PortabLE
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Hello,
Quelqu’un a déjà essayer PortabLE?
Si oui, sa fonctionne bien? en gros, l’exécution des scripts est rapide?
Merci pour les infos, car je pourrais l’essayer que le week end prochain.
Attention que c’est pas un « script ».
Au final, c’est du C (bon en moins bien optimisé) qui se compile pour les plateforme Amiga et même Windows.
Tu peux facilement tester les exemples et regarder le code source.
http://cshandley.co.uk/portable/examples/
Il existe un éditeur avec la syntaxe PortablE sous OS4 :
http://os4depot.net/index.php?function=showfile&file=utility/text/edit/annotate.lha
Mais t’es partout caillin
Merci pour annotate, je connaissai mais je savais pas que l’on pouvait faire du E avec.
Il parait que le langage E est un langage très puissant sur Amiga.
Sur PC j’en sais rien mais je m’en moque un peux à moins que je sorte un GTA 5 que je filerai gratuit pour les Amigaïstes et payés pour les PCistes (artblink l’enfoiré… et Alors )
J’ai vu les commandes dans les exemples, c’est pas très compliqué, le problème c’est tous les symbol dans les commandes, comme Print…
ex:
Print(‘Hello world!n’)
A mon avis le n est un retour chariot, d’ailleurs, les 31 premier caractères spéciaux de l’Ascii doivent être notifiable dans un print.
Le truc qui me déstabilise est l’utilisation du ‘ pour inscrire des informations (c’est con mais je suis habitué au « , un grand basic se artblink)
Il y a des commandes de création de procédure (on est dans l’objet)
PROC
… code …
ENDPROC
Sa parle mieux sa par contre, si le langage ne devient pas une deuxième langue, c’est inutile car sa deviendra plus complexe, essayé de dire comment sa va en japonais, c’est plus simple en anglais…
Par contre, un truc super, l’utilisation de table (array() ), la création de Gui automatique
regardé un peux se code
win := CreateGuiWindow('MOD player')
win.beginGroupVertical()
guiFile := win.addPathString('File')
guiLength := win.addTextBox('Length')
guiVolume := win.addSlider('Volume', 0, 100).setState(100)
win.beginGroupHorizontal()
guiPlay := win.addButton('Play')
guiStop := win.addButton('Stop')
win.endGroup()
win.endGroup()
win.build()
Voyer le win.addtextbox par exemple, du VB tous craché
La c’est simple de créé des gui pour des utilitaires
Bon je décortique se langage car il est plus intéressant qu’hollywood pour le moment en se qui concerne la création de fenêtre système (plus de liberté et d’outils)
Pour le jeux par contre, holly garde quand même pour lui pleinde fonction 2D intéressante, mais c’est lent snif!!!!
Moi ce que je trouve un peu « limite », c’est que Chris sur amigans vends PortableE comme la + facile des alternatives pour programmer … plus facile même que l’AmiDARK Engine … et que ses codes sources seraient grandement optimisés… ce qui ne me semble pas le cas en comparant sa démo de Beast et la mienne.
Ah!
Pour le code, c’est pas aussi facile qu’hollywood, en apparence tous du moins. Après, optimisé?! c’est un mot qui n’est plus réellement utilisé de nos jours
Si il le vend, c’est que c’est sûrement faux, il faudrait un tableaux comparatif après compilation de certaines commandes, et la on pourrait jugé. Car après, la vitesse d’un programme n’est pas forcément due à la rapidité d’exécution des commandes, mais plus de la façon dont sa a été programmé donc au programmeur.
Si vous avez des infos, se serait cool, mais de toutes façon je vais le comparait avec hollywood sur des routines simple, et on verra.
AdminATC est écrit en E de mémoire… Grosso modo c’est du même niveau qu’en C : si tu ne sais pas quelles librairies ou fonctions utiliser, c’est mort ! Bref lectures des RKRM et des exemples recommandées !
http://www.amitradecenter.net/
/me a de bons souvenirs de petites
commandes écrites en E
(Amiganews avait publié de bons articles et tutoriaux)
Pour connaître (plus ou moins) une dizaine de langage, je peux dire que je trouve AmigaE « classe ». Un autre langage qui m’a fait cet effet là c’est l’ADA.
Après c’est les gouts et les couleurs
C’est pas une question de taille mais plutôt une question de s’en servir…. mouarf!!!
Bon je me lance sur portablE sérieusement quand j’aurais fini
mon moteur Hollywood SuperCars PPC. Il sera fini que lorsqu’il tournera à 25 FPS sur Sam 440 @733 avec tous les effets que je veux (y’en a plein)
@Bigdan: ATC en E…. j’ai était voir le lien du logiciel… la classePar contre, c’est moi ou c’est une interface MUI (je pige pas tout)
@Elwood: Je m’y mets
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