Out run démo

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9379

      Hello,

      Voyez se que l’on peut faire avec holly ;-)

      Vos FPS svp?

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/outrun6800x0.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/outrunAOS4.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/outrunMorphos.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/Amiga/outrunWarpos.exe

      Attention, la version 6800×0 nécessite OBLIGATOIREMENT une carte GFX.

      Voici le code source évidement :

      @DISPLAY {width=640, height=480}

      BeginDoubleBuffer

      Dim ZMap[200]

      ;Initialize ZMap

      For A = 1 To 200

      ZMap[A] = 1/ (A - 240)

      Next

      ; Normalize ZMap so the Line with the player on it is

      ;scale=1 (Or would be

      ; If we had a player sprite :))

      Local b = 1 / ZMap[8]

      Local b = b * 100 ;in percents because QBasic's MOD is lame

      For Local A = 1 To 200

      ZMap[A] = ZMap[A] * b

      Next

      ; Draw the road

      TexOffset = 100

      SegY = 200

      CreateBrush(1,320,1,#GRAY)

      SelectBrush(1)

      Line(0,0,20,0,#WHITE)

      Line(300,0,320,0,#WHITE)

      EndSelect

      CreateBrush(2,320,1,#GRAY)

      SelectBrush(2)

      Line(0,0,20,0,#RED)

      Line(300,0,320,0,#RED)

      Line(158,0,162,0,#WHITE)

      EndSelect

      SetFillStyle(#FILLGRADIENT, #LINEAR, $002266, $00AAFF)

      CreateBrush(3,640,280,#BLACK)

      SelectBrush(3)

      Box(0,0,640,280)

      EndSelect

      Repeat

      StartTimer(1)

      If IsKeyDown("UP")

      scrollspeed=Min(scrollspeed+0.05,20)

      Else

      scrollspeed=Max(scrollspeed-0.2,0)

      EndIf

      ; Set up the frame

      Local X = 320

      Local HalfWidth = 220

      Local ScreenLine = 480

      Local MX=(MouseX()-512)/512

      For Local A = 0 To 200

      X = X + MX

      Local Calcule=(ZMap[A] + TexOffset) % 100

      If Calcule> 50

      GrassColor = #GREEN

      RoadColor = #GRAY

      br=1

      Else

      GrassColor = #OLIVE

      RoadColor = #SILVER

      br=2

      EndIf

      Local sx=((X + HalfWidth)-(X - HalfWidth))/320

      DisplayBrush (br,X - HalfWidth, ScreenLine,{scalex=sx,smoothscale=False})

      Line (0, ScreenLine, X - HalfWidth, ScreenLine,GrassColor)

      Line (X + HalfWidth, ScreenLine, 639,ScreenLine, GrassColor)

      HalfWidth = HalfWidth - 1

      ScreenLine = ScreenLine - 1

      Next

      ; Wrap positions (fractional):

      TexOffset=Wrap(TexOffset + ScrollSpeed, 0, 100)

      DisplayBrush (3,0,0)

      ; On récupère le temps du chrono

      Local Temps=GetTimer(1)

      ; On affiche la vitesse en FPS

      TextOut(0,0,Round((1/Temps)*1000))

      TextOut(30,0,"Images par seconde")

      TextOut(#CENTER,20,"APPUYER sur la touche Fleche HAUT pour accélérer")

      TextOut(#CENTER,50,"


      ")

      TextOut(#CENTER,60,"- Programme original de Lazar Zoltan -")

      TextOut(#CENTER,70,"- Code source original en QBasic -")

      TextOut(#CENTER,80,"- Modifié & optimiser par Artblink -")

      TextOut(#CENTER,90,"


      ")

      ; On remet le chronomètre à zéro

      ResetTimer(1)

      Flip

      Cls

      Forever

      kioniro

        #144001

        Merci pour ton post Artblink , c’est très intéressant tout ça!

        Ton code source Hollywood est plutôt simple à comprendre. Ca peut faire un bon tuto de démarrage rapide. ^^

        C’est dommage que je n’aie pas le matériel pour tester ton jeu. :-/

        Pourrais tu mettre un screenshot que je voie le résultat stp?

        Sinon d’une manière générale, est-ce que Hollywood peut générer du code pour une machine 68K dépourvue de GFX?

        Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

        Anonyme

          #144002

          Attention, je n’ai pas créer le moteur, je l’ai juste optimisé en y ajoutant quelque modif comme le dégradé du ciel, l’arrêt du défilement lorsque l’on appuie sur aucune touche, diviser par 2 le nombre d’affichage de ligne.

          Les codes sources en QBasic simple sont très simple à convertir pour hollywood, comme tous les langages basic comme le VB (sans les fonctions spécifique comme la 3D), le locomotive basic, l’amos, le blitzbasic, etc…

          Hollywood est incapable d’être généré et exécuter sous 6800×0 sans carte graphique, mais un 1200+pixel64 peut exécuter ses programme hollywood, mais au vu de la rapidité des programmes compilé, un 060 est plus que conseillé.

          screenshot:

          et le résultat, sa défile comme outrun ;-)

          Se qui manque c’est un site qui regrouperai l’ensemble des codes sources Holly avec les tutos. Mais je peux pas chercher des routines et en même temps créer un site spécialisé avec forum/section upload/stats/etc… dommage, car il y a dire sur se langage, et il y a de très bon programmeur comme Jali et d’autres, mais ils ne sont pas français. Sa manque sa, un site francisé pour holly :-(

          De toute façon, dès que je trouve du code ou des routines, je transmettrai ;-)

          Un tit truc, la création de boucle avec des variable local MAIS effectué avec des valeurs en Hexa tourne un chouilla plus vite, gain : 11%… pas terrible, mais j’ai testé sur PC, sur amiga, c’est a voir ;-)

          kioniro

            #144003

            Artblink a écrit :

            Attention, je n’ai pas créer le moteur, je l’ai juste optimisé en y ajoutant quelque modif comme le dégradé du ciel, l’arrêt du défilement lorsque l’on appuie sur aucune touche, diviser par 2 le nombre d’affichage de ligne.

