Amiga Inc v. Hyperion VOF
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
je suis allé jeter un oeil sur
http://news.justia.com/cases/featured/washington/wawdce/2:2007cv00631/143245/
mais c’est un peu long à lire…
il y en a qui suivent l’affaire? ou ca barbe tout le monde?
J’avais pour ma part commencé à lire tout ça, y’a même une rubrique « Justice » dédiée à cette affaire dans les news d’AI, mais je me suis arrêté en Juin parce que ça commençait à me barber et qu’on y apprenait pas grand chose…
Depuis, j’ai vu que les frères Frieden auraient porté plainte contre Hyperion avec un autre type, mais je ne sais pas/plus pourquoi et je n’ai pas su le mot de la fin. Si j’avais le courage, je remettrais bien ça à jour, mais j’en ai clairement pas envie.
Si quelqu’un a des infos et/ou est motivé pour lire tout ça (en diagonale au moins pour récupérer les infos « croustillantes), qu’il ne se gêne pas pour partager avec nous ses découvertes
—
/me lira ça, un jour de pluie.
Only Amiga makes it possible !
Non ce n’est pas une rumeur… Sauf qu’ils (Thomas et Hans-Joerg Frieden et Valantineo (j’arrive jamais à me souvenir correctement de son nom mais ceux qui ont OS4 n’ont qu’à regarder le message affiché à l’exécution du SLB par exemple) ) n’ont pas porté plainte contre Hyperion, mais plutôt lancé une action en justice visant Hyperion *ET* AInc afin que soit tranchés les droits d’auteur de leur partie de code.
Ce que Rogue a démenti sur AW.net c’est le fait qu’ils poursuivent Hyperion pour non paiement et qu’ils soient en mauvais termes avec Hyperion (d’ailleurs si c’était le cas croyez-vous qu’ils continueraient à coder pour OS4 et à sortir sur le site d’Hyperion des mises à jour ?) Non en fait ce qu’ils cherchent c’est juste à se protéger contre AInc. en obtenant une décision de justice confirmant qu’ils ont tous les droits sur le code qu’ils ont pondu, du coup, même si AInc gagne.. ben Ainc perd et devra soit négocier avec les différents auteurs pour racheter leurs droits ou négocier une licence (peu probable à mon avis), soit se féliciter d’avoir tué OS4 (plus probable à mon avis)…
C’est juste dommage pour nous :sweat: :'(
Je confirme.
J’espère qu’on aura le fin mot de l’histoire avant la fin de l’année. ça commence à faire long et je sens que plein de gens sont démotivés à cause de cette histoire.
apparament (au dernièere nouvelle) A-inc aurrai demandé à suspendre les poursuite jusqu’a septembre (a-inc et hyperion serait en négociation) vu sur AmigaWorld.net
…et si j’ai bien compris
Modération de BatteMan : Utilisez les balises URL quand vos liens font 10 km de long…
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Amiga Inc v. Hyperion VOF