› Forums › Communauté › Le Bar
Firebee
-
Je sais pas vous mais moi quand je vois ca je me dis qu’on est vraiment des gros boulet avec nos Mos et OS4 et que les ataristes ont tout compris et qu’ils ont réussi a rester unis et a avancer dans le bon sens tous ensembles eux au moins
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Perso je trouve sympa le fait que cette carte peut se loger dans un pc !
😮
La réponse du troll te dirait qu’il vaut mieux n’être que deux ou trois intelligents et unis que des milliers très bêtes et se battant entre eux
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!vous rigolez n’est ce pas les gars? Vous n’enviez pas la situation des ataristes? Par ce que si c’est le cas, alors je ne comprends rien à rien.
Leur projet n’est ni assez compatible avec l’ancien matos pour être considéré comme le natami de l’atari, ni assez puissant et novateur pour être considéré comme le MorphOs ou l’AmigaOS4 des Amigaïstes.
Ils ont un système d’exploitation qui a survécu jusqu’à maintenant grâce à des émulateurs et là ils nous pondent une carte mère avec un coldfire. Vous rendez vous compte qu’il s’agit là d’une machine moins puissante que n’importe quelle machine amiga sortie en PPC? C’est même en dessous de la sympathique et pourtant bouse d’Efika.
Pour moi, leur projet s’apparente à un Natami des Atariens et en moins bien que le natami que ce soit côté Hardware et même Software.
Alors, les Amigaïstes font peu être la guerre entre eux, mais ils savent en tirer profit
Ca ne m’empêche pas de trouver leur projet courage et de rester curieux pour voir ce qu’ils vont en faire.
Pour mémoire, une carte mère compatible Amiga 1200 de chez index a existé en PCI.
RyZen Rulez 😉
Je sais pas vous mais moi quand je vois ca je me dis qu’on est vraiment des gros boulet avec nos Mos et OS4 et que les ataristes ont tout compris et qu’ils ont réussi a rester unis et a avancer dans le bon sens tous ensembles eux au moins
Et surtout, le maximum est ouvert: hardware, mais aussi et surtout: l’OS…
Ca on ne connaît pas ici.
Tout a fait d’accord avec toi Serge. De plus, faut avouer que l’OS utilisé sur Atari fait très oldschool… Il aurait bien besoin d’une grande mise à jour !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
pulp a écrit :
Là l’os c’est le gem et j’ai le même sur mon pc1512… mais en tout cas sur falcon ils ont au moins deux autres os, dont au moins un qui est multitache lol…
et leur interface est toujours presque aussi fidèle/laide que les versions qui tournnaient sur les Atari de l’époque.
D’un point de vue design, il n’y a presque rien de changé. pour ce qui est du côté fonctionel, j’avoue m’y perdre car le TOS laisse parfois place à un noyau Unix recouvert avec la couche graphique du GEM.
Qu’est ce qui est encore Atari quand le coeur ne l’est plus? ca me rappelle les délirs d’Amiga avec noyau QNX.
RyZen Rulez 😉
Lors de l’AC 2010, un Atariste, lors de la présentation du MiniMig, m’a simplement dit : « p*tain, vous avez de la chance sur Amiga, y a plein de développement géniaux, on vous envie grave ! »
Comme quoi, on pense toujours que l’herbe est plus verte ailleurs, hein
K-L: je crois que dans le cas précis, cet Atariste avait plus que raison.
La communauté Amiga est vraiment exceptionnelle.
Nous avons des machines qui voient le jour presque tous les ans. Nous avons deux versions du système qui évoluent de manière fantastique pour des projets totalement fauchés. Je sui vraiment admiratif de ce qui est fait sur AmigaOs4 et encore plus du brio avec le quel MorphOS fait son chemin.
Nous avons des projets de nouvelles cartes mère PPC et le support des millions d’autres déjà sur le marché comme les MAC, nous avons aussi plein de projets annexes comme les nouveaux classics tels le minimig et Natami pour faire vivre encore la ludotech des beaux jours et peut être aller au de là avec le Natami.
Nous avons aussi un projet libre dans l’incarnation d’AROS qui est finalement un vrai laboratoir de l’Amiga. L’émulation n’est pas en reste avec toute une série de déclinaisons d’UAE qui est un émulateur oh combien complexe et complet.
Pour ne rien gâcher, les Amigaïstes ont beau se faire la guerre sur les forums de temps à autres, mais généralement ce sont des gens bien qui humainement partagent beaucoup de points communs, ce qui donne lieu à des réunions dans une ambiance amicale et pleine de partages et même d’entre-aide entre les clans riveaux.
Alors moi, je trouve que l’Atariste a bien raison de penser qu’il se passe des choses bien chez nous et je lui souhaite qu’il en devienne de même pour eux.
Vive l’Atari, vive l’esprit libre et surtout vive l’Amiga.
RyZen Rulez 😉
et leur interface est toujours presque aussi fidèle/laide que les versions qui tournnaient sur les Atari de l’époque.
Oui, ben si on enlève les contours des fenêtres et les fonds d’écrans c’est bien pareil sur OS4… Les applications Reaction n’ont pas bougé depuis OS 3.x
Vous rendez vous compte qu’il s’agit là d’une machine moins puissante que n’importe quelle machine amiga sortie en PPC?
Oui, tout comme le Natami…
Sur Atari ils ont pas 3 systèmes incompatibles avec 3 groupes de développeurs/utilisateurs qui passent leur temps à se pourrir sans même savoir pourquoi. Ils ne passent pas non plus leur temps à refaire ce que l’autre a fait parce qu’ils sont convaincus qu’ils peuvent faire mieux (traduction: pire).
Mais ils n’ont pas de machine PPC, c’est vrai. Et ? Est-ce que le PPC a apporté l’élan espéré sur Amiga ? J’en ai pas l’impression… Sinon on ne verrait pas de Minimig ni de Natami justement…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Firebee