Programmation des BOB sous Picasso96

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  • ludovic_lyon

      #5312

      Bonjour,

      –> Je programme un soft qui utilise des BOB.

      –> Les BOB fonctionnent impeccables sous les modes natifs AGA et sous les modes CybergraphX.

      –> En revanche, sous un mode Picasso96, mon programme ne plante pas mais je ne vois aucun BOB.

      –> Même chose sous AOS4 en mode emulation 68k (Je crois d’ailleurs que l’OS 4 utilise la librairie Picasso96 justement pour les hautes résolutions, non ?).

      –> Je sais déjà que les VSprites ne sont pas implémantés sous CybergraphX et sous Picasso96, merci.

      Mes 2 questions :

      1 – Savez vous si les BOB sont pris en charge et émulés avec librairie Picasso96 ?

      2 – Si oui, y a-t-il une opération spéciale pour les activer (une variable d’environnement Picasso à activer ? Une déclaration de fenêtre ou d’écran sous Intuition spéciale à effectuer ? etc …).

      Merci pour votre aide.

      LC

      glames

        #90115

        Bonjour Ludovic,

        Je n’ai pas de réponses à tes 2 questions.

        Par contre il y a quelque temps, je me suis posé la question d’utiliser les bobs/sprites. On m’a fortement conseillé d’utiliser pluôt des bitmaps que tu blittes (avec ou sans mask) à l’écran ou en mémoire car les sprites/bobs sont fortement liés à l’architecture matérielle initiale des Amiga dits « classic ».

        Mais sans doute as-tu de bonne raisons pour continuer à utiliser des bobs/sprites?

        Bon WE

        Glames

        logo

          #90116

          Et tu programmes avec quel langage ?

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          ludovic_lyon

            #90117

            En ASM.

            LC

            Baba

              #90118

              Jettes éventuellement un oeil sur mon article :

              http://obligement.free.fr/articles/amigae_lego.php

              Ca je ne sais pas si ca peux t’aider, mais ca fait des bob en AGA.

              Toute la partie Bob est en assembleur.

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