E-UAE pour OS4.1 et un JIT …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

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  • 2
  • serge

      #9353

      Un bounty a été attribué à Álmos Rajnai (auteur de Petunia) pour faire un JIT pour E-UAE.

      Les Possesseurs d’AmigaOS4.1 pourraient voir venir enfin une version d’UAE réellement agréable.

      Ceci est une news que nous a Twité l’ami Tarzin et que je n’ai pas pu m’empêcher de relayer sur le forum car je trouve ça génial.

      Le fera il en Open Source?

      RyZen Rulez 😉

      mrodfr

        #143673

        Salut,

        Oui, cela sera opensource est pour toutes plateformes (MorphOS, MAC,….).

        Rachy fera tout pour que la portabilité sera assurée mais ne fera pas les autres versions lui même (c’est déjà bien de connaitre un OS).

        Au minimum une recompilation sera necessaire pour les autres plateformes.

        Commentaire de Rachy:

        http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=5825&start=40#78182

        Bounty:

        http://amigabounty.net/index.php?function=viewproject&projectid=35

        Merci de faire vos donations sur ce projet.

        crisot

          #143674

          Ce qui serait aussi très bien et réellement plus simple, c’est de se débarrasser de toute les saloperies SDL qui encombrent E-UAE.

          En effet avec le G4@1400 me donne 14.10 MIPS, soit une machine plus puissante qu’un 68030@50 (10 MIPS), pourtant la plupart des demos A500 ne tournent pas sans saccades sonores.

          A notre que les vieilles version d’UAE marchaient parfaitement sur un Pegasos 1 G3@600 (j’imagine que c’est toujours le cas), sans frameskip, en vlayer, et sans tearing à la VBL, alors que sous Os4 avec le G4@1400, même si c’était fluide, y’a mass tearing et une résolution inadaptée.

          mrodfr

            #143675

            Salut,

            Le E-UAE de drummond est arrété mais d’autres personnes s’en servent pour un P-UAE (par exemple).

            Comme toujours et pour tout sur amiga, il manque un développeur pour améliorer E-UAE.

            ACE

              #143676

              Crisot , sous mos il y a une version native plus rapide que la version sdl :-)

              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

              mrodfr

                #143677

                Salut,

                Tiens, intéressant. Quelle version, sisk ou fab1 ?

                – AS-tu un liens ou on pourrait trouver la source ?

                breed

                  #143678

                  Les archives sont ici :

                  http://fabportnawak.free.fr/uae/

                  Par contre il faut surement demander les sources à l’excellent Fab.

                  ;-)

                  mrodfr

                    #143679

                    Salut,

                    On est a 100% que c’est cette version qui n’utilise pas SDL ???

                    Je dis ca car sur un article d’obligement sur les UAE sur morphOS, tous semble l’utiliser…

                    serge

                      #143680

                      mrodfr a écrit :

                      Salut,

                      On est sur que cette version n’utilise pas SDL ???

                      Je dis ca car sur un article d’obligement sur les UAE sur morphOS, tous semble l’utiliser…

                      C’est sur et certain qu’elle ne l’utilise pas. Elle est aussi beaucoup plus performante que la version PowerSDL. :-)

                      Par contre, ce que je regrette c’est l’absence de l’émulation Picasso96.

                      En gros, si tu veux avoir l’équivalent d’un Amiga classic avec une carte graphique, t’es obligé d’utiliser la version PowerSDL dont la vitesse est grandement affectée. Cela dit, la version PowerSDL sous MorphOS reste toujours plus rapide que la version SDL sous AmigaOS4.1

                      :-(

                      RyZen Rulez 😉

                      mrodfr

                        #143681

                        Salut,

                        J’ai posté sur le forum anglais cette information et conseillé d’utiliser cette compilation MorphOS comme base.

                        Merci pour l’info, j’étais persuadé que toutes les version utilisaient SDL.

                        breed

                          #143682

                          L’archive contient les 2 versions (SDL et native).

                          Anonyme

                            #143683

                            C’est plutôt embettant ces versions de jeux/logiciels en SDL, je comprend pas pourquoi des programmeurs utilise tjrs sa!

                            Si c’est réeelement si lent pourquoi ils continue? c’est parceque c’est plus simple? plus facile à convertir pour d’autre systèmes? donc une question de portabilité?

                            breed

                              #143684

                              Meilleure compatibilité avec les applis et portabilité.

                              mrodfr

                                #143685

                                Salut,

                                SDL est generalement bien mais il me semble que certaines choses incomplètes coté amiga font fonctionner SDL plus lentement.

                                Anonyme

                                  #143686

                                  Y a t’il un moyen pour rendre ses fonctions ou librairies SDL plus rapide sur nos Amiga? Il doit y avoir des sources pour le compilateur, donc il y a surement moyen d’optimiser se langage pour AOS comme pour Morphos?

                                  Enfin, il faut a mon avis, des bons programmeurs pour sa et du temps :-(

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