[hollywood] Comment utiliser l’animation Brush
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Bonjour,
Vous avez remarqué, selon Hollywood, que l’animation du hero de votre jeux ou des ennemi(e)s ne peut être effectué que sous la méthode des sprites…. FAUX, grâce à une technique ancestrale de Lao Tse (célèbre philisophe dans tintin et le lotus bleu).
Comment faire? c’est d’une simplicité enfantine. Tous d’abord grâce à un Dpaint (ou autres) vous créé des cases de même configuration, exemple en 32×32. Les unes derrière les autres, en gardant la même coordonnée Y vous mettez l’animation de votre héro ou ennemi ou autres, puis, grâce à l’option DisplayBrushPart, et une variable XBrush, vous créé une animation de votre Héro ou Ennemie sans avoir recour à la fonction sprite(qui empêche l’utilisation du doublebuffer). Le code prochainement dans les Bacs .
Se code permet d’utilisé pour toutes vos application la fonction doublebuffer, bien plus rapide que les layers et les sprites.
Respect
Effectivement, le cache matériel du double buffer est bien plus rapide que les layers ou les sprites…
Bonjour,
Pour tester le nombre de brush affichable : affecter une touche pour ajouter une brush, mettre chaque brush ajouter en animation, puis augmenter le nombre de brush grâce à la touche affecter (mettre tous en double buffer).
Moi aussi, sa m’interesse de savoir combien de brush maxi on peu mettre sous 680×0, j’ai testé mon scroll parallax en 640×480 sous winUAE (émulation 020+cartegfx+8MoFast), et sa tourné très très bien. En tous pour le scroll, il y a quand même 260Brush (13×20) en déplacement mais attention, non animé.
Faut testé selon vos machine car sous émulation, je ne sais pas si on à la vitesse réel de l’amiga émulé
@ Mrodfr:
Tu travail aussi sous holllywood?
Pour la fonction displaybrushpart, il faut que je fasse un plan pour bien comprendre le principe, une fois fait je le mets sur le forum
Respect
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › [hollywood] Comment utiliser l’animation Brush