Avis sur python et pygame sous AmigaOS 4.1.x ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • stefff285

      #9354

      bonjour a tous !

      voila outre le rebol que je vais essayer de tater du grallon

      j’ai ouat mille livres sur le python 2.5 que je devais essayer

      depuis belle lurette.

      mon truc c’est de savoir si le python est une bonne solution

      sur amiga ng ? hummmm savoir si le langage est bien porté

      a vous mes amis

      steff

      NdBigdan : modifié le titre.

      papiosaur

        #143700

        salut steff285,

        Il existe Python et PyGame sur MorphOS, tu pourras trouver ce que tu cherches sur le wiki de Yomgui :

        http://yellowblue.free.fr/yiki/doku.php/en:dev:python:start

        www.amigang-store.com

        stefff285

          #143701

          coucou monsieur papiousour !

          j’espere te croiser a l’amigaterie

          non non j’ai mal formulé ma question

          j’ai python zet pygame sous mon os4.1.2

          mais je voulais savoir si ce langage est

          une bonne solution , si son portage donne

          de bons resultats etc

          a bientot

          steff

          Yomgui

            #143702

            @stefff285: pygame = surcouche d’accès en Python vers la SDL.

            donc c’est du SDL.

            La question est: est-ce que SDL est suffisent pour toi?

            A la question: est-ce python est bien porté sous Amiga… bah c’est à toi de juger, car c’est quoi « bien porté »?

            stefff285

              #143703

              bonjour a toi !

              coucou

              et bien hummm pour faire bouger des sprites avec une sous couche reseau est ce que le langage bien qu’etant interpreté je crois , est assez veloce pour ce genre de projets ?

              ca fait trois ans que cela me trotte dans la tete et je compte bien m’y mettre

              et bravo et merci pour tes ports sur amiga os, blender etait essentiel et donc encore merci

              Yomgui

                #143704

                pour cela oui c’est veloce, dans le sens que les opérations gourmandes sont faites par du code C, donné par la couche SDL.

                ensuite si tu peux toujours commencer par des routines écritent en script, puis les passer en C si le besoin est là.

                Mais cela reste souvent pour les parties purement calculatoires.

                Le langage est suffisement véloce pour la plus part des besoins.

                Admin

                bigdan

                  #143705

                  Cela me fait penser qu’il faudra que je reteste pymui !

                  Arnaud

                  Screetch

                    #143706

                    Petites questions, vu que Python est interprété, comment fait-on pour faire un exécutable ? Doit-on ajouter un moteur Python à chaque exécutable ?

                    Je tiens à dire que je n’ai toujours pas testé le Python… Mais faudrait ^^

                    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                    stefff285

                      #143707

                      bonjour screetch

                      il y a une commande de compilation hummm qui fait un exe

                      je ne me souviens plus comment mais je comptais essayer

                      sous aone quand il marchait encore ^^ bon il va bientot remarcher

                      ca va le faire

                      a voir sur le site du zero

                      a savoir si l’exe a besoin de python installé sous amiga os

                      ou emmené avec l’exe comme py2exe ou similaire ?

                      tres bonne question

                      bonne journée

                      steff :-) :-)

                      Anonyme

                        #143708

                        Je pense que l’interpréteur de commande est intégré dans l’exe, se qui fait que l’exe fera au mini 1 Mo même pour un simple Hello world. A vérifer, mais avec hollywood sa se passe comme sa (sauf que sa fais 2 Mo mini).

                        Je cherche une combine pour limité la taille de l’exe (sous holly), mais je trouve rien pour le moment

                        Yomgui

                          #143709

                          Interprété => interpréteur = binaire. donc oui faut toujours un binaire qq part: soit faire confiance à l’installe utilisateur, soit le donner avec l’archives des scripts.

                          C’est par exemple ce que je fais avec Gribouillis2 : 2 versions, normal et standalone, cette dernière contient tout ce qu’il faut sans installe système particulière (ou presque… je viens de me rappeler que la Laygroup.mcc ne fait pas partie de MOS… zut)

                          Pour la taille: l’interpréteur des mots clés de bases ne pèse par lourd, mais base = vite limité, donc sur la version morphos j’ai inclus dans le binaire des modules optionnels, en particulier des modules qui supportent mal d’être « dynamiques » (les fameux .pym). C’est modules augmentent drastiquement la taille.

                          Anonyme

                            #143710

                            Ah, sa, par contre c’est pas mal, tu implémante dans ton programme que les modules dont tu as besoin, se qui fait que tes prg n’ont pas une taille énorme, avec hollywood, lors d’une compilation, l’interpréteur (donc les 400 commandes) est intégré dans ton .exe, se qui est dommage, surtout quand tu fais des petits outils ou tu utilise dans ton script que 5 ou 6 commande différente. Par contre sous holly, il n’y a pas de routine d’optimisation de script, sous python, sa existe?

                            par exemple, regarde un peut le genre de code que l’on fais:

                            For Local I=0 To 100

                            X=X+I

                            Next

                            For Local T= 0 To 50

                            Y=Y+T

                            Next

                            Un optimiseur ré écrirai le script comme cela par exemple (si l’exécution est plus rapide)

                            For Local I=0 to 100

                            X=X+I

                            If I<50 then Y=Y+I

                            Next

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