XAD-RAR pour AOS3.x. Un volontaire ??
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
salut,
Quelqu’un voudrait-il compiler XAD-RAR (sur aminet) pour AOS3.X ??? Merci d’avance (en esperant).
Voila ce que Chris_Y nous dit a ce sujet:
The source code is in the archive, it just needs somebody with a 68k C++ compiler to build it. There might be a couple of minor tweaks required (some IExec/newlib stuff which hasn’t been #ifdef’d in xad_rar.c and unrarlib.c), but it is mostly geared up to work on OS3.
Shouldn’t take somebody who knows what they’re doing any more than half an hour
Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum « Développement ».
Le gars qui a codé ça ne doit pas vraiment savoir de quoi il parle. Ca nécessiterait beaucoup plus de 30 minutes sur os3.
Son module xad utilise RarExtractor, qui est codé en C++ avec de l’héritage (dont des méthodes virtuelles pures), des new et des appels libc pour stdio principalement (qui peuvent facilement être remplacés par des appels natifs). Coder en C++ implique très souvent des dépendances vers la libc dès lors qu’on utilise un new overloadé, ou de l’héritage, par exemple.
Le problème sur amigaos est que dans une lib ou un « module », on évite souvent les dépendances vers la libc, car ça implique d’initialiser tout un tas de constructeurs et c’est assez lourd.
Un module xad est de ce type. La solution pour xad_rar a été d’utiliser une libc partagée (newlib) ce qui affranchit l’auteur de tout ce travail plutôt pénible. Mais la newlib (ou clib2, même principe) n’est pas disponible pour amigaos.
Donc non, ça prendrait légèrement plus que 30 minutes.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › XAD-RAR pour AOS3.x. Un volontaire ??