du formatage because SFS je suis reparti a zero.
J’ai cette fois installe une version de WHDL vieille de plusieurs années.
Ensuite j’ai retelecharge ces 3 jeux WHDL.
Et je n’avais meme pas remis mon activation fake.
Eh bien les enormes bogues des saves ont repris.
La conclusion que j’avais deja imagine et que cette fois j’ai pu constater c’est que WHDL n’est absolument pas un soft Amiga = fait pour tourner sur des hardware Amiga réels et natifs, d’origine donc.
C’est un soft pour emulateurs sur PC principalement. Pour WinUAE.
J’ai beaucoup de respect pour les grandes connaissances et l’amabilité des forumers ici mais pour pouvoir dire le contraire je pense que prouver ça sera très difficile.
WHDL n’est pas un soft Amiga fait pour etre utilise sur un Amiga de 1992 avec des jeux de 1990 a 1994. Et pas des jeux a la con. Des musts commerciaux mondiaux.
Cette fois j’ai pu constater et prouver ce que j’en avais deduit.
Ah oui….reste encore une possibilite. Trouver une version WHDL de 1996 ? Pas facile je pense. Pas encore modifiée, update, upgrade pour s’adapter aux réalités actuelles.
Bonne continuation.
WHDLoad est un soft Amiga et qui fonctionne tres bien dans 95% des cas. Je l’ai utilisé sur A600, A1200 avec blizzard 1230, A1200 avec blizzard 1260 et FPGA Arcade.
Si il ne fonctionne pas pour toi, c’est qu’il y a forcement quelque chose qui cloche.
Et pour ce qui est de ta clé pirate… ben ca ne donne pas envie de t’aider.
Que tu es des bogues sur les saves, faut ouvir un ticket pour qu’ils les corrigent. Le programmeur du slave de whdload ne peut pas le savoir…
Perso sur mon 1200 j’utilise whdload sur presque tous les jeux. (c’est beaucoup plus rapide que le chargement d7. Possible de quitter le jeu par appui d’une touche sans reseter l’amiga. Les d7 qui rendent l’âme avec le temps. Whdload peut dégrader le systeme ECS/AGA, KS1.2/KS3.1, 68000/68060. Rajout de la reconnaissance des boutons CD32. Etc…)
A l’origine Whdload est fait pour installer des jeux qui ne sont pas installables.
Et si ton jeu est prévu pour être installé d’origine, whdload n’est pas obligatoire pour toi sur un classic dépourvu d’extension moderne et de mise à jour du système moderne
Si Whdload était prévu pour l’émulation, il n’existerait pas… L’émulateur peut avec un script très bien changer les d7 tout seul, et démarrer sur le bon kickstart et le chipset demandé par le jeu. Du coup aucune utilité de whdload…
Salut
J’ose me permettre de te dire que cette key m’avait ete offerte en lien prive par un participant très connu ici.
De meme que j’avais pu echanger il a qq années dans les 1000 jeux du commerce Amiga avec des célébrites du forum. Par colis postal.
Évidemment je ne dirai rien.
Je n’ai pas utilisé cette key car inutile. Ces jeux s’utilisent parfaitement sans la cle et les bogues sont identiques sans et avec. Je l’avais retirée.
Je n’ai pas achete donc WHDL car il n’y a pas pour cette très honorable « entreprise » de hot line ou de service client.
En plus, contrairement a des Services clients de softs commerciaux PC, l’Amiga avec WHDL ne génère pas de logs.
Sur PC dans un forum qui a change de nom depuis je m’etais vu, a force, prepose aux debogages des plantages hard. BSOD. J’en ai debogué plus de 500 en 3 ans.
Il faut savoir lire les fichiers binaires, interpreter les lignes de codes et analyser la cause du plantage
Je me sers de ça. On m’avait demande d’expliquer la methode.
Cliquer pour accéder à DEBOGUEUR.pdf
Je suis une buse sur Amiga mais pas sur PC.
Si j’avais paye 30 €, je crois pour participer a WHDL ils n’auraient rien resolu du tout. Ca ne génère pas de dumps a analyser.
Pourquoi payer puisqu’il n’y a pas d’outils pour le SAV ?
A +
Bah écoute alors passe ton chemin sur WHDLoad et arrete de te plaindre qu’il ne fonctionne pas pour toi 😉
WHDLoad est développé par des amateurs sur leur temps libre, difficile de le demander de mettre en place un SAV avec téléphone et autre.
Par contre, faire des remontés de bugs aux développeurs, ça fonctionne. Par contre, ils te demanderont forcément sur quel version du jeu ça arrive, et comme ce sont des ADF et autres pirateries, ils ne pourront sans doute rien faire.
Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien.
—
/me avait contacté le développeur d’un slave un jour et le souci avait été corrigé très rapidement.Only Amiga makes it possible !
