Sauvegarde d’un disque dur d’A1200
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour à tous !
Je me tourne vers la communauté Amiga pour une question d’ordre technique :
J’ai ressorti mon très vieil A1200 des cartons après bien 15 années, et je souhaite avant tout sauver le contenu de mon tout aussi vieux disque dur IDE avant de faire quoi que ce soit d’autres.
J’ai donc monter le dur sur un PC, Winuae le détecte tout à fait et je peux booter dessus (quel plaisir).
Mais… héhé comment faire pour créer une image de ce disque dur sous WinUAE ou avec tout autre logiciel sous Windows/Linux ? J’ai cherché sur différents sites sans trouver de réponses…
Merci d’avance à vous
PS : pour le moment j’ai un écran blanc sur l’Amiga à la place de la disquette, mais j’ai pas encore cherché d’où bient le problème :^p
AdminLuthorx2000 : une simple copie depuis ton dur amiga vers une partition windows ou un HDF (image de disque dur amiga) suffit. Tu peut le faire depuis un shell amigados ou le workbench (ou un programme type diropus, filequest, Dirmaster2, etc…).
Sinon tu peux aussi graver un CD ou un DVD coté Amiga (en rockridge pour préserver les attributs amiga de fichiers spécifiques).
De toute évidence tu n’as pas lu la doc de WinUAE.
Essaie de lire http://www.amigaforever.com/kb/3-156.html (amigaforever est la version commerciale de WinUAE avec roms, dvds vidéos,etc…) pour choisir la méthode la plus adaptée à ta situation.
De toute évidence je n’ai pas pensé à lire ce qui était le plus évident à lire
Merci pour la réponse rapide, je vais voir cela et je vous tiens au courant
Tout à fait, en plein dans le mille.
Je pense l’enlever pour voir ce que ça donne, et procéder par élimination. Mais si tu as une suggestion avant que je m’y mette, je suis preneur, ca me fera gagner du temps.
Merci pour ta réponse, j’ai omis de répondre correctement (boulot oblige).
Il s’agit d’une vieille carte accélératrice MTEC68030/28 avec horloge au dos et extension RAM.
Je vais véfifier son état dès que j’ai un peu de temps, en priant pour que je puisse bricoler cela et faire marcher tout ça.
Je ne pensais pas que j’aurais tant de plaisir à ressortir ma vieille machine, mais alors c’est un vrai trésor de souvenirs. Un bonheur ^^
EDIT : bon je l’ai retirée, j’ai aps encore testé l’Amiga sans, mais à première vue la carte n’a rien, visuellement. Par contre impossible de retirer la pile, elle est comme collée entre les deux pattes, et je sens bien le mauvais plan de tirer dessus comme un goret :^p
Vu que j’ai réussi à sauver mes données, je considère ce sujet comme clos, mais j’en ouvre un autre dans la bonne section pour d’autres soucis.
Merci encore pour votre aide
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Sauvegarde d’un disque dur d’A1200