OS4: C’est encore loin ?
-
Ben alors il est où l’os4, je croyais qu’il était fini ? Quelqu’un à des nouvelles ? Je sais que c’est pas terrible de demander ça mais ils n’avaient pas dis qu’il sortais le bidule dans les semaines qui suivent il y à deux mois ? Je pense qu’ils oublient que plus tôt ils sortent le système et plus les developpeurs/bricoleurs peuvent plancher dessus et créer des programmes.
Heuuu je dois sortir ?
@D-Rex: Une beta est disponible depuis quelques mois. Elle est censée être fournie avec tous les AOne (hors mini apparement).
Ils ont annoncé en juillet qu’une 1ère mise à jour pour cette version Beta serait dispo. vers fin août (encore râté apparement).
Pour la version finale, rien d’officiel, même si Gary Hare a parlé de la fin de l’année (sans préciser quelle année ).
Et pour le développement: tu peux déjà développer avec la version actuelle. Nul besoin d’attendre la version finale.
A mon tour: MorphOS 1.5, c’est encore loin ?
=> J’ai fait 72 blocks DNet-c pendant ces 3 dernièrs jours: ca va accélérer la sortie de MorphOS 1.5 ? Si oui, de combien d’années ?
@+,
Léo.
« When it’s done » sucks et doit mourir. Je blâme ici l’os4 et morphos.
La maîtrise du temps, c’est necessaire sur tout les types de projets, je m’en apperçois moi meme avec karate: Il est indispensable d’annoncer des dates dés le départ et de s’y tenir, sinon tu fous ton projet en l’air DANS TOUT LES CAS DE FIGURE: en effet le « bon points » d’un produit peut devenir un « mauvais point » d’un mois sur l’autre, pour un tas de raisons:
– obsolescence
– perte d’interet des utilisateurs potentiels
– impossibilité de mettre en place des schedules
pour se synchroniser avec d’autres developpeurs.
(cette logique se répercutant en s’emplifiant.)
– technologie à suivre.
Le temps se gére bon sang !!
pour OS4 comme pour MOS, le developpement est assuré par une bonne partie de gens bénévoles, il faut donc être patient (trés?) ou passé son chemin vers des environnements plus riche en nbrs de developeurs (win, macOS, Linux).
pour info MorphOS l’autre solution bien que portant fierement la release 1.4.2 ne peut être vraiment considéré comme une version non beta tant il manque des choses.
il en est de même pour OS4, encore moins avancé car plus jeune.
pour OS4 comme pour MOS, le developpement est assuré par une bonne partie des [d] gens bénévoles [/d] feignasses qui croient pouvoir faire ce qu’ils disent puis prennent 4 ans de plus en se touchant, il faut donc [d] être patient (trés?) ou passé son chemin vers des environnements plus riche en nbrs de developeurs (win, macOS, Linux) [/d] leurs mettrent des coups de pied au cul pasque un tel comportement est anti-informatique .
pour info MorphOS [d] l’autre solution [/d] bien que portant fierement la release 1.4.2 [d] ne[/d] peut être vraiment considéré comme une version [d] non [/d] beta tant il manque des choses.
il en est de même pour OS4, encore moins avancé car plus jeune.
Si t’es pas content et que tu veux que ca aille plus vite, tu peux t’y
mettre pour coder les choses manquantes (Datatypes,
libraries, drivers…). Tu n’as même pas besoin des beta interne, tu
peux même le faire sous AmigaOS 68k en C/GCC la plupart du temps…
Bye
Tiens, ça fait un moment que je n’avais pas été désagréable ! Je suis de l’avis de Krabob, j’avais d’ailleurs dit à plusieurs reprises qu’ils étaient apparemment nuls en gestion de projet. C’est un art hyper dur mais bon, quand on est les rois du code, ça devrait suivre de ce côté-là.
Nico : Rah, vieux débat. Tu sais bien que pour ces choses manquantes, il est déjà hyper dur de savoir si elles ne sont pas déjà prévues, commencées, terminées en interne. Après, rien n’empêche de les faire pour soit, c’est vrai. Quant à proposer ça pour intégration dans l’OS, je n’ai pas ressenti une telle ouverture. Mais je sais que ma vision n’est pas la même que la tienne et pour cause, tu as été intégré dans la confrérie.
Quel que soit l’OS, ils sont utilisables et on peut développer dessus.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › OS4: C’est encore loin ?