Je partage ma petite expérience avec WHDload que j’utilisais à l’époque ou j’aidais même à spreader des slaves de jeux cracké….
j’ai donc à l’époque utilisé une clé qui ne m’appartenait pas (pas taper!!!) et de retour en 2015 je m’aperçois d’une chose :
que dans les dernières versions de WHDload , dans certains jeux, pas tous , les jeux ne se lancent pas ou alors ça foire bizaremment… depuis que j’ai ma clé officiel tous mes problèmes ont disparues.
sur WinAUE et sous le vrai Hardware (même si je dois mettre du NOCACHE (68060 oblige) dans les tooltype de certains jeux, comme slamtilt ou walker).
WHDload est pour moi l’ultime soft pour les jeux amigas, le MUST HAVE de l’amiga surtout pour un gamer… il a été concu avant tout pour le vrai hardware …
PS : pensez utiliser les derniers slave et d’avoir la dernière version de WHDload (et de lire les readmes mais bon…)
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeJe vois pas le rapport entre des bsod et la sauvegarde d’un jeu dans un programme de virtualisation… (jeu d’ailleurs qui tourne sans soucis dans ce logiciel de virtualisation). La sauvegarde c’est autre chose. (whdload n’était pas prévu de gérer les sauvegardes à l’origine et peut être perfectible sur certains jeux. Les sauvegardes dans les jeux amiga sont dans la plupart des cas pour des jeux qui étaient amigados et installable. Et dans la très grande majorité des jeux amiga, il n’y a pas de sauvegarde, il y a utilisation de code de niveaux… D’où l’intérêt de faire remonter des bug)
Salut a tous.
Rien de tout ça. Pas de adf, pas de jeux copies
Pas de key fake.
Je prends ça sur des sites comme Murakami. Je ne le fais pas moi meme.
Mais ce que dit zegouki n’est pas dans mon mental. Je ne me plains pas. Je cherche a comprendre. Je ne suis pas Mme Michu.
Murakami ne pourra pas me dire avec quoi exactement il a fait ça.
Ah oui. Types de bogues
CIVAga.
A la restitution d’un Save 2 bogues possible.
Toutes mes villes sont passées aux barbares, en rouge.
Ou bien toutes les armées et guerriers on disparu de la carte. Seulement les armées.
Pour contourner
Je fais 2 saves successivement. Le dernier est toujours bogue. L’avant dernier fait 5 secondes avant ne l’est jamais. ????!!!! .
UFO
A la restitution l’affichage passe en mode mosaïque. Chaque élément est dédoublé ou detriplé.
Autres ennuis.
Je restitue un save et c’est celui d’une partie précédente, meme parfois vieilles de plusieurs mois qui est restituées mais bogué.
Ou bien je me retrouve avec des villes qui sont toutes equipées de toutes les merveilles et améliorations possibles.
Ou alors impossible de lancer UFO WHDL because pas assez de ram. Je deborde de ram et bien des 2 sortes. J’en inscrit + 10% et puis 50% et puis 500% et c’est pareil. Il fait que je relance 4 ou 5 fois. Afficher que ça manque de ram est un mensonge éhonté !!!!
WHDL n’aurait pas a solutionner un cas precis mais des dysfonctionnements continus de saves. Qui ne sont pas des plantages.
Je fais remonter et trouve ça normal. Je ne me plains pas.
L’equipe WHDL ne peut pas resoudre ça sans logs de débogage.
A +
http://www.whdload.de/docs/fr/dump.html
Comment cela il n’y a pas de logs?
Jamais eu de problème de mémoire que ce soit sur la blizzard ppc 1260 256mo ram bvision. Que ce soit sur la blizzard 2060 picasso4 128Mo ram. Sur la cd32 0Mo de ram.
Tu as surement un problème de compatibilité mémoire entre ta carte mère et ta carte acc/mém additionelle.
Sinon tu peux aussi regarder du coté des tooltypes exotiques pour corriger un soucis. Comme dit Cyborg pour le 68060 faut souvent en utiliser.
Je n’ai jamais reussi a modifier ça dans les prefs.
En suivant scrupuleusement le topic
Et pire…heureusement que j’avais sauve les prefs avant
Apres les modifs ça ne bootait plus
J’avais remis l’ancienne ligne de commande EXACTEMENT a l’identique, puis ensuite j’avais mis un ; devant etc
Et a chaque fois j’avais une remontee comme quoi la ligne 25 ( je crois) était mauvaise
Mes Prefs n’ont jamais eu de ligne 25.
J’ai restitue le Prefs sauvegarde puis plus touche.
Je ne l’avais pas cite celle la car rien a voir avec les jeux.
Et c’est Amedia qui a mis tout le hardware. Je ne lui arrive pas a la cheville.
tu lances whdload sans clé ?
si c’est la cas, c’est la même « compatibilité » que si tu avais un clé pirate ….
Bert si tu me lis, pardonnes moi 🙂 j’avais tenté aussi de bidouiller en hexa pour enlever le message, les espaces était afficher plus rapidement 😉avec une version sans clé ou pirate cela va être dur de remonter des bugs…
et pour info whdload est toujours supporté par son auteur , même si en 2015 ce qui est rare sur amiga.
/me qui veut toujours plus de demos en whdload 🙂
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A propos de WHDLoad. Conclusions.