68060-PPC (50/210) sur un A1200 de base

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• AlexD

Salut,

je voudrais m’équiper d’une carte 68060-PPC (50/210) pour mon amiga 1200.

Est ce que je dois m’attendre à des pbs (ventillo à ajouter, alim en plus…?) et est ce que ça semble raisonnable de faire tourner des system style OS4 ou MorphOS dessus?

Alex.

Daff

Si ta carte n’a pas de ventilo d’origine, ajoute s’en un.

Pour MorphOS, il te faudra aussi une carte graphique (une Voodoo via le port G-Rex par exemple) et de la mémoire (64 Mo minimum vital, 128 Mo minimum syndical). Donc quelques frais supplémentaires.

Pour OS4, la version Amiga Classic n’existe pas encore.

BatteMan

Daff :  La version Amiga Classic d’AmigaOS 4.0 existe (Dj… euh Spik3r l’utilise sur son 4000) mais elle n’est pas encore distribuée/vendue…

/me précise juste.

Only Amiga makes it possible !

Hicks

La première chose a ne surtout pas oublier c’est une alimentation puissante, celle d’origine du 1200 n’a pas assez de patate pour alimenter le 1200 et la bppc. Pour ce faire une bonne alim at ou atx (les at sont plus simples a modfier) un connecteur d’alim de 1200 (tiré d’une vieille alim ou acheté chez amigacenter), le pinout de la prise dispo sur aminet, un bon fer a souder (si on veu faire propre) et un peu d’huile de coude te permettront de faire accomplir de grande chose à ta machine.

Murakami

Ce n’est n’est pas la version OAmiga Classic de l’OS4 que Spik3r utilise sur son A4000 mais un bidouillage infâme très lent et instable. Seuls les développeurs officiels ont accès à la véritable version Classic de l’OS4.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 68060-PPC (50/210) sur un A1200 de base

Amiga Impact