1991-2011 : la Révolution au bout de 20 ans?

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • Anonyme

LorD a écrit :

Par contre, hésiter entre Free et Orange, là, je suis dubitatif :-p.

+1

Chez Orange, si on fait la somme des offres pour avoir la même chose que chez Free (même sans parler technologies), on atteint des sommets d’indécence…

crisot

A la base c’est des fournisseurs d’acces internet.

Aussi polyvalente soit une Freebox, en 18 mois chez Free, j’ai eu quelques coupures de quelques minutes et deux coupures d’une demie journée. Et sans doute toutes celles que je n’ai pas constaté.

C’est peu certes, mais les nombreuses années précédentes chez Orange, je n’ai jamais eu de coupure. Sauf le jour ou le boitier au pied de l’immeuble à laché. J’ai appellé le 1013 et eu une intervention le lendemain. Les voisins chez Free/Alice/Neuf ont attendu pas loin de 2 semaines.

La qualitée se paye. Tant qu’elle est là payer plus cher n’est pas un problème.

Mais bon, j’avoue, je suis chez Free… quand on est à ouatmille kilomètres du DSLAM, c’est sympa d’avoir acces à l’ADSL 2+…

Quand aux box « révolutionnaires », ça fait quelques mois que les dernières générations de télé savent relire les musiques/videos dématerialisées, certains ampli commencent à savoir le faire aussi, et je ne parle pas des foyers qui ont une PS3 pour les BD. Alors oui c’est un plus pour certains, mais ça ne va pas changer toutes les vies pour autant.

sypher

Orange est quand même la boite qui emploi le plus de personne d’après ce qu’on m’a dit, donc je contribue à l’emploi :-D

leo

La qualitée se paye.

Certes.

Tant qu’elle est là payer plus cher n’est pas un problème.

Payer plus cher, oui. Mais il y a une limite… Et je trouve que Orange la dépasse largement. Je n’ai pas utilisé internet chez Orange, mais c’est vrai que niveau ligne fixe, il n’y a vraiment aucun soucis. Par contre, niveau réseau mobile par il n’y a pas de qualité…

Free n’est pas irréprochable niveau qualité, mais au niveau raport qualité-prix, il n’y a rien à dire je pense…

raverance

commander pour ma part j’attends d’être livrer :-)

AmiDARK

@Crisot :

C’est peu certes, mais les nombreuses années précédentes chez Orange, je n’ai jamais eu de coupure. Sauf le jour ou le boitier au pied de l’immeuble à laché. J’ai appellé le 1013 et eu une intervention le lendemain. Les voisins chez Free/Alice/Neuf ont attendu pas loin de 2 semaines.

C’est normal …

Si la ligne FT depuis le central FT jusqu’à chez toi n’est pas de bonne qualité, plus la ligne est sollicitée, plus il y aura de problèmes … donc avec Orange, tu as forcément un débit inférieur à FREE (dans les mêmes conditions) donc ligne moins sollicitée et box plus stable … chez FREE meilleur débit mais ligne + sollicitée et donc, si ligne de mauvaise qualité … pbes de pertes de synchro … Après faut demander un RDV itinérant chez toi pour constater le pbe et que FREE demande à FT de te rétablir.

Pour le coup du 1013 c’est normal, si en plus tes voisins ont fait pareil, normal que FT ait réagi rapidement … Moi j’ai le cas d’une société pro où un pote travaille où FT sur un contrat pro à mis 2 mois à rétablir la ligne TEL + ADSL …

La qualitée se paye. Tant qu’elle est là payer plus cher n’est pas un problème.

La seule notion de « qualité » à avoir, c’est celle du cable de cuivre de la ligne FT … si cette ligne FT est de bonne qualité tu peux comparer deux FAI sur la même ligne … FREE sera plus intéressant (niveau débit réel, services, prix, etc …)

Après le soucis est que en dégroupage total, tu n’as plus d’abonnement chez FT et c’est l’opérateur tiers qui loue la ligne … le principe est simple .

1. RDV itinérant chez l’abonné.

2. Demande d’intervention FT réalisée sous 5 jours ouvrés (délais normaux).

3. si FT ne t’a pas rétabli 2eme RDV itinérant chez l’abonné.

4. Demande d’intervention FT réalisée sous 5 jours ouvrés (délais normaux).

5. si FT ne t’a pas rétabli sur cette 2ème intervention, demande d’expertise conjointe.

le 5ème cas te rétabli dans 99.9% des cas si le reste n’a pas réussi. c’est malheureusement la procédure légale entre le FAI et le fournisseur de ligne FT.

Free n’est pas irréprochable niveau qualité, mais au niveau raport qualité-prix, il n’y a rien à dire je pense…

Pour moi le seul défaut de Free c’est sa HOTLINE … le reste (ligne FT même en dégroupage total) si on est lucide, on sait que c’est France Télécom qui est en faute.

@ +

AmiDARK

pulp

Oui ça me fait marrer de comparer des FAI en ADSL alors que tout le monde partage la même paire de cuivre. Avec chacun des cas particuliers derrière… Les incidents sont ceux qu’ils sont : des incidents. Ce qu’il faudrait comparer c’est le service en cas d’incident… mais puisque chaque incident est différent c’est impossible.

Ex marrant : je déménage, je demande une ligne téléphone non dégroupée à Orange. 3 semaines rien, je vais dans la jolie boutique, j’attends une heure devant le comptoir personne ne s’occupe de moi, trop occupés à vendre des portables… Y’a trois personnes derrière moi qui attendent aussi. Je gueule, je m’insurge, je crie au scandale et demande a voir le responsable : « oui monsieur on vous envoie quelqu’un »…

On m’envoie un technicien, je lui dit que je veux internet chez neuf… Il me montre le boîtier sur le pilone et me dit que je pourrais pas avoir neuf parceque soit disant y’a pas de place sur le boîtier : mytho… J’appelle neuf deux semaines plus tard j’avais le net… 8Mo et aucun problème de connection pendant six mois dans la maison de mes grands parents avec des prises vétustes des années 60…

Aujourd’hui je suis toujours chez neuf dans un immeuble moderne… Une fois grosse coupure d’une semaine des cons avaient sectionné le cable en bas de l’immeuble… Tous les six mois une grosse coupure, la dernière fois le serveur qui savait plus m’identifier, et de temps en temps je dois relancer la box… ou alors la connection remarche le lendemain matin.

Je me dit je vais aller chez free, sauf que a côté de chez moi y’a des travaux énormes pour le tramway… et ça free n’y peut rien…

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

• 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1991-2011 : la Révolution au bout de 20 ans?

Amiga Impact