› Forums › Communauté › Le Bar
Démos et merveilles
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Je vous partage un un article des sceners Zappy/SCOOPEX
http://www.codercorner.com/DemosEtMerveilles.htm
Vous connaissez peu être-deja
Bonne lecture
Ce que dit le monsieur est vrai, tellement vrai qu’il décrit bien le problème du ST, le codeur était obligé d’utiliser sa créativité pour combler les manques de la machine au lieu de l’utiliser pour explorer le terrain de jeux bien plus large offert par l’Amiga.
Mais c’est vrai que maîtriser le bazar Amiga, càd Copper, blitter, sprites, et modes vidéos tordus c’était autres chose que les 3 registres 1/2 du ST, bref, un petit univers bien délimité. 😡
Surtout, le ST avait une limitation intrinsèque : le son qui faisait mal aux oreilles au bout d’un moment. :sweat:
Mais bon, j’étais moi même bien content d’avoir un ST à 3000 francs alors que Commodore refilait sa came, au début, 2000 francs de + si je me souvient bien.
L’autre point que je ne comprends pas, c’est cette histoire de Coding Party.
1/ Comment à l’époque, être au courant ?
2/ Comment avoir les sous pour y aller alors que l’on est étudiant et fauché ?
P.S.
Explication, en anglais, du Sync-Scrolling sur ST : http://alive.atari.org/alive9/ovrscn1.php
C’est une traduction des articles « Les techniques de l’overscan » parues dans ST Magazine (voilà un magazine qu’il était bon) 51, 52, 55 accessibles ici : http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=6&page=3
A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar
Roohh lala, je viens de faire un flashback monstrueux!
Bon c’etait sur du 8bits (Amstrad en locurence), je me souviens qu’on essayait de faire une pale copie de l’Amiga et du ST. vitesse, nombres de sprites a l’ecran, scrolling hard et rapide surtout!
L’overscan, qui m’a fait incruster les touches du CPC a 4H00 du mat’, m’endormant sur le clavier parce que je faisais un « blanc » devant une ligne de code que je ne comprenais plus a force de la ressasser a mes neuronnes , et il fallait se reveiller a 7H00 pour aller au bahut, avec mon petit cahier de code que j’ecrivais au fond de la classe a la place des cours, afin de les recopier en rentrant a 18H00!!
Quel grande epoque quand meme … ca me manque enormement et on ne pourra jamais y revenir, enfin jamais de la meme facon.
Pour finir, petit article très sympa, un peu trop « STïsé » a mon gout mais tellement vrai
Merci pour ce petit lien
PS : pareil que toi Amitoo, jamais fait aucune CP a l’epoque, on echangais entre voisin ou connaissances de connaissances
…Le test psychologique de Myers-Briggs basé sur les travaux de Jung est bien connu des psychologues américains. Ce test explique ces difficultés en classant les gens en quatre types fondamentaux de personnalité. Ce genre de classement ne signifie rien, bien entendu. Pourtant, en l’appliquant à bon nombre de programmeurs, il est apparu qu’ils appartenaient tous, sans exception, à un même type donné. Ce type ne représente que 20% de la population totale. Et il est accepté le fait que les motivations de ces 20% ci sont strictement incompréhensibles pour les 80% restants…
Encore cette loi des 80/20 ?
L’autre point que je ne comprends pas, c’est cette histoire de Coding Party. 1/ Comment à l’époque, être au courant ? 2/ Comment avoir les sous pour y aller alors que l’on est étudiant et fauché ?
1/ diskmags, BBS, courrier (bulletin d’infos des groupes de crack, de swap etc) bouche à oreille entre initiés, les sources d’infos ne manquaient pas.
2/ en ce qui me concerne, on se faisait co-voiturer par les ainés, je me souviens d’une CP (copy, pas coding) party en Allemagne, ma première, j’avais 14 ans et le grand frère d’un ami qui faisait partie du groupe C64 Transcom nous avait emmené. Bien sûr, pour mes parents, je passais le WE chez mon copain…
Mais les CP de l’époque étaient essentiellement locales, très peu internationales.
on se faisait co-voiturer par les ainés
Ah les engraineurs!:-x
en + il devait pas s’y échanger que du crack en soft…
Au sujet des pirates, y’en a sûrement qui se rappellent cette intro vichysoise de l’éditeur du jeu…
…qui offrait une récompense à quinquonque leur balance le nom et l’adresse de celui qui vous avait fourni une copie du soft:
en ce qui me concerne, on se faisait co-voiturer par les ainés, je me souviens d’une CP courte pénétration en Allemagne, ma première, j’avais 14 ans et le grand frère d’un ami qui faisait partie du groupe C64 Transcom nous avait emmené. Bien sûr, pour mes parents, je passais le WE chez mon copain…
:clap:
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Démos et merveilles