Ruff n’ Tumble (Flash et Windows Version)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

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  • 2
  • Anonyme

      #8865

      Message supprimé à la demande de son auteur

      Kefrens

        #136178

        Mvoui… ce n’est pas l’original non plus. Mais merci pour le lien.

        Et que vient donc faire la musique de The Lost Vikings dans le premier niveau ?

        Rien ne vaut l’original sur classic ^^’

        Anonyme

          #136179

          Un de mes jeux préférés !

          kioniro

            #136180

            Bonne nouvele, ça! Qu’est ce que j’ai pu y jouer sur mon A600 ! :-D

            Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

            Anonyme

              #136181

              Message supprimé à la demande de son auteur

              fhtagn

                #136182

                Je vais parler de la version A500, mais ça éviteras de créer un nouveau sujet.

                Quelqun connait il la technique employée pour avoir des graphismes pareils sur un A500 ? Il me semble que ça à a voir avec un cyclage de palette en temps réel.

                Dommage que d’autres jeux n’aient pas utiliser cette technique, ou même sur AGA, je n’ose imaginer les résultats.

                LorD

                  #136183

                  Ben l’A500 affiche 32 couleurs sans problèmes (voire 64). Rien d’exceptionnel en tout cas dans ce jeu niveau graphisme, si ce n’est le talent certain du graphiste !

                  J’ai passé quelques screenshots sous photoshop et l’aire de jeu est en 32 couleurs (le bandeau du haut qui avait sa propre palette de 32 couleurs, mais il s’agit d’une particularité de l’Amiga souvent utilisée à l’époque).

                  sayasupacrew

                    #136184

                    Screetch nous avais donnée une version de ginia sisters en flash, mais pas moyen de remettre la main dessus.

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    Anonyme

                      #136185

                      Message supprimé à la demande de son auteur

                      breed

                        #136186

                        Ha ce jeu!!! Tiens je vais le ressortir sur mon 1200.

                        :-D

                        fhtagn

                          #136187

                          J’avais justement lu quelque part, sans me souvenir où, qu’ils avaient utilisés une technique pour avoir plus de couleur. Ce qui à la vue des graphismes ne m’aurait pas étonné.

                          L’atari nous auras pourris jusqu’au bout… d’ailleur je rehir de mainhenan le houche ST (là sa comte pas c’etais pour vous montrer) de mon clavier !!

                          LorD

                            #136188

                            Non pas de technique spéciale sur ce jeu en tout cas, à par le bandeau du haut (score, etc…), mais c’était hyper simple à faire, vu qu’on peut afficher plusieurs “écrans” horizontaux avec des palettes et résolutions d’écran différentes.

                            C’est donc du pur 32 couleurs pour le jeu en lui même (Photoshop le confirme ;-)).

                            Sebkos

                              #136189

                              J’aime beaucoup cette version, c’est sympa ce “mélange” des jeux ! :-)

                              Browny

                                #136190

                                fhtagn a écrit :

                                Je vais parler de la version A500, mais ça éviteras de créer un nouveau sujet.

                                Quelqun connait il la technique employée pour avoir des graphismes pareils sur un A500 ? Il me semble que ça à a voir avec un cyclage de palette en temps réel.

                                Dommage que d’autres jeux n’aient pas utiliser cette technique, ou même sur AGA, je n’ose imaginer les résultats.

                                Il y a pour commencer l’utilisation du Copper. Ça permettait d’avoir des dégradés de couleur de toute bôôôté, pour faire un ciel par exemple. (par contre ça te mange une couleur du coup).

                                Après plus rarement utilisé, il y a aussi le “extra halfbrite” qui permet d’avoir des 32 couleurs virtuelles en plus des 32 d’origines (en fait, l’amiga va les générer en prenant les 32 première et les assombrir : dans la pratique les couleurs du 6ème bitplan sont les 32 première avec la luminosité divisée par 2 d’où le nom du mode)

                                Pour finir, il y a la technique du “palette switching”. L’écran est divisé en plusieurs blocs horizontaux (imaginez des super grosses barres empilées les unes sur les autres) avec chacun ses propres couleurs :

                                – une pour le sol au bas de l’écran

                                – une pour l’écran de jeu

                                – une autre pour la barre des scores/vies/bonus…

                                EHB & Palette switching sur wikipédia.

                                leo

                                  #136191

                                  Le scrolling me parait saccadé sur Amiga par contre…

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