Exemple de code qui ne se lance pas chez moi
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Désolé pour cette réponse tardive…
J’utilise un émulateur Amiga 1200, avec le kickstart v40.63 et un Workbench v40.42
– CPU 68020
– kickstart 3.1 (kick31.rom)
– 2Mo de Ram (chip)
– Chipset AGA.
Aucun code compilé ne fonctionne, les miens, comme ceux livrés avec AMOS ou trouvés sur d’autres sites.
ça compile, mais ça ne se lance pas…
Bref, voici une image de disquette, avec un bout de code AMOS (pas AMOS Pro, l’autre d’avant) qui compile mais ne se lance pas.
Le source se nomme ‘hello’, il y a la version compilée ‘helloexe’.
http://www.baptiste-bideaux.com/datas/work.adf
Merci.
L’AMOS fonctionne bien sous A1200, puisque j’en faisais dans les années 90 dessus, et que ça compilait très bien.
Et mon problème, ce n’est pas qu’en AMOS. En Blitz Basic 2 aussi, les codes compilés plantent (Suspend / Reboot).
Je crois que c’est plus une histoire d’environnement de compilation que de hardware.
Peut-être que le fait que ce soit émulé, ça fausse la compilation…
Message supprimé à la demande de son auteur
Lorsque je compile un code AMOS (à l’aide d’AMOS Compiler) pour le rendre exécutable, la compilation se passe bien, et j’ai bien un fichier binaire exécutable généré.
Mais lorsque je le lance, j’ai un message d’erreur sous Workbench, avec 2 boutons « Suspend » et « Reboot ».
Le message : « Program failed (error #8000000B) Wait for disk activity to finish ».
Pareil avec du code Blitz Basic 2 compilé.
J’ai plusieurs types de configuration émulés (A500, A1200, Avec HD, sans HD). Et ça plante sur toutes…
…
Heu… Ton image ADF n’est ni lisible (ie: DOS) ni bootable… Tu voudrai pas poster un executable (et les sources) qui plantent directement ?
Edit: le problème c’est ton serveur web qui renvoie le type text/html pour l’image ADF. Sur certains navigateurs (et avec wget) ca le fait pas…
Je confirme le programme plante sur mon UAE… Je ferai quelques tests ce soir. Et pour ceux qui veulent tester sans avoir besoin d’adf, voici un zip avec l’exe et les sources: http://www.warpdesign.fr/tests/amos/amos.zip (j’ai renommé les exe en .exe et les fichiers amos en .amos, logique non ? )
OK,
Voici une archive ZIP qui contient le code AMOS (hello) et le même code, mais compilé (helloexe).
http://www.baptiste-bideaux.com/datas/helloAMOS.zip
Merci.
Salut Zecreator.
Je me souviens qu’avec Amos, bug étrange, je ne pouvais pas compiler sur une machine accelerée. La compilation se passe bien, mais le code plante.
Déjà sur mon 1230 j’étais obligé de désactiver la carte accélératrice pour compiler. Une fois compilé sans carte acc, le code fonctionnait sur tout Amiga tout CPU. Juste la compilation qui déconnait…
Il n’y a pas de solution. Amos 1.36 j’en ai chié des centaines de milliers de lignes de code, tu peux me croire sur parole .
Je ne crois pas avoir eu ce problème avec AmosPro, que j’ai ceci dit très peu utilisé.
C’est une hypothèse, sachant que quelque soit le code que je tente de compiler, ça ne s’exécute pas.
Si ce n’était que pour AMOS, effectivement, mais c’est pareil pour la compilation de code Blitz Basic.
Donc, il y a bien quelque chose qui foire dans les données compilées. Peut-être une partie de l’émulation hardware qui n’est pas propre sur ce point.
Pour s’en assurer, je pense qu’il faudrait tester de compiler d’autres morceau de codes sous différents Emu.
Je ne serai pas surpris que ça plante également…
Zec.
Heu, question bête, quel émulateur utilises-tu ?
Perso, je n’ai jamais eu de problème avec WinUAE sauf avec les premières versions (jusqu’en 2003) où le SAS C plantait si on avait plus de 8Mo de fast ram.
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