› Forums › Communauté › Le Bar
Vive le Tibet libre !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
encore des crimes…..
j’espére un boycot des JO en chine.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Le boycott n’y compte pas trop.
Mais le fait est,le gouvernement chinois lorsqu’il craint des troubles internes passe ses nerfs sur les tibétains qui à priori ne risquent pas de venir troubler les j.o à l’autre bout de la Chine.
On peut surtout penser que cette violence est un avertissement aux étrangers:visitez, buvez,niquez,dépensez pour le reste allez voir ailleurs.
Une grande partie de la Chine reste interdite (je crois)au tourisme car non conforme à la vitrine que souhaite montrer le pouvoir central.Et en particulier le Tibet.
Durant le mois sacré (celui des jeux olympiques dans l’antiquité), toutes les hostilités devaient cesser dans le monde grec.
Je dis non à la politisation des jeux olympiques! (Coca cola a deja fait assez de degats en transformant ces jeux en spot publicitaire interminable). Du sport! QUE du sport!
EYE.
Adminhttp://freetibet.fr/ (Un dessin pour le Tibet par l’ami Marc Bati)
Et pour commencer à surfer et réfléchir sur le sujet :
http://www.tibet-info.net/www/
bigdan qui s’était mobilisé pour la libération de Ngawang Sangdrol
et ses consoeurs (dites « les 14 nonnes chantantes ») emprisonnées
à Drapchi il y a quelques années… la situation ne s’est pas améliorée
beaucoup depuis, loin de là ;-(
Yomgui: peut-être une histoire de pognon ???
+1 avec Sas_.
Les enjeux économiques sont énormes; et comme tout un chacun le sait, ces millions et milliards de $ en jeu sont bien au-dessus de toute vision humanitaire.
papiosaur a écrit :
et on dit que l’argent ne fait pas forcement le bonheur mais qu’il y contribue…
La phrase ne dit pas le bonheur de qui n’ont plus…
Sinon le problème n’est pas que pour les tibétains! La Chine « possède » plus de minorités que les tibétains, mais c’est les plus médiatisés.
Donc ouvrons le problèmes sur le fait que le gouvernement chinois a signé certains papier sur les droits de l’Homme et du droit à l’expression… et ne les respecte pas.
Alors que fait la police du monde?
Note: évidement on peut ici remplacer les mots Chine et Tibet par beaucoup d’autres. C’est un problème général et vieux comme le monde, même à l’ouest.
Darwin, avais-tu pensé à l’évolution plutôt comme un système oscillant?
Certains pouraient penser qu’il n’y a pas de pétrole au Tibet, mais que des gens sympathiques en robe safran.
Or il y a:
de l’uranium à plus savoir qu’en faire (il y a une mine qui fournit plus de 500kg par jour de yellow cake)
de la bauxite (pour faire de l’aluminium)
des minerais, comme le fer, le lithium, le cuivre, et de l’or.
Partir du principe que les chinois sont venus libérer les populations des terribles griffes des féodeaux dalaïs c’est un peu fort de café (thèse officielle des cocos locaux) Comme la Chine est notre usine à produits pas chers, et comme quand Areva va tout va, on ferme les yeux sur beaucoup de crimes: La Chine est avant tout une prison, tout comme Cuba, la Corée du nord, l’Albanie et j’en passe.
Juste mon avis…
Je trouverait un peu bête de boycotter (surtout après avoir choisi ce pays pour les jeux), car c’est un évenement qui risque de faire évoluer les mentalités là-bas.
Déjà la société chinoise évolue à la vitesse grand V. Il y a beau y avoir une réelle censure, cela n’empèche pas des milions détudiant de partir étudier ou travailler dans d’autres pays. Je me suis marié en Chine sans aucun problème et j’ai passé plus de 10 mois en tout sur place sans me sentir espionné à tout bout de champ (et pourtant j’étais le seul blanc du quartier lol).
Donc le gouvernement chinois ne pourra pas longtemps cacher tout à son peuple. Les jeux va encore plus apporter des regard extérieurs dans leur propre pays, et pas seulement des industriel qui ne pensent qu’au fric.
Donc je reste optimiste.
Quant au problème du Tibet, il est vrai que les chinois de base ne vois dans cette contrée que du dépaysement, de la culture, de beaux paysages. Ils ne savent pas vraiment ce qu’il s’y est passé il y a des années.
Laissons donc la Chine face à ses problèmes, ils devront se contraindre à faire des efforts et ils ne pourront plus cacher les choses aux chinois comme avant.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Vive le Tibet libre !