plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0
-
Tiens, ça sent le thread qui va partir en cou*lle, ça . Perso, je suis d’accord, mais c’est normal: l’OS 4.0 n’est pas encore officiellement sorti. Les beta-versions, bien que très largement utilisables, ne conviennent pas forcément pour du développement. Et puis, ces version beta (notamment l’update) ne sont pas sorties depuis assez de temps pour qu’une pléthore de programmes puissent débarquer. Wait ‘n see, mais plus pour longtemps maintenant…
Tigrou
Je suis d’accord aussi et on peu également dire que beaucoup de logiciels qui fonctionnent sous MOS sont portés sous OS4.0 et vice versa.
Cette division va faire perdre du temps au programmeurs et si les marchés Peg/AOne progressent de manière identique ou complémentaire ils auraient intérêt à s’allier pour passer à la vitesse supérieure (sauf s’ils se détestent plus que les sous ).
Que les systèmes soient conceptuellement différents OK mais qu’ils harmonisent les librairies un peu.
Et enfin les machines Peg et AOne sont tellement différentes qu’un émulateur émulant l’autre sur chaque machine serait plutôt simple à réaliser pour le moment donc …
Moi Peg ou AOne, j’aime les 2, même si je pense que MorphOs est plus moderne par sa conception qu’Os4.
Ce qui est sûr C que si le Pegasos n’était pas/plus là je serais sur AOne, mais je suis opportuniste et le Pegasos était là avant, alors…
Ce qui me navre C que l’attente de l’AOne et d’OS4 a freiné considérablement l’envol du Pegasos, alors qu’au final on voit bien que l’Os4 repasse exactement par toutes les mêmes étapes laborieuses que MorphOs au début.
Tôt ou tard, au fil des portages, l’Aone rattrapera son retard, mais je ne peux m’empêcher de considérer cela comme un gaspillage d’énergie.
Je trouve q’une partie de la communauté a pris un bien grand risque en refusant une solution qu’on lui proposait sur un plateau pour en attendre une autre jugée meilleure ou plus « Amiga ».
Aujourd’hui, Os4 est là, le pire semble avoir été évité, mais C un peu comme prendre une course en laissant volontairement aux adversaires 2 tours d’avance.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Ce qui me fait le plus rire dans ce Post, c’est que c’est le 1er Message de l’auteur.
Ca sent a plien nez un habitué qui préfere se créer un compte pour être anonyme afin de lancer des sujets à polymiques
Faudrait peut-être assumer tes opinions mon gas!!!
Mouais, la gueule du thread qui pue le troll lancé par un total newbie dont ce serait le 1er message. Trop bon, depuis tout ce temps il n’aurait jamais posté et la PAF il se crée un pseudo juste pour envoyer une grosse merde. Non seulement on cherche la merde et en plus on assume même pas.
Alors rien que pour faire chier je vais dire (depuis mon PEGASOS) : VIVE AOS4.0 !!!
NDstan : Merci d’éviter les insultes et de modérer les propos sans fondements valables.
Vous avez peut-être raison, mais si C vraiment un nouveau qui se renseigne sur ces 2 machines, il va pas être déçu du voyage avec vos réponses…
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Pour répondre à cette question : je dirais qu’on pourrait de toutes façons avoir bien plus de portages sur l’une ou l’autre des machines…
Mais la plupart du temps, les porteurs de softs GPL ne fournissent pas leurs sources, pour lesquels une simple recompilation suffirait à le faire fonctionner sur l' »autre » système.
Par exemple, la dernière fois que je suis allé sur la page de Mame pour MOS (hébergement free donc 100 megs de dispos), j’ai pu y downloader la dernière version, mais en revanche aucun source, alors que l’espace de stockage aurait largement permis de les y faire figurer.
Et ce n’est là qu’un triste exemple, que ce soit sur OS4 ou MOS, les softs GPL fournis sans leurs sources sont légion.
Dans certains cas, il faut implorer l’auteur de bien vouloir les livrer, en éspérant que ce dernier daigne le faire, oubliant sans doute par là même les fondements de la licence GPL.
@Nico : Ah bon, on ne peut pas développer avec ?Sas_ a écrit :
quel thread nul et ininteressant…
Faut aussi dire que ta remarque n’aide pas à le rendre intéressant…
Car en cherchant bien, il y à des points soulevés qui ne sont pas sans intérêt, loin de là.
Et puis quand on voit tous les threads intéressants qui au fil des interventions le deviennnent de moins en moins, au moins on peut se dire que celui-ci ne peut que s’améliorer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › plus de portages Morphos qu’amiga OS4.0