[WIP] AmiDARK Engine OS4 – Pasting Images
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Salut,
Je travaille la partie 2D et images pour le moteur qui servira de base pour créer le langage basic orienté jeux et 3D …
Je peux charger, afficher à l’écran et supprimer des images en format RAW modifié.
Voici un petit exemple de scrolling basé sur des tiles de 256×256 pixels. Le code source n’est PAS optimisé. Il est simplement là pour test et démonstrations des jeux de commandes en cours de développement :p
Lien pour télécharger la démo :
http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.zip
Lien d’une capture d’écran qui montre ce que l’on devrait obtenir avec la démo :
http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.jpg
Voila le code source de la démo :
(Aussi facile que du BASIC mais en C)
#include "AmiDARKEngine.c"
float XPos, YPos;
void DarkLoop( void ){
DESetDisplayMode( 640, 480, 32 );
DESetMaximumTextures( 2 );
DELoadImage( "Images/Space_3-2.mrw", 1 );
DELoadImage( "Images/logo.mrw", 2 );
DECls();
XPos = YPos = 0;
while( !DELoop() ){
XPos = XPos - 0.1 ;
DEPasteImage( 1, XPos, YPos );
DEPasteImage( 1, XPos + 256, YPos );
DEPasteImage( 1, XPos + 512, YPos );
DEPasteImage( 1, XPos + 768, YPos );
DEPasteImage( 1, XPos, YPos + 256 );
DEPasteImage( 1, XPos + 256, YPos + 256 );
DEPasteImage( 1, XPos + 512, YPos + 256 );
DEPasteImage( 1, XPos + 768, YPos + 256 );
DEPasteImageEx( 2, 64, 64, 2 );
if ( XPos < -256 ){ XPos = XPos + 256; } DESync(); } DEDeleteImage( 1 ); DEDeleteImage( 2 ); }
La démo fonctionne t-elle sur votre Amiga OS4 ?
EDIT : Touche escape pour quitter la démo.
EDIT : J’ai amélioré la démo, maintenant il y a un logo et le scrolling de fond. L’intêret était de tester la transparence alpha des images .Le lien reste le même
@+,
Fred
Effectivement, avec la dernière 2.1 beta de Hans, j’ai aussi le message d’erreur des messages non libérés alors que je ne les avait pas avec la version 2.0 (que Hans m’avait envoyé par e-mail) …
EDIT : En fait, ce problème arrive avec les .EXE compilés avec les includes de versions précédentes de MiniGL.
J’ai recompilé avec la nouvelle version et ce problème n’arrive plus sur ma config.
J’ai mis à jour le lien de la démo avec un nouvel .exe compilés avec la dernière version de MiniGL 2.1 beta.
EDIT : J’ai amélioré la démo, maintenant il y a un logo et le scrolling de fond. L’intêret était de tester la transparence alpha des images .Le lien de téléchargement reste le même:
http://files.odyssey-creators.com/os4opengl/AmiDEImageScroll.zip
Salut,
Je n’ai plus le message d’erreur lorsque je quitte l’application.
Par contre, toujours pas de scrolling mais on voit le logo (sans doute pas dans son apparencen normale).
http://glames.free.fr/images/Amideshot.jpg
J’ai une Radeon 9250 et le mode de composition est activé.
http://amigaworld.net/modules/news/article.php?storyid=4847
post #26
avec ce temps de merde (23°C dans le 62 en avril !!!) j’ai la creve. avec les yeux qui pleurent et le mal de tete, il est fort possible que je lise mal aussi
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