            Merci pour le screen ! Pas mal, pas mal.

            Tu n’as plus qu’à afficher des sprites à des tailles différentes pour afficher le décor et les voitures :-)

            Par contre c’est dommage qu’Hollywood ne permette pas d’utiliser un Amiga de base.

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            Anonyme

              #144004

              Il existe une fonction de zoom (bitmap) assez rapide sous holly, mais je préfère les graph vectoriel (je suis a fond dessus)

              Par contre, c’est pas si simple, car il faut créer le circuit, mais avec la méthode des tables sa pourrait le faire.

              Tu as vus la taille du code pour sortir sa?! comme quoi holly malgrès son prix est un langage interessant surtout quand on est à plusieurs à chercher des bidouilles ;-)

              Plus il y aura de bidouilles, plus il y aura de possibilité de faire des jeux/utils/démo…

              Si tu veux des infos supplémentaire, bip moi, ou tarzin, il connait bien se langage aussi ;-)

              sinisrus

                #144005

                Arblink = oui un site Hollywood + rxmui (un site multi language en faite) ça serai top peut être voir avec le site gurumeditation

                Anonyme

                  #144006

                  @sinisrus: +1 comme le site http://www.codes-sources.com/

                  C’est pas davebraco qui s’occupe de gurumeditation?

                  sinisrus

                    #144007

                    oui un site dans le genre ça serai cool

                    Anonyme

                      #144008

                      Mais j’en ai déjà parlé d’un site dédié à la programmation AOS / Morphos, mais personne n’a malheureusement le temps de le faire…

                      Kefrens

                        #144009

                        Artblink a écrit :

                        Mais j’en ai déjà parlé d’un site dédié à la programmation AOS / Morphos, mais personne n’a malheureusement le temps de le faire…

                        Ce qui manque c’est un site qui regrouperait l’ensemble des codes sources Holly avec les tutos. Mais je peux pas chercher des routines et en même temps créer un site spécialisé avec forum/section upload/stats/etc… dommage, car il y a dire sur se langage, et il y a de très bon programmeur comme Jali et d’autres, mais ils ne sont pas français. Ca manque ça, un site francisé pour holly

                        Ce n’est pas une mince affaire que de créer l’intégralité d’un site incluant tout ce qui est demandé plus haut.

                        Dans un premier temps, je peux toujours te proposer de faire une page d’accueil avec des liens vers des sections tutoriels, codes sources, téléchargements et page de contact.

                        En revanche, ajouter un forum et ce qui va autour pour que les gens discutent et soumettent leur travail est une affaire dont je n’aurais pas le temps de m’occuper …

                        Déjà il faut réserver un espace pour héberger le tout, un nom de domaine concernant Hollywood (programmation AOS / Morphos) sur http://www.dot.tk gratuit ^^, et voir ce que l’on peut obtenir avec.

                        Anonyme

                          #144010

                          C’est mort pour moi, j’y connais rien en hteumeuleu et web :-(

                          Kefrens

                            #144011

                            Me permets-tu quand même d’essayer de faire un petit quelque chose de mon côté ?

                            En clair, je fais et met en ligne une sorte de preview ?

                            Ou essayons de voir Scoop.it (comme Batteman) par exemple.

                            Par contre je n’y connais rien à Hollywood et en programmation en général (hormis deux trois choses de basic 512 sur TO8D ou d’Amos).

                            Anonyme

                              #144012

                              Si tu a le temps… mais ne te mets pas dans la mouise pour sa.

                              Admin

                              bigdan

                                #144013

                                Pour Gurumed, cf tex, stan ou corto ! Je trouve toujours un peu inutile de monter un Nième site alors qu’il suffit de proposer du contenu à Gurumed, aMiGa=PoWer ou Obligement par exemple (ou mieux à un site dédié à Hollywood mais qui n’aurait pas de section en français) !

                                Gérer un site c’est un gros boulot et vu le nombre d’utilisateurs français d’hollywood ce serait une micro-niche : le jeu en vaut il la chandelle ?

                                Enfin moi ce que j’en dis…

                                Anonyme

                                  #144014

                                  @bigdan:

                                  Et oui, malheureusement tu as raison, il n’y a déjà pas beaucoup de développeur Francais, et le nombre de développeur francais sur Hollywood (ne parlons même pas de la version 4.7) se compte sur les doigts d’une main.

                                  Laisse tomber Kefrens, je vais voir avec andreas sur son forum si il est possible de créer une section francisé… pas gagné tous sa :-(

                                  Sa commence a m’énnerver sévère se manque de développeur sur Amiga NG

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Out run démo

                                Amiga Impact