1991-2011 : la Révolution au bout de 20 ans?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
  • 2
  • fenrix

Bonjour,

depuis la fin de l’année, Free propose une nouvelle « box » baptisée Revolution qui est en fait une véritable station multimedia (lecteur blue-ray, jeux, internet, etc). Quand j’ai vu le design de la bête, ça m’a fait penser au CDTV, au CD-i, aux Set-top boxes diverses, bref à tous ces essais pour installer un ordi dans le salon en temps ou du moins à côté des appareils HiFi. Tous ces essais sont restés vains jusqu’à maintenant mais la je me dis que Free va peut-être rafler la mise, après 20 ans d’efforts continus! Du coup, je me laisserais bien tenter…

Qu’en pensez vous? L’avez vous déjà testé? Que vaut la bestiole?

coolcoyote90

Salut Fenrix !

@Bonne Année à toi ^^

Je l’ai commandé, je devrai la recevoir cette semaine,

tu pourras toujours venir la tester …

Amc

Coolcoyote90

ps: dis nous si tu es dispo pour l’expo d’orditretro du 29/01

http://www.ordiretro.fr

Anonyme

C’est clair que depuis 20 ans plein de constructeurs se sont lancés dans cette idée de « tout-en-un-dans-le-salon » sans jamais réellement réussir… avec à chaque fois des annonces révolutionnaires & excited ;)

Free assure pas mal depuis ses premières boxes… et de mieux en mieux avec cette V6.

Dans le même genre, les récentes annonces de « TV-Internet-qui-vont-tout-révolutionner-notre-vie » me font sourire avec leur arrière-goût de déjà vu… :)

Comme quoi, ‘faut être là au bon moment et savoir vendre sa came ;-)

Admin

bigdan

La bête est bien mais il faut encore pouvoir y avoir accès…

Je voulais faire migrer mes parents de leur freebox v4 vers la v6 mais apparemment cela ne sera pas possible (zone non dégroupée). Les FB v6 sont réservées pour les nouveaux clients et les anciens clients en zones dégroupées (+ ceux qui déménagent et alignent 49 EUR pour échanger leur baril freebox v4 en v6 « qui lave plus blanc »).

Le comble, c’est que même s’ils conservent leur freebox v4 l’abonnement mensuel passe de 29.99 à 35.98 EUR !

Arnaud

qui repart étudier les petites lignes des conditions de vente

et faire ses calculs (passer ou non chez SFR ou Orange ?)

K-L

La Frebbox v6 elle déchire mais si c’est pour toujours avoir une connexion à la ramasse, bof.

Je préfère garder Numericable avec du vrai 100Mbs (en tous cas chez moi) et ceci indépendemment de la TV ou du téléphone.

Anonyme

bigdan a écrit :

Le comble, c’est que même s’ils conservent leur freebox v4 l’abonnement mensuel passe de 29.99 à 35.98 EUR !

Hein ?

Je suis toujours en v4, au mois de Novembre 2010 ma zone est passée en dégroupage total avec TV, et Free m’a annoncé qu’à compter du 1er Février 2011 ma facture mensuelle passerait (seulement) de 29,99 euros TTC à 29,99 + 1,99 euros TTC (hausse TVA uniquement pour l’option TV)…

AmiDARK

@Bigdan :

Faux ! Relis bien les CGV de Free, celles mises à jour car il y a encore les 2 sur le site de Free!

Seuls les abonnés en dégroupage Total sur v6 payent les 5.99€ de + d’abonnement pour mise à disposition de ligne dédiée … Je ne saurais pas te dire le détail exact de cette « information ».

@K-L
                  :

La Frebbox v6 elle déchire mais si c’est pour toujours avoir une connexion à la ramasse, bof.

Ca, Free n’y peut rien, ça dépend de ta ligne FT (et donc directement de la distance de chez toi au central FT & Section de câble & Qualité de la ligne FT)

@Yoda:

Je suis toujours en v4, au mois de Novembre 2010 ma zone est passée en dégroupage total avec TV, et Free m’a annoncé qu’à compter du 1er Février 2011 ma facture mensuelle passerait (seulement) de 29,99 euros TTC à 29,99 + 1,99 euros TTC (hausse TVA uniquement pour l’option TV)…

Regarde sur ton interface de gestion, normalement la migration de la v4 vers la v5 est/va devenir gratuite :p

Bon cela pète toujours ton anciènneté mais même si tu as eu ta Freebox v4 il y a moins de 3 ans … ou que tu as fait un dégroupage ou déménagement il y a moins de 3 ans, le passage en v5 est gratuit (ou le devient dans les jours qui viennent)

serge

avec cette nouvelle freebox, c’est surtout les appels illimités vers tous les portables et tous les opérateurs qui vont faire une nouvelle fois le succès de free.

