PegasosII, la poisse
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Salut,
J’ai enfin reçu l’upgrade pegasos 2 que j’aviais commandé en janvier. Malheureusement celui-çi ne fonctionne pas. J’ai installé la carte mêre, le processeur , la RAM, etc… J’ai allumé l’ordinateur, l’open firmware est apparu avec un message du genre « RRRRRRRRRRR RARP server not active ». J’ai éteint le Pegasos et je l’ai redemmaré… mais là rien, plus du tout d’open firmware
Après j’ai essayé pleins de trucs du genre : démmarer sans reseau, changer la barrete mémoire de place, booter uniquement avec le CD, puis uniquement avec le disque dur j’ai remplacé la nappe IDE. mais tout ça n’a servi à rien.
J’ai aussi essayé le G3 du peg1 sur la cm peg2 : la becanne démmare et boote sur le cd mais plante avant d’arriver sous Ambient. cette configuration ne démmare plus après un reset. Il me semble que le G3 chauffe plus qu’avec la CM peg1.
Je remonte mon Peg1 tel qu’il était avant l’arrivée de l’upgrade et la machine fonctionne nickel. Je teste le G4 dessus : pas d’open firmware.
Je me retrouve donc avec un upgrade pegasos2 que j’ai attendu près de dix mois qui ne marche pas
A+
Wizard560
1. Evite d’échanger les composants (carte CPU du peg1 sur le peg2 et vice-versa) si tu veux pas tout griller
2. Ca sent (encore) la carte CPU qui déconne en effet… Contacte BPlan et/ou ton revendeur avant de faire d’autres essais…
3. J’espère qu’ils vont résoudre ces problèmes de CMs/Cartes CPU grillées assez *rapidement*…
@+,
Léo.
STOP!!!
Fait pas de betisse !!
– module CPU Peg I G3 sur Peg II -> le G3 est cadencer a 800Mhz -> il a surement grillé ou été endomagé. Il peux aussi endomagé la carte mêre au passage
– « RRRRRRRRRRR RARP server not active ». Par défaut, l’OpenFirmWare du Peg II boot sur le reseau. Il suffit de mettre a jour les variable d’environement (boot-device, boot-file …) pour qu’il boot sur le disque.
tu peux faire « ls hd » pour lister les partition du 1er disque que l’OFW reconnaid
Il y a aussi « ls /pci/ide » pour afficher ce que l’OFW a trouvé comme périphérique IDE.
– C’est pas la peine de mettre la carte CPU Peg II G4 sur le Peg I.
Je pige pas trop ton pb. Si tu a l’OFW qui s’affiche, et que tu peux taper des truc dedans: le Peg « demarre ». Il suffit juste de « coper/coller » quelques variables d’environement du Peg I puis de mettre le HD du Peg I dans le Peg II.
Ensuite booter sur le CD fourinit pour mettre a jour MorphOs.
Tu as un cable NULL-Modem pour voir ce que raconte le port série ?
PS: si tu as mis le module CPU du G3 du Peg I sur le Peg II -> plus de garantie
Bye
tu vas griller ton G3, tu le fais cadencer à 800MHz sur ton peg2
Ah, c’est pour ça qu’il chauffe et qu’il plante
J’ai remonté mon Peg1 comme avant le proc n’a pas souffert.
Pour le peg2, je crois que je n’ai plus qu’a mailler R&B en croisants les doigts pour qu’ils reglent rapidement mon problème.
>J’ai installé la carte mêre, le processeur , la RAM, etc… J’ai allumé l’ordinateur, l’open firmware est apparu avec un message du genre « RRRRRRRRRRR RARP server not active ». J’ai éteint le Pegasos et je l’ai redemmaré… mais là rien, plus du tout d’open firmware
Ce problème arrive aussi quand on force trop pour essayer de rentrer le module fille dans la carte mère (les connecteurs sont assez « fragiles » ce qui est somme toute normal…)
Et puis en même temps un G4 cramé, ca se voit ou ca se sent (par contre problèmes électrostatiques..erm erm).
Donc au choix:
-la carte fille a grillé (?)
-tu as niqué les connecteurs de la carte mère (si c’est arrivé comme ça ie la carte fille dans la cm ca peut être le transport).
-les deux
-t’es nul tu sais pas le faire marcher (bah oui ca peut être ça aussi enfin c’est ce que je te souhaiterais )
Ce n’est pas le message à propos du serveur RARP qui me chagrinne , le prob c’est que la beccanne a demmaré un fois et une seule. Le module G4 est mort, je ne vois donc pas l’OFW.
Par contre maintenant je sais que la CM est OK (si le G3 a planté c’est à cause de l’overclocking sauvage).
Ben s’il ne voit meme plus l’OF, j’ai bien peur qu’il soit dans la meme situation que bien des possesseurs de PegIIG4. La carte fille a grillé.
Ca ne serait pas si grave si BPlan repondait aux mails et au téléphone.
Ca fait maintenant plus de deux semaines que BPlan est passé aux abonnés absent. Trop occupé par le SNDF parait-il.
Trop occupé aussi pour remplacé la marchandise vendu avec un défaut.
Je suis un peu amère ? Ouais, et alors ?
Tiki ( qui n’a plus la patience d’être patient )
J’aurais un conseil qui est peut etre (?) off topic mais sauf erreur en guise de patte termique sur le G4 des Pegasos 2 vous avez un espece de carré de patte rigide, limite si on dirait pas des recharges à tue mouche.
Ce truc est merdique, pourri, on a pas idée de foutre ça sous un CPU, ça n’a AUCCUNE chance de faire passer la chaleur, il n’y a meme pas idée d’allumer sa machine avec un tel truc qui étouffe le CPU.
Je dis ça car y’a exactementla meme chose sur les modules G4 d’AmigaOne, et qu’avec ce systeme m’a machine n’a jamais tenu plus de 5 minutes sans planter.
Virez le et metez de la pate certifiée Pentium 2 qui a 4 ans, ça fonctionne mieu…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › PegasosII, la poisse