Graphisme avec alpha channel
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salut,
lorsque yam2.6 est sorti, le chargement et l’affichage etait tres long sur classics. chargement au niveau de l’etape: chargement des graphisme et l’affichage des preferences de yam2.6 (quelques secondes), sur ici 1260/50 voodoo3 p96.
ensuite, soudainement, avec une version beta suivante, tout s’est amelioré et devenu bien plus rapide. yam utilise des png en 24 bits avec alpha channel.
sabreMSN montre des emoticons en png et gif (mix). sur 060/50, l’affichage est tres lent (4 secondes en png et 8 en iff).
question: y a-t-il une methode perticuliere pour coder un affichage rapide d’images en alpha channel ???
est ce que yam 2.6 beta utilise le nbitmap.mcc (de nlist) pour afficher rapidement les images png avec alpha channel sur aos3.x ???
avez-vous un exemple (code c) d’affichage rapide de .png avec alpha channel,pour aos3.x, ceci pour le faire parvenir a jahc, pour son information.
merci pour la lecture de ce thread et peut etre pour une reponse, explication sur ce sujet.
bon week-end.
pourquoi nbitmap.mcc dans nlist sans doc developpeur ???
Pourquoi ne pas échanger les png 24bit par des iff 8 bit là au moins ça devrait s’afficher rapidement.
Je ne comprends pas cette tendance à l’alourdissement de mui par du eyecandy au fil des versions, qui me fait presque regretter la rapidité des autres systèmes gadtools, reaction, pourtant bien plus limités. Pourquoi les programmeurs perdent-ils du temps a coder ces trucs inutiles qui font tout ramer ? Pourquoi Mui ne peux pas s’adapter a la configuration ?
Ces pour ces raisons que j’ai du abandonner yam et surtout le manque crucial de moteur antispam, point au combien plus important que le « png sapin de noël 24bit »…
Pourquoi ne pas rester dans le sujet de départ ?
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
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