68020, .xm : Quelles performances ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• kioniro

Bonjour à tous,

Je me demandais si c’était possible de lire des fichiers FastTracker (en .xm), avec une machine 68020 (combien de canaux? quelle taille de fichiers? quelle qualité?).

Je possède pas mal de .XM (et de .IT ) de bonne qualité, et je trouverais ça fun de les lire avec la CD32, comme un jukebox (mais avec le Workbench)

Combien de canaux peut-on gagner avec un 68020 épaulé de quelques Mo de Fast?

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

krabob

… mhhh de mémoire:

ça dépend beaucoup du nombre de voix et de la longueur des samples des xm… dans tout les cas sur amiga, le CPU doit mixer les voix lui même et les répartir en stéréo (en xm, contrairement au .mod qui sont fait pour paula).

… avec un 68030 50Mhz et de la fast, je me souviens avoir écouté pas mal de gros xm jusqu’ à 16/32 vox sans problèmes: avec delitrackerII et un « génie » AHI noteplayer 14bits sous paula, réglé pour jouer avec une frequence « raisonnable » (son moins bon que sur PC, crachotant un peu, mais fonctionnel) … et puis un plugins xm donc.

avec un 1200 68020 de base sans fast, ça doit être déjà périlleux, mais peut être que certains chiptunes xm 4/8 vox passent: à tester, mais si de la fast est présente ça accélérera pas mal.

… pour les .it , je crois que les players bouffaient potentiellement beaucoup plus de puissances à cause de certains « filtres » dispo seulement sur ce format (c’est pourquoi les demomakers utilisaient plus xm que .it.)

(edit: comme on est en fil « création »: tu peux utiliser également digiboosterPro pour jouer/créer des XM sur ces confs amiga. )

kioniro

hello krabob,

Oui tu as raison les .it possèdent des filtres supplémentaires par rapport aux XM (que certains players ne prennent pas en compte). La plupart de mes XM font environ le Mo, et possèdent 16 canaux. Les samples à l’intérieur sont 8bits.

Je pense convertir les éventuels IT en XM pour le coup.

Le NotePlayer est-il standAlone ? En regardant sur Aminet, il ne pèse que 12Ko! :-D

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

krabob

tout ça fonctionne avec AHI ! … on peut d’ailleurs régler les modes AHI utilisé par le notepalyer si je me souviens bien.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création 68020, .xm : Quelles performances ?

Amiga Impact