20 000 jeux sous les mers

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • fenrix

      #214190

      Salut à tous,

      OrdiRétro et le bar le Nautilus organisent des soirées jeux vidéo retro un mardi sur deux cet été. Et comme c’est moi qui assures l’organisation des événements, comptez-sur moi pour qu’il y ait de l’Amiga 😉

      Première date le mardi 8 juillet, de 16h00 à minuit. Au programme, une Megadrive, une SNES, une Neo-Geo et un Amiga bien sûr!

      N’hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin ou à passez l’info. Le bar se trouve au 74 rue Ludovic Boutleux à Béthune (62).

      Plus d’info sur :
      http://www.ordiretro.fr/2014/07/07/20-000-jeux-les-mers/
      https://www.facebook.com/nautilus62400

      bigbernie

        #214210

        Salut

        L’evenement n’est pas dans l’Agenda d’Ordi retro.

        En fait j’avais deja remarque que cet Agenda n’est pas  vraiment bien suivi. Sa presentation n ‘est pas  facile a visualiser.

        Par exemple il n’y a rien entre le 5 juillet et le  26 septembre. Pas possible.

         

        Je ne fais pas de copier coller de l’Agenda d’ordi Retro vers ici car  ce forum ne supporte pas le copier coller  direct.

        L’Agenda de AmigaImpact est bien mieux presente.   Visible immediatement sana avoir a chercher. . Dommage seulement  qu’il n’y ait que 3 ou 4 evenements par an.

        Et dommage car depuis de nombreuses  années rien a moins de 100 kms de chez moi. Ordi retro est bien plus  pres mais des evenements  Amiga c’est hyper faible.

        Ordi retro ne veut pas dire Amiga retro.   C’est la vie

        Bonne semaine.

         

         

         

        fenrix

          #214248

          Salut,

          l’agenda n’est en effet pas top et la soirée d’hier n’était pas référencée car j’anime seul, c’est une initiative perso vu que le bar en question est à quelques dizaines de mètres de chez moi!

          Il y avait une bonne ambiance, avec un 1200 (CF + TinyLauncher) branché sur vidéoprojecteur, les gens ont joué à Speedball 2, Bubble Bobble, Flashback, Lotus 2, Senseible Soccer et FIFA. Certains découvraient la machines, d’autres comparaient avec les mêmes jeux sur SNES ou Atari ST. Mais tout le monde était content avec une pensée spéciale pour un jeune qui s’est éclaté sur Sensible Soccer avant d’être tout fou quand je lui ai mis le premier FIFA. Ca m’a permis aussi de parler des évolutions possibles du classique et des configurations un peu standard des joueurs actuels. C’était quand la dernière fois que vous avez parlé d’Amiga à des inconnus? Et qui vous écoutaient attentivement?

          Maintenant pour ce qui est de l’activité globale de l’association, on est à beaucoup plus que 3 ou 4 manifestations par an (rien que sur les 6 premiers mois de 2014 on a fait notre expo Digital Fantasies à trois reprises : à e-artsup – Lille (mars), au Portel (mai) et à Epitech – Lille (la semaine dernière). A côté de ça on a participé à un forum à Maubeuge, et on a eu deux mini-expos dans les médiathèques de Gondecourt et de Phalempin. On a également animé deux soirées à Lille dont une qui nous a permis de rencontrer Stéphane Ducasse, un des deux auteurs de Skweek et de Super Skweek. Séquence nostalgie!

          Et pour le coup, s’il n’y a rien entre le 5 juillet et le 26 septembre, c’est parce qu’on a décidé de faire une pause bien méritée! Ca n’est donc pas un problème de mise à jour de l’agenda 🙂

          Après, il est vrai que :
          – ça n’est pas toujours très visible sur le site mais la page Facebook (http://www.facebook.fr) est aussi faite pour ça,
          – ça n’est pas que de l’Amiga mais nous avons décidé de ne pas être intégriste et d’embrasser la culture vidéoludique dans son ensemble, ce qui nous évite d’être coincé dans un passé qui ne se répètera pas. Après ça n’empêche pas que nous essayons toujours de mettre l’Amiga en avant, comme hier soir par exemple.

          Voilà, en tout cas, l’asso existe depuis bientôt 4 ans maintenant, elle fait son petit bonhomme de chemin et nous permet de continuer à partager avec des publics variés plutôt que de rester chacun dans son coin. Et nous attendons avec impatience 2015 pour fêter dignement un certain anniversaire…

          bigbernie

            #214251

            Bonsoir et Ok

            Je n’utilise jamais Facebook et je regarde uniquement l’Agenda.  C’est vrai qu’il n’est pas “facile”.

            Normal que les manifs soient plus universelles qu’Amiga seul. En regardant les listes d’Amigaistes sur l’Annuaire AmigaImpact  pour le Nord en general on peut remplir une cabine  telephonique.

            Je suis interesse par les rencontres avec les possesseurs d’Amiga.  Je regarde  avant d’aller voir mes fils a  Lille et j’avoue avoir du mal avec l’Agenda.

            Par exemple les  6 ou 7 possesseurs d’Amiga de la  Region se deplaceront pour aller a quelles  manifestations precises ?

            Bonne soiree.

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

            coolcoyote90

              #215583

              Salut bigbernie, on a mis à jour notre agenda.

              on a déjà proposé de relancer les amiga bouffes ch’ti …

              l’année passée OrdiRetro a fait tout un weekend atari vs amiga ! On peut relancer le projet ….

              bigbernie

                #215588

                Tres bien. Je vais regarder ça. J’ai 2 enfants dans ton coin et j’y vais chaque mois.
                A titre banalement perso ça m’interesse de participer a des manifestations ou il y aura, parmi d’autres plate formes, au moins quelques utilisateurs d’Amiga. Euh….Je possede egalement un Atari en etat de marche…
                Concernant l’Agenda de ce forum ici je le consulte de temps en temps.
                Les manifestations sont hyper rares et…jusqu’a present, localisees dans des endroits beaucoup trop eloignés.
                Ce qui est le plus etonnant c’est que je me situe a 120 kms d’un conurbation de 2 millions d’habitants ( le fief d’ordi Retro) mais egalement a 100 kms d’une capitale de 1.200.000 h sans compter les environs.
                Donc dans un rayon de 130 kms ( dans tous les sens) il y a environ 6 millions d’habitants…et rien dans l’Agenda de Amiga Impact.
                Les plus proches de chez moi deja citées etaient Antwerpen a 200 kms et Saarbruck a 500 kms. Endroits non francophones en plus.

                C’est comme ça et ces statistiques geographiques sont curieuses.

                Bonne continuation. Merci pour l’info.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar 20 000 jeux sous les mers

              Amiga Impact