[hollywood] Comment utiliser l’animation Brush

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • Anonyme

      #8088

      Bonjour,

      Vous avez remarqué, selon Hollywood, que l’animation du hero de votre jeux ou des ennemi(e)s ne peut être effectué que sous la méthode des sprites…. FAUX, grâce à une technique ancestrale de Lao Tse (célèbre philisophe dans tintin et le lotus bleu).

      Comment faire? c’est d’une simplicité enfantine. Tous d’abord grâce à un Dpaint (ou autres) vous créé des cases de même configuration, exemple en 32×32. Les unes derrière les autres, en gardant la même coordonnée Y vous mettez l’animation de votre héro ou ennemi ou autres, puis, grâce à l’option DisplayBrushPart, et une variable XBrush, vous créé une animation de votre Héro ou Ennemie sans avoir recour à la fonction sprite(qui empêche l’utilisation du doublebuffer). Le code prochainement dans les Bacs ;-) .

      Se code permet d’utilisé pour toutes vos application la fonction doublebuffer, bien plus rapide que les layers et les sprites.

      Respect

      critonsgate

        #124890

        Effectivement, le cache matériel du double buffer est bien plus rapide que les layers ou les sprites…

        mrodfr

          #124891

          je me demande combien d’objets on peut mettre dans une version 68k avant que cela ne ralentisse…..

          Anonyme

            #124892

            Bonjour,

            Pour tester le nombre de brush affichable : affecter une touche pour ajouter une brush, mettre chaque brush ajouter en animation, puis augmenter le nombre de brush grâce à la touche affecter (mettre tous en double buffer).

            Moi aussi, sa m’interesse de savoir combien de brush maxi on peu mettre sous 680×0, j’ai testé mon scroll parallax en 640×480 sous winUAE (émulation 020+cartegfx+8MoFast), et sa tourné très très bien. En tous pour le scroll, il y a quand même 260Brush (13×20) en déplacement mais attention, non animé.

            Faut testé selon vos machine car sous émulation, je ne sais pas si on à la vitesse réel de l’amiga émulé

            @ Mrodfr:

            Tu travail aussi sous holllywood?

            Pour la fonction displaybrushpart, il faut que je fasse un plan pour bien comprendre le principe, une fois fait je le mets sur le forum

            Respect

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement [hollywood] Comment utiliser l’animation Brush

          Amiga Impact