Test de mon petit moteur 3D filaire Hollywood

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #9090

      voici les liens des fichiers compilé pour chaque OS

      désolé, ils font plus d’1Mo (pour un cube lol… sa fais lourd)

      Sa Rame sur vos machines ?

      http://jeannoel.roueste.free.fr/cube3d6800x0.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/cube3dAos4.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/cube3dmorphos.exe

      http://jeannoel.roueste.free.fr/cube3dwarpos.exe

      touche fléché pour faire tourner l’objet

      Shift droit pour Zoom out

      Control droit pour Zoom in

      Merci de me faire un ti retour ;-)

      lhomme

        #139555

        sur mon macmini 1.5ghz en mos 2.5, tres fluide et tourne sans soucis

        seul le zoomout ne fonctionne pas

        serge

          #139556

          Ici, sous MorphOS 2.6 Pegasos II G4 1Ghz

          C’est bien entendu fluide :-)

          comme chez lhomme, le zoom in avec ctrl ne fonctionne pas. Par ailleurs, si je fais tourner le cube, par moments il change de position de manière abérente et puis continue à tourner. si je fais le mouvement inverse, alors je retrouve le même saut abérent. Je peux ainsi faire des allers / retours autour du bug.

          En espérant avoir été clair.

          RyZen Rulez 😉

          Anonyme

            #139557

            Merci,

            Et sur 6800×0? car après du filaire j’essai la méthode polygon… si c’est fluide.

            Les sauts sa doit être mes calcules ;-) c’est la première fois que je fais de la 3D et avec hollywood c’est pas si facile, sa manque de libs 3D avec Hollywood, par contre, maintenant je peux afficher n’importe quel objet 3D avec Hollywood, il me faut juste les coordonnées en X,Y et Z de chaque point de l’objet… Pfiou, c’était hard à trouver, et j’ai réussi a faire que du filaire.

            Dire qu’il y en a qui t’affiche des hélicos avec du mapping, lensflare, etc… et en 2 min de codage, mais comment ils font?! lol

            sayasupacrew

              #139558

              ici sur un pegasos 1 mos 14, le cube est static.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              serge

                #139559

                Ici, sous AmigaOS4.1 UP2 Pegasos II G4 1Ghz,

                je constate le même résultat que sous MorphOS décrit juste plus haut. Par contre, un petit détail en plus quasi insinifiant: l’executable OS4 n’avait pas le flag executable après téléchargement. J’ai du l’ajouter moi même.

                Par ailleurs, en mode plein écran, comment fait on pour quiter?

                RyZen Rulez 😉

                K-L

                  #139560

                  CTRL-C :-)

                  Et c’est vrai, j’avais oublié de le signaler qu’il manquait le flag « e » à la version OS4, bien vu ;-)

                  Anonyme

                    #139561

                    Oups lol

                    Saya: même en appuyant sur les touches fléché?

                    Sa commence mal ptdr, bon, déjà sa marche sous morphos et AOS 4, c’est déjà sa, même si il faut de la bidouille derrière. C’est excellent Hollywood, mais il me faudrait toutes les bécanes à la maison juste pour tester

                    Merci K-L… toi tu connais holly, sa c’est sûr


                    @Serge
                    : pour le flag manquant, se ne serait pas à cause de mon Win, j’ai compilé tous ses exécutable sous windows?

                    Je vais demander à Andreas car sur mon PC, pas de pb.

                    Merci tous pour les retour.

                    Respect

                    sayasupacrew

                      #139562

                      oops si sa marche.

                      https://www.youtube.com/@sayasupa

                      Xanxi

                        #139563

                        J’ai voulu essayer la version 68k sur mon 68060 mais apparement il faut cybergraphics.library donc ca ne marche pas.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                        Anonyme

                          #139564

                          Ah non!!! il faut la cybergraphics.library… Bordel, je savais qu’il y avait un truc qui allait merder… et out mes prg pour 6800×0. Bon, pas s’énervé, je retourne sous Holly pour voir si c’est pas plutôt moi qui est merdé, sinon un autre moteur avec polygon, et des options sympa, tous est écrit à l’écran, j’espère qu’il va fonctionner sous 6800×0

                          Voici les liens

                          http://jeannoel.roueste.free.fr/NewCube6800x0.exe

                          http://jeannoel.roueste.free.fr/NewCubeAOS4.exe

                          http://jeannoel.roueste.free.fr/NewCubeMorphos.exe

                          http://jeannoel.roueste.free.fr/NewCubeWarpos.exe

                          Merci d’avance pour les retours… attention, y’a du clipping dans l’air lol, mes formules, j’y vais à doucement, brun que c’est dur.

                          Amusé vous bien ;-)

                          serge

                            #139565

                            Ici, sous MorphOS 2.6 Pegasos II G4 1Ghz

                            J’ai lancé la version AmigaOS4 sous MorphOS et elle fonctionne exactement comme la version MorphOS.

                            J’ai aussi lancé la version 68k sous MorphOS et elle fonctionne. Par contre c’est moins rapide.

                            Quand à la version WarpOS, elle se met à méditer.

                            RyZen Rulez 😉

                            Anonyme

                              #139566

                              C’est lent lent sur 6800×0 ?

                              Aïe Aïe… je parie que c’est l’antialiasing qui fait ramer…

                              Merci pour le retour

                              Respect

                              serge

                                #139567

                                Artblink a écrit :

                                C’est lent lent sur 6800×0 ?

                                Aïe Aïe… je parie que c’est l’antialiasing qui fait ramer…

                                Merci pour le retour

                                Respect

                                disons qu’on sent une perte de vitesse, mais c’est minime.

                                J’ai testé ta nouvelle version qui fonctionne pareil que la première (mis à part les nouveautés que t’y a apporté)

                                J’ai aussi tenté de lancer sous E-UAE et là, il se lance mais le cube ne tourne pas. Comme c’est de l’émulation…

                                RyZen Rulez 😉

                                Anonyme

                                  #139568

                                  Ok, j’ai compris, Sur 6800×0, il faut une carte graphique, car l’écran en full screen s’ouvre en 32 Bits, j’ai essayé en 8 bits, mais l’antialiasing a un très mauvais rendu… En 16 Bits, par contre c’est pas mal.

                                  L’exécutable 6800×0 est modifié, vous pouvez le télécharger pour essai, il ouvre un écran 16 bits, se qui devrait faire gagner du temps CPU (je pense). Cela devrait être un chouilla plus rapide. Par contre sa marchera pas ni sous Aga, ni sous OCS/ECS, sa par contre c’est dommage, car hollywood ne fonctionne qu’avec une carte GFX, je m’en rappelai plus :-(

                                  Par contre hollywood fonctionne avec CybergraphX ET picasso 96

                                  Merci pour les retours

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

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