Le nouvel abonnement à 34,90 comprend la nouvelle TVA imposée à tous + les mobiles gratuits.

Le Lecteur Bluray est un vrai plus pour une grande majorité de la population à l’heure où les foyers sont équipés de dalles HD.

Pour le Jeux HD, je demande à voir. X-D

FREE reste le champion des offrets ADLS sans aucun doute.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@AmiDARK
                      :

Ouaip, mais bon, pour l’instant la v4 me suffit : me faut juste du débit Internet et du téléphone « illimité » (surtout en fixe), même la télé bof et quant au reste, pas le temps ni l’intérêt… ;)

C’est certain que cette FreeBox V6 m’épate au niveau évolution technologique :-) Mais là, je frise l’overdose au niveau de l’offre économique du « consommez toujours plus » (pour moi, c’est trop ;)

(ces fournisseurs savent bien nous faire consommer toujours davantage, même si utile que le temps de la découverte excited… ça vaut aussi pour les offres smartphones à la mode…)

Anonyme

serge a écrit :

avec cette nouvelle freebox, c’est surtout les appels illimités vers tous les portables et tous les opérateurs qui vont faire une nouvelle fois le succès de free.

Le nouvel abonnement à 34,90 comprend la nouvelle TVA imposée à tous + les mobiles gratuits.

Effectivement, le vrai plus est cette offre « appels illimités vers tous les portables et tous les opérateurs ».

Admin

bigdan

K-L : oui il n’y a pas photo, le cable reste la meilleure solution pour les non-fibrés…

Yoda : oui tout dépends si tu es dégroupé ou pas, si tu as la TV ou pas et de ta version de freebox (V4, V5 ou V6)…

En zone non dégroupée, pas de TV et donc l’abonnement « double-play » (net + téléphone) passe de 29.99 EUR à 35.98 EUR (avec appels gratuits vers les mobiles). Seule concession : les FB4 seraient éventuellement remplacées par des FB5 pour ceux qui ont assez d’ancienneté !

http://www.macgeneration.com/news/voir/182332/la-reponse-de-free-a-l-augmentation-de-la-tva

Mes parents étaient clients Free depuis plus de 5 ans mais ils ont encore un peu plus de 3 mois pour décider d’aller voir ailleurs (ou pas).

Arnaud

Anonyme

bigdan a écrit :

Yoda : oui tout dépends si tu es dégroupé ou pas, si tu as la TV ou pas et de ta version de freebox (V4, V5 ou V6)…

En zone non dégroupée, pas de TV et donc l’abonnement « double-play » (net + téléphone) passe de 29.99 EUR à 35.98 EUR (avec appels gratuits vers les mobiles).

Bah… si avec appels gratuits vers les mobiles, franchement, rien de choquant, non ? ;-)

ACE

en fait pour moi quand je changerais c’est l’offre vers les mobile qui me fera gagner de l’argent , le reste est sympa mais c’est vraiment ceux qui 2-3 enfants avec chacun un mobile qui seront gagnants

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

sypher

y’a une offre chez orange c’est 20€ peut-être plus cher maintenant mais pour ceux qui ont déjà des abonnement illimité sur un portable c’est très bien(bon y’a pas la télé mais la télé c’est de la merde! :-D

LorD

Ben moi, le jour de l’annonce de la Freebox revolution, je me suis dit que j’allais attendre, voir si ce n’est pas trop un effet d’annonce, s’il ne va pas y avoir des problèmes ou défauts cachés…. Et le lendemain, j’ai demandé de migrer :-p

Non franchement il y a trop d’avantages pour ne pas migrer (si on a de l’ancienneté).

Bref, j’attends avec impatience de la recevoir…

Par contre, hésiter entre Free et Orange, là, je suis dubitatif :-p.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 1991-2011 : la Révolution au bout de 20 ans?

Amiga Impact