› Forums › Communauté › Le Bar
A l’AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
Selon vous, quel system d’exploitation peut on installer sur un portable DELL X86 qui n’a ni lecteur de CD, ni de disquette.
Il peut par contre booter sur ETHERNET et boot pour l’instant sur un windows NT 4.
Merci par avance pour votre aide.
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le bar. Pour rappel, le forum « Émulation et autres OS » est consacré à l’émulation des Amiga et aux autres OS que l’on peut installer sur un Amiga/Pegasos.
RyZen Rulez 😉
Toutes les versions de Windows, en transférant les fichiers par le réseau.
N’importe quel OS, avec le service kivabien sur la machine source ^^
il a un lecteur de disquette ?si oui il existe une bonne vieille methode .
installation de Win95 ou certainement Millenium
Le mettre en réseau a partir d’un câble nul modem // avec un autre Pc et lancer un tiot programme DOS >LLP.exe< ceci sur les deux machines , tu pourras copier le dossier Win95 du cd vers ton portable. si tu as un cable serie null modem c’est idem mais avec LLS.exe (tiens faut que je retrouve ces deux programmes ,ils etaient sur un MSDOS 6.2) IL te faudra également une disquette boot Win95 ou Win ME et reformater le disque dur du portable avant de faire la manip. Si tu as besoin de la manip complete ,fais un tiot signe. J’avais fait çà sur portable IBM en 486 et un pc Pentium 166 ,donc çà date mais efficace.
en installant un serveur TFTPD sur une autre machine (ton peg par exemple) tu pourras installer pas mal de distribs linux, ou bien d’autres OSes. La carte réseau de ton Portable doit être compatible PXE je suppose, tu trouveras de la doc sur le web pour faire ça, c’est pas compliqué du tout et ça pourra t’être utile dans d’autres situations (Efika…)
Bien, vos réponses sont encouragentes.
En fait, l’histoire de ce portable est simple:
Il s’agit d’un « DELL latitude ls » PIII @ 500Mzh avec 256 MO.
un ami aisé s’ai vu refourguer par un de ses amis ce portable sans ses accéssoires qui lui même l’avait récupéré de quelqu’un d’autre, et ainsi de suite depuis je ne sias combien de personnes.
L’affaire est simple: sans lecteur de disquettes, ni de CDrom , personne n’a été en mesure d’y installer un system fonctionnel. Aujourd’hui, le portable boote sur un vieux WinNT4 tout planteux.
Aujourd’hui, c’est moi qui hérite de cette machine dont personne ne sait quoi faire.
J’aimerai pouvoir lui installer un system quelconque dans un premier temps pour me rendre compte de son état réel, et puis si c’est possible, de lui installer un system légé si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense à AROS ou Amithlon, mais par le reseau ça me semble pas évident.
Toute aide avec des liens sur comment installer un ordinateur par reseau, ou carrément une chtite explication de comment s’y prendre pour AROs ou Amithlon seraient accueillies avec les bras ouverts et une bouteille à la fin.
Merci par avance.
RyZen Rulez 😉
selon vous, est ce qu’une Freebox en mode DHCP fournit les informations nécessaire à l’utilisation de TFTPD?
J’avoue découvrir TFTPD et ses vertues en pour l’installation de systems en reseau.
Que doit contenir TFTPD comme fichiers? Une image ISO de mon system à installer?
Comment informer mon poste cible de la présence du serveur TFTPD et de son contenu?
Bien, avec un peut de persévérence, je pense finir par y arriver.
J’ai un serveur TFTPD installer sur un poste en windowsXP, il s’agit de SOLARWINDS TFTP SERVER.
Le portable cherche à booter sur le reseau. Il a le choix de la methode PXe ou TCP/IP. J’ai choisi TCP/IP + DHCP.
Il se lance et trouve un node, la phase DHCP semble se passer correctement puisque’il passe à la phase TFTPD. Et fini par me dire: « no reply from TFTPD server.
J’ai mis une image ISO de Ubuntu dans le dossier root du serveur, mais je ne sais pas comment indiquer au portable que c’est cette image qu’il doit choisir.
Il doit y avoir des scripts de demarrage pour cela car j’ai vue que quelque chose du même gout existe pour démarrer une disquette, mais je ne sais pas comment faire.
HELP.
RyZen Rulez 😉
bob1969 a écrit :
Récupere le Hdd interne et installes le dans un PC munid’ un rack ide. Un CD Winxp et hop ! retour dans le portable pour finir l’installation via le net.
Ah j’oubliais , rajoute 256 Mo.
bob1969
voila une solution qui me semble simple.
Mais à quelle étape dois je arreter l’installation de WinXP pour revenir sur le portable?
Et comment préciser que l’installation doit se terminer par le réseau et non depuis le CD?
RyZen Rulez 😉
Aujourd’hui, c’est moi qui hérite de cette machine dont personne ne sait quoi faire.
arf , ben si tu sais pas quoi en faire non plus , suis là héhé (je plaisante hein)
Un PIII ct vraiment un très bon CPU ,pratiquement jamais vu de problème sur les PIII 500 ou plus.
Ajout:
yep j’ai retrouvé Llp ,son nom c’est Laplink
Au cas ou et si vous en avez besoin, le voici en LlP.exe et LlS.exe
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › A l’